samedi 1 décembre 2018

Kit d'attrape-rêves - Maxitoys


Nous avons pu tester en tant que Max's Family un nouveau jouet chez Maxi Toys : Créa Attrape-rêves, un kit qui permet de faire 10 attrape-rêves!


Bon je vous dis dès maintenant ce qui ne m'a pas plu, et après je vous dirai ce qui m'a plu. Ce qui ne va pas c'est tout d'abord l'âge indiqué : 3 ans. C'est impossible à 3 ans de faire un attrape-rêves. Ca demande beaucoup trop de dextérité. Ce sera forcément à vous de le faire en suivant les consignes de votre enfant peut-être mais ce ne sera pas lui. Je conseille plutôt ce kit à partir de 7-8 ans, pas avant.

Ensuite il n'y a pas de notice. Enfin si, il y en a une brève derrière la boîte, mais si, comme moi, tu n'as jamais fait d'attrape-rêves avant, tu devras faire des recherches sur Internet pour comprendre comment faire. Je trouve que ça manque vraiment à cet pack.
Alors maintenant on va parler des points positifs! Parce que j'ai tout de même aimé au final faire des attrape-rêves.

Déjà, ce pack comprend beaucoup de matériel : 
- 10 anneaux
- 150 perles
- 30 plumes
- 3 mètres de ruban
- 30 mètres de fil

De quoi fabriquer 10 attrape-rêves en tout. Les éléments sont tous très colorés et gais. Les perles ne sont pas toutes de la même forme, il y a de quoi personnaliser complètement son attrape-rêves.



On doit donc commencer par entourer le cerceau avec une ficelle ou un ruban pour le décorer. Louis a essayé mais c'est franchement trop dur à 4 ans et demi de tenir la ficelle serrée, tout en faisant passer le reste du fil sur tout le cercle. 

On peut néanmoins essayer ne serait-ce que pour exercer sa motricité fine, Louis vous prouve dans cette vidéo que c'est possible, tout du moins sur une courte durée.



De même c'est Louis qui a enfilé les perles, mais Joseph, 3 ans, n'aurait pas pu avec des perles de cette taille. Il y a donc certaines étapes qui peuvent être faites par l'enfant.



Voici l'attrape-rêves de Louis fait avec mon aide.


Voici ensuite celui que j'ai fait pour Joseph. J'ai entouré le cerceau de ruban (c'est plus facile qu'avec la ficelle).


J'ai ensuite fait une sorte d'étoile. Sincèrement je ne suis pas très douée de mes mains, je ne pouvais pas faire beaucoup plus complexe hihi.


Et voici le rendu final, ce n'est pas trop mal non? (rassurez-moi!!!).

Mon apiné, Amaël, qui a 13 ans et qui lui est beaucoup plus doué, a fait cet attrape-rêves pour son frère :


Au final, Louis et Joseph ont accroché leurs attrape-rêves au-dessus de leurs têtes et m'ont garanti tous les deux n'avoir fait aucun cauchemar depuis (ils m'ont bien fait rire!).



L'activité "Attrape-rêves" reste une super activité créative permettant de travailler la motricité fine et la concentration mais je la conseille à partir de 7-8 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi