lundi 17 décembre 2018

Un dinosaure dans le sapin! PAPO

A la maison, nous avons des figurines de marques différentes pour les enfants. Mais ma grande préférée reste la marque française PAPO. J'ai eu la chance de les rencontrer lors du salon "Jouer français" le 9 novembre dernier à Paris. Il est important pour nous de soutenir les entreprises françaises et j'avoue qu'avec des jouets de cette qualité c'est un réel plaisir. 



Pour Noël les dinosaures ont donc pris place dans le sapin ...et un peu partout dans la maison d'ailleurs!!!
Nous aimons les figurines parce qu'elles favorisent l'imagination des enfants et leurs permettent d'inventer des aventures et scénarios rocambolesques! (On en parle du dinosaure dans la crèche ou on évite?)


 MAIS comme le précise Maria Montessori il est important de laisser jouer les enfant avec des jouets réalistes pour qu'ils n'enregistrent pas des informations faussées dans leurs petits cerveaux géniaux! D'où l'importance de favoriser des figurines proches de la réalité (OK on n'a jamais vu de dinosaures vivants mais franchement on est certains qu'ils n'étaient pas fluos avec des yeux qui clignotent).


Voilà bientôt 25 ans que Papo accompagne les enfants, petits et grands, dans leur développement et la découverte du monde qui les entoure. Papo ce sont des produits de qualité, français, réalistes et à des prix abordables. Les figurines sont peintes à la main et on voit le grand soin apporté aux détails.



 Ils débordent d'idées et créent de nouvelles gammes régulièrement. Ils lancent toute une gamme avec des princesses, des chevaliers et des dragons, de quoi pousser nos enfants à développer leur imagination et à créer de fabuleuses histoires (et l'enseignante que je suis a bien conscience de l'importance de cette étape pour les futures rédactions ;-) ).

Je trouve important aussi d'offrir à nos enfants de beaux jouets, qui résistent dans le temps, et qu'ils pourront même transmettre ensuite à leurs enfants. J'essaye de favoriser les jouets de qualité dans les coffres de mes enfants.
Et pour offrir aux figurines de beaux environnements Papo crée chaque année de nouveaux environnements : ferme, box à chevaux, poste de brousse, bateau pirates, châteaux et bien d'autres univers.


Voici l'univers des dinosaures (nous ne l'avons pas, mais on va essayer de l'acheter pour l'anniversaire de Louis) :




Vous trouverez chez Papo plusieurs univers : les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les équidés, les dinosaures, les chevaliers, les contes et légendes, les fantastiques, les pirates et les historiques.



Comme je vous l'ai dit j'ai rencontré l'équipe Papo au salon "Jouer français" qui regroupe des fabricants de jouets français : l’ACFJF (Association des fabricants de jouets français). Toutes les créations sont imaginées, dessinées et développées en France.


Enfin, PAPO a rejoint en 2017 le Club PME du WWF. Par cette démarche en cohérence avec les valeurs de l'entreprise, PAPO concrétise son engagement environnemental et devient mécène des actions de conservation du WWF.



1 commentaire:

  1. J'adore, les dinos dans le sapin! Je ne montre pas à mon loulou car cela va lui donner des idées :P

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi