vendredi 21 décembre 2018

TAG de Noël 2018 (ou comment en dire un peu plus sur nous)

J'ai été "taguée" par Claire des Trésors de Margaux et j'avoue ne pas être une grande fan des chaînes de ce genre MAIS ça permet de se connaître un peu mieux alors je vais jouer le jeu ;-) Voici donc mes réponses aux 10 questions posées.

1- T’y prends-tu à l’avance pour acheter les cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment?

Dans ce domaine je suis plutôt organisée, je m'y prends à l'avance! Et généralement tout est prêt 2 semaines environ avant le jour J. Il faut dire aussi que j'adore acheter les cadeaux de Noël ;-)




2- Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël?

Mon mari, bien qu'il me dise de ne rien lui acheter, j'ai envie de lui offrir quelque chose...mais quoi? et je crois qu'il est dans le même embarras que moi pour ce qui est de m'offrir quelque chose! Depuis 3 ans maintenant, nous avons décidé de ne plus nous faire de cadeau de Noël entre adultes avec nos familles. Comme nous avons 4 enfants, et 3 (bientôt 4) neveux et nièce, nous avons d'un commun accord avec nos familles, décidé de n'offrir des cadeaux qu'aux enfants et avec un budget plafonné pour ne pas ruiner tout le monde et pour ne pas que Noël soit synonyme de dépenses outrancières mais bel et bien de retrouvailles familiales dans l'amour et la bonne humeur. Du coup c'est assez facile je trouve pour les enfants. Quoique ça commence à être compliqué de trouver le bon cadeau pour mon grand de 13 ans!! Je trouve ça dur à l'adolescence!


3- Ta chanson préférée de Noël?

Je ne suis pas sûre d'en avoir réellement une mais il y a quelques années j'ai chanté dans une chorale de Noël et j'ai adoré chanter Douce Nuit...pas pour son aspect religieux mais pour l'émotion que je sens dans ce chant, c'est un chant qui fait vibrer je trouve...et oui j'ai eu une éducation catholique (de par mon grand-père surtout) et c'est important pour moi de ne pas oublier mes racines et valeurs (mais vous ne m'entendrez pas en parler, je déteste le prosélytisme).


Dans un autre style j'adore entendre les enfants chanter "Petit Papa Noël" et "We wish you a Merry Christmas". 

Oui oui je sais je ne suis pas à la page mais c'est aussi ce qui me caractérise, je dis ce que j'aime sans me soucier de la mode ;-)

4- Décris-moi ta décoration de Noël?

On ne décore que le sapin mais par contre il y a TOUT dans le sapin!!! Les enfants tiennent à mettre toutes les guirlandes et toutes les boules de Noël! C'est très chargé mais au final très beau car fait avec joie!


5- Ton sapin est-il vrai ou faux?

Depuis l'année dernière il est faux!! Je tenais à acheter des vrais sapins mais l'année dernière quand on m'a demandé 20€ pour un petit sapin rachitique je me suis dit que NON vraiment là c'était trop...Alors on a investi dans un très beau faux sapin de Noël de grande qualité avec de belles aiguilles et je ne regrette pas, il tiendra des années et il est grand et beau! D'ailleurs les gens qui viennent chez nous pensent toujours que c'est un vrai! Il ne lui manque que l'odeur ;-) 

6- Es-tu sur la liste des enfants sages cette année? Si oui, de quoi se compose ta wishlist?

Je pense avoir été sage oui :-) Et je n'ai pas de liste parce que je ne demande rien et n'aurai qu'un tout petit cadeau symbolique de la part de mon mari. J'ai la chance d'avoir tout ce dont j'ai besoin tout au long de l'année. Comme je l'ai dit plus haut, à Noël nous offrons un cadeau à chaque enfant (chacun de mes frères et soeur offrent eux aussi un cadeau à chacun de nos enfants, ça fait donc déjà pas mal de cadeaux) et cette année nous avons même décidé de nous regrouper pour faire un gros cadeau (un train avec le circuit qui va avec) pour Louis, Joseph et Côme parce que nous ne voulons pas d'une montagne de cadeaux pour les enfants, ils sont déjà bien assez gâtés (encore plus avec le blog) et nous savons tous que LE bon cadeau est bien plus important que la quantité. Bref, moi je n'aurai rien d'autre que le petit cadeau symbolique (qu'il n'a pas encore acheté donc je n'aurai peut-être même rien et franchement ce n'est pas grave!!).

7- A Noël, tu es sûre de manger…?

Ahhhh le voilà mon vrai cadeau!!! Un bon repas!!! J'espère le savourer cette année parce que je suis la spécialiste de la gastro de Noël!!!! Je suis gourmande donc bien évidemment j'adore le repas de Noël!! Tout particulièrement le saumon fumé, le chapon avec ses châtaignes et le bon petit vin qui va avec ;-)

8- Tu feras Noël chez toi ou ailleurs?

Ce sera chez mes parents cette année. Nos familles habitent loin (5H de route pour mes parents, 7H pour mes beaux-parents). Nous faisons donc une année Noël chez les uns, une année Noël chez les autres.

9- Quel est ton plus grand rêve?

Et bien s'il s'agit d'un "rêve pour Noël" alors j'aimerais bien un jour fêter Noël dans un autre pays, avec d'autres traditions.

10- Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu?


Je ne crois pas avoir eu de cadeau bizarre...des cadeaux qui ne m'ont pas plu oui, comme tout le monde, mais "bizarre" non...






Je vais maintenant inviter 10 mamans blogueuses à répondre à ces 10 questions, Maman et Nous, Famille Dysfférente, La route est longue Jessica, l'école en famille c'est l'histoire de la vie, Little Big Maman, Maloli-Rose family, Maman et sa chipie, Maman surmenée mais comblée, Maman, nounou et ses loulous, Le blog de Loulou.


2 commentaires:

  1. Coucou! Je trouve que c'est top de faire un gros cadeau pour les enfants! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello super cet article 😁 Peux tu me dire où tu as trouvé un vrai beau faux Sapin ? J'en ai cherché un cette année mais je n'ai pas trouvé la perle rare. Du coup c'est une de mes priorités pour Noël 2019. Merci

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi