samedi 25 avril 2020

Un anniversaire en confinement : les 6 ans de Louis

6 ans! Ce grand garçon a 6 ans! J'avais prévu une super fête d'anniversaire sur la plage avec nos copains pendant notre séjour dans le sud durant les vacances...Et à la place nous sommes en confinement MAIS au final, cet anniversaire était parfaitement réussi et Louis a passé un merveilleux anniversaire ! Je vous raconte tout, on sait jamais ça peut vous donner des idées si vous avez un anniversaire à fêter bientôt.




Déjà le jour J, on a commencé la journée avec un câlin pour notre bébé devenu grand garçon.




Ensuite on a concocté le repas idéal d'un enfant de 6 ans : un pique-nique. On a la chance d'avoir un jardin et en plus il faisait beau ( mais un pique-nique on peut très bien le faire dans son salon aussi  ).

On avait accroché des ballons de toutes les couleurs aux arbres et installé la couverture à l'ombre juste en dessous. J'avais fait de bons sandwichs avec mes petits pains moelleux faits maison et pressé des oranges. Et bien sûr, il y avait des chips!






Pour le dessert je lui avais fait une forêt noire aux framboises, il s'est régalé!! C'est devenu son gâteau préféré.
Ensuite nous avons organisé une "kermesse à la maison", j'avais installé plein de petites activités trouvées dans le coffret Anniv' Box que Maxi Toys nous avait si gentiment envoyée avant le confinement (nous sommes une Max's family, je vous en ai déjà parlé, on teste des jeux pour Maxitoys). Cette box comprend des petits jeux et plus de 100 idées d'activités!! Cliquez sur l'image.





On a donc fait : une course aux œufs (on doit transporter les œufs sur le bout d'une cuillère), une partie de fléchettes, une partie de "Gueule des lions" (on doit lancer des boules dans les gueules des fauves), une partie de lancer d'anneaux, un chamboule tout et une pêche aux canards! Ça c'est seulement pour les jeux d'adresse!! Parce qu'il y a eu aussi une course en sacs, des bulles, des tatouages et des courses de bonhommes collants sur les fenêtres!












Louis s'est couché avec des étoiles plein les yeux, il a passé je crois sa plus belle fête d'anniversaire pendant ce confinement!!

Et puis 2 jours après il a eu la surprise de réitérer!! En effet la pâtisserie La Romainville, lui a envoyé un gâteau d'anniversaire surprise! Un gros dôme au chocolat qui renfermait plein de smarties et en plus avec de grosses fontaines de lumière dessus!! Je ne vous raconte pas sa joie! Alors hop deuxième journée d'anniversaire!! Je trouve ce concept de livraison de gâteaux à domicile vraiment génial, surtout en période de confinement!! N’hésitez pas à aller voir, il y a vraiment beaucoup de choix : https://www.laromainville.fr/

Evidemment comme beaucoup de pâtisseries sont fermées, ils livrent des gâteaux surgelés mais vraiment on était content, il était beau et bon!
Gâteau surprise La Romainville


2 anniversaires, 2 superbes gâteaux, beaucoup de rires et de bonheur, et nous étions tous les 6, que demander de plus? Cet anniversaire était tout simplement parfait! Prochain rendez-vous le 7 mai avec les 2 ans de Côme (et du coup là je n'ai plus d'idée!!).





1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de nous avoir partager cette événement il a vraiment du s'amuser

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi