mercredi 16 octobre 2019

Une enceinte qui se promène dans la maison et dans le jardin - Thomson WS02



Bien que je sois souvent "du siècle passé" dans beaucoup de domaines j'ai tout de même un goût prononcé pour les gadgets du 21ème siècle ;-) Et je commence à maîtriser un peu plus mon téléphone portable depuis que je suis blogueuse. Si comme moi tu aimes la musique et que tu aimes qu'elle te suive, alors tu dois avoir une jolie bibliothèque de musiques sur ton téléphone. 
Pour ma part, je t'avoue qu'elle est essentiellement composée de musiques pour enfants (héééé ouiii). Mais mon mari lui a encore une grande collection de CD . Oui mon mari est vieux (espérons qu'il ne lise pas cet article!!nan allez allez je le taquine ;-) ). Bref, mon mari aime la musique classique et il l'aime sur CD, voilà. Nous avons donc installé le lecteur CD et les haut-parleurs dans la pièce qu'il fréquente le plus : son bureau! 
Mais pour le reste de la maison, c'est à dire mon domaine, il est bien plus pratique d'avoir une enceinte Bluetooth qui me suive!






J'ai eu la chance de recevoir en test l'enceinte bluetooth Thomson WS02, de couleur gris métallisée. Comme vous le voyez elle existe en trois coloris et si vous êtes plus girly que moi vous pourrez vous faire plaisir avec l'enceinte rose cuivrée (allez j'avoue j'ai hésité elle me faisait bien envie en rose ;-) ). Elle est particulièrement pratique parce qu'on peut la porter avec son anse souple en cuir camel et parce qu'elle n'est pas difficile du tout à installer (oui parce que je te l'ai dit je suis d'un autre siècle et parfois je ne comprends pas tout, mais là franchement c'est un jeu d'enfant de s'en servir).

Il y a un bouton pour allumer, un bouton bluetooth pour "appairer les appareils" et des boutons - et + pour changer de chanson, rien de bien compliqué tu vois!


Je vous donne les caractéristiques techniques :


Bluetooth ® – NFC®
Poignée de transport
Aux in 3.5mm (câble fourni)
Puissance 12W
2 haut-parleurs
Batterie de 1200 mAh
Rechargeable par micro USB 




Que ce soit dans le salon ou dans le jardin, posée dans un arbre, l'enceinte nous accompagne donc où que nous soyons!

Du point de vue des performances, la batterie peut tenir jusqu'à 12heures si elle est bien rechargée. La puissance est suffisante en intérieur mais évidemment ça ne fera pas l'ambiance sonore dans une salle des fêtes! Pour une utilisation intérieure, dans une pièce de 30m², le son est bon et la puissance suffisante.

Bon évidemment, là maintenant, ce n'est plus trop MON enceinte puisqu'elle passe son temps dans la salle de jeux à diffuser des comptines...Mais vous remarquerez tout de même qu'entre sa couleur argent, son anse en cuir camel et son design, elle a de l'allure et peut facilement devenir un objet de décoration.


On la trouve actuellement entre 30 et 40 euros selon les points de vente, ce qui est un prix abordable pour une enceinte bluetooth!



Tu vois? Même moi j'y arrive ;-) Alors....ça vous dirait d'en gagner une? La semaine prochaine vous en aurez une en concours sur mes réseaux sociaux ;-)

Vous pouvez bien entendu retrouver Thomson sur le net :


6 commentaires:

  1. Merci pour cette présentation, j'en ai pas et j'hésite toujours a passer le pas, elle peut être pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une superbe idée cadeau pour mon chéri qui travail en extérieur!!

    RépondreSupprimer
  3. J aime beaucoup de design de cette enceinte.

    RépondreSupprimer
  4. Classe cette enceinte, perso j'écoute la musique en voiture seulement

    RépondreSupprimer
  5. Mon homme a une enceinte aussi, moi ça m'agace. Je préfère les cd... Non en fait je préfère le calme, le silence surtout que les mômes ça fait déjà pas mal de bruit lol. Elle est jolie n empêche.

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi