vendredi 18 octobre 2019

Ecolo et coloré, mon démaquillage change de visage avec Les tendances d'Emma!


Je ne parle pas souvent ici de beauté, de produits ou de démaquillant, néanmoins, comme vous le savez si vous me suivez, j'aime les valeurs fortes. Comme vous le savez, nous sommes passés aux couches lavables en journée pour Côme quand il avait 3 mois environ, et nous ne regrettons absolument pas ce choix tant écologiquement qu'économiquement! De façon très logique, j'ai commencé à remettre en cause d'autres aspects de notre consommation...Nous n'achetons plus de yaourts, je les fais tous, aucun plat transformé non plus, le moins de gaspillage possible (de l'eau, comme de l'électricité, comme de la nourriture), on recycle et donne beaucoup NEANMOINS, et oui il y a bien un NEANMOINS, nous consommons encore beaucoup de coton...Du coton pour le visage des petits, du coton pour mon visage à moi, et même parfois du coton pour les fesses du bébé (alors que les gants de toilettes sont à portée de main!!!). J'ai donc décidé qu'il était temps de changer de comportement dans la salle de bain! Des gants de toilette pour les fesses de bébé et des carrés en fibre de bambou pour les visages!


J'ai donc commencé à regarder ce qui existait et j'ai croisé plusieurs fois, chez mes copines blogueuses, les produits de la marque Les Tendances d'Emma. Je me suis renseignée et cette entreprise m'a plu (je te raconte juste après pourquoi ;-) ).


J'ai la chance d'avoir reçu le kit Eco Belle en format Trousse, je vais donc vous le présenter! Le kit comprend 20 carrés démaquillants lavables en bambou multicolores et vraiment très doux (plus que mon coton au final!).





 1 filet de stockage pour ranger les carrés sales puis glisser ensuite le filet dans la machine de linge, à 30°C ou 40 °C avec la lessive habituelle.

 1 trousse de rangement en coton bio.

Alors concrètement pourquoi choisir cette marque?



Parce que ses valeurs me parlent... Déjà c'est une maman qui est derrière, une ancienne infirmière aussi, qui a décidé d'aider les gens à "faire un geste pour la planète", tous nos petits gestes comptent...Mais c'est aussi une entreprise française, responsable, qui fait travailler des détenus en réinsertion, qui respectent ses salariés. Les produits Les Tendances d’Emma sont fabriqués en France  avec des matières premières achetées à des entreprises françaises dont l’éthique et la déontologie sont en adéquation avec les valeurs des Tendances d’Emma
Et je vous assure qu'elles sont rares les entreprises si engagées, nous devons les chérir et les aider !

Pourquoi des carrés en bambou seraient-ils plus écologiques que le coton?



Bonne question!  Tu savais que le coton jetable c'est:


- 19% de tous les pesticides et insecticides utilisés pour 2% des cultures
-  175 000 litres d’eau
-  125 g de pesticides et insecticides  pour 150g de coton
-  7 m3 de déchets par femme sur toute une vie 
- Un coût 6 fois plus cher que du coton lavable

C'est aussi, chaque ANNEE :



- 1000 cotons à démaquiller par femme (soit une baignoire de déchets !)
- 150 rouleaux d’essuie-tout par famille
-  400 protège-slips par femme


La culture du bambou est bénéfique pour la planète car elle ne nécessite pas de pesticide ou d'insecticide, ça pousse tout seul le bambou et rapidement, sans beaucoup d'eau (je confirme, il y en a chez mes parents et ça pousse aussi vite qu'une mauvaise herbe ;-) ).


Je ne suis pas encore prête à renoncer à tout ce qui est jetable mais sincèrement, les cotons à démaquiller et à débarbouiller bébé, c'est accessible non? ça ne demande pas un gros effort! Alors, c'est parti, il est temps que j'agisse moi aussi.


Vous pouvez retrouver les tendances d'Emma :


9 commentaires:

  1. Super initiative! On en utilise depuis un petit moment. À côté de ça, on utilise des couches jetables et du sopalin... Reste du boulot!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'utilise plus de coton depuis fort longtemps, je me démaquille avec un baume gras de chez the body shop queje rince a l'eau. J'essaie aussi d'être plus ecolo et eco responsable mais pour la nourriture c'est difficile...

    RépondreSupprimer
  3. je valide cette marque à 200%, ces carrés sont tout doux!

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que j'aimerai bien testé cette marque . Ici on fait de petits gestes petit à petit , je n'utilise plus de coton depuis un petit moment.

    RépondreSupprimer
  5. Adoptés ici aussi depuis longtemps. C'est top

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les mêmes carrés que toi... enfin presque, parce que les miennes ne sont pas colorées... j'aurais adoré!

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air vraiment bien ces carrés, il te manque le violet pour faire un bel arc-en-ciel ❤🧡💛💚💙💜

    RépondreSupprimer
  8. J’en ai bcp entendu parler, parait quelles sont top

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi