vendredi 4 octobre 2019

Le nezpirateur, enfin des nez mouchés!

4 enfants, dont 3 en bas âge, l'automne qui commence, l'hiver qui arrive, l'humidité, les petits mains pleines de virus....tu vois ce qui arrive à grands pas? Oui la saison des maladies...Je ne te cache pas que je suis très angoissée à ce sujet, surtout depuis la maladie de Kawasaki de Joseph...Moi qui étais plutôt "zen" face aux maladies infantiles, me voici devenue une parano du microbe.


L'hiver dernier, les enfants ont été malades sans arrêt....je n'exagère absolument pas, il y avait toujours au minimum un enfant malade dans cette maison, pourquoi? parce qu'ils se repassent tous leurs virus ET parce qu'ils ne se mouchent pas bien donc le moindre rhume tombe sur les bronches puis va aux oreilles et refait ensuite un cycle, bref on ne s'en sort pas quand ça commence, et je désespère chaque hiver!




Non seulement les enfants sont malades et épuisés (jusqu'à déclencher un Kawasaki chez Joseph tout de même ! On ne sait pas ce qui déclenche un Kawasaki très exactement mais le fait qu'il ait été épuisé par l'hiver ne l'a pas aidé à guérir!), mais en plus JE suis malade aussi tout l'hiver (alors que j'étais très rarement malade avant) parce que je n'arrête pas de les moucher avec le fameux mouche-bébé ou tu aspires avec la bouche qui est plus ou moins efficace et qui bloque les sécrétions, certes, mais qui laisse passer les virus. Du coup, au final les enfants sont plus ou moins bien mouchés et la maman (ou le papa) est malade!

Il y a un mois déjà, à la fin de l'été, j'ai commencé à stresser sur l'arrivée de l'hiver ("WINTER is coming" pour les initiés ;-) ), et à chercher des solutions pour lutter contre le déluge de maladies qui va nous tomber dessus. (Vous voyez à quel point je suis traumatisée? sans rire l'hiver dernier on a réellement beaucoup souffert).

J'ai déjà pris la décision de ne pas mettre Côme à la crèche durant l'hiver (il y va normalement tous les jeudis), parce que c'est souvent auprès d'autres enfants que les enfants attrapent des virus. Pour ce qui est de l'école on est tranquille pour les 3 petits puisqu'ils ne sont pas scolarisés, mais mon ado, au collège, va encore une fois nous rapporter des virus c'est certain, mais néanmoins on limite la casse! Mon mari, professeur au collège, va certainement aussi rapporter des virus, c'est évident. On ne peut pas vivre dans une bulle mais on va essayer de limiter les dégâts cette année!

Et puis j'ai cherché un nouveau mouche-bébé, parce que j'ai bien vu l'année dernière que le mouche-bébé me rendait malade...et j'ai trouvé...le Nezpirateur!




Connaissiez-vous ce mouche-bébé? je l'avais vu en démonstration chez d'autres copines blogueuses et j'avais vraiment envie de le tester sur mes petits morveux !!!

Il est très simple d'utilisation, on le branche tout simplement sur l'aspirateur et on vide le nez de bébé. Alors pas de panique on ne retrouve pas toute la puissance de l'aspirateur dans le mouche-bébé, vous n'allez pas lui aspirer les végétations!!! 😂

C’est clairement plus efficace qu'avec le mouche-bébé "buccal" et surtout tellement plus hygiénique!!!! je n'ai plus à aspirer VOLONTAIREMENT une bonne bouffée de virus!

Donc le mieux cet hiver en cas de gros rhume ce sera de faire un petit lavage avec du sérum physiologique puis une bonne grosse aspiration. Bien sûr, on ne peut pas avoir tout le temps l'aspirateur dans la salle de bain (quoique 😆) mais en cas de gros rhume il est certain que j'utiliserai cette technique!

Les enfants se sont volontiers prêtés au jeu, Louis et Joseph se mouchent seuls maintenant mais en cas de gros rhumes je leur ferai un nettoyage "intensif" 2 fois par jour tout de même. Quant à Côme il l'a adopté dès le début, il vous fait même une démonstration!




On peut ainsi aspirer des quantités importantes de sécrétions, réellement vider le nez et les sinus et éviter les complications qui vont avec (l'année dernière chaque rhume finissait en bronchiolite pour Côme!!).

En plus, on va faire de sacrées économies parce que le mouche-bébé que j'utilisais jusqu'à présent, avec ses embouts jetables me coûtait très cher (non mais 10 euros la boite d'embouts, la folie!!). Là pas besoin d'embouts jetables, on le lave après utilisation et c'est tout!

Pour ce qui est du lavage, le mieux est de le faire tremper dans de l'eau très chaude, puis de bien le rincer et de le laisser sécher. Mais il existe aussi une petite brossette (de type goupillon pour biberon) très pratique pour décoincer "ce qui pourrait rester coincé et que je ne nomme pas".


Vraiment ce produit est un coup de cœur pour moi, nous l'avons reçu en test, c’est un produit offert mais mon avis est sincère! Je vous dirai cet hiver si j'ai eu moins de malades que l'année dernière!

 Vous pouvez retrouver le Nezpirateur ici :

Sur leur site : https://www.kids-para.com/
Sur facebook : https://www.facebook.com/nezpirateurfrance/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/nezpirateur_teti/



16 commentaires:

  1. j'ai vu des articles dessus, c'est quand même bizarre avec l'aspirateur!
    Mais je trouve cela beaucoup moins invasif et agressif qu'un lavage de nez en mode prise de catch donc à tester

    RépondreSupprimer
  2. Un produit qu il me faut. L efficacité c est juste génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui surtout en cette saison de rhume, il ne nous quitte plus, l'aspirateur reste dans le salon!

      Supprimer
  3. J'ai vu passer ce produit... et chaque maman utilisatrice en avait l'air très contente! J'aurais adoré avoir ce genre de produit quand les loulous étaient petits!

    RépondreSupprimer
  4. Bon je n'ai pas d'aspirateur ( enfin plus) mais si l'enfant est ok pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment il prend ça pour un jeu et les lavages de nez avant tournaient aux hurlements et là ça passe tout seul! Après en effet je pense que ça dépend des enfants aussi!

      Supprimer
  5. Non je ne connaissais pas cette version, seulement celui où on aspire avec la ‘bouche! Mais chouette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ce que j'avais aussi sauf que du coup j'étais tout le temps malade (et oui ça ne filtre pas les virus...) et puis mon fils ne se laissait pas faire du tout :-(

      Supprimer
  6. Merci pour cet article ! J'ai exactement la même angoisse, ce qui fait beaucoup rire mes autres amies mamans, mais il faut dire qu'avec 4 enfants, on ne s'en sort tout simplement pas quand les virus arrivent. C'est l'enfer... Depuis qu'ils sont entrés en septembre, ils sont malades sans arrêt. Je retiens l'idée pour le mouche-bébé, car j'ai le même que celui que tu avais avant et c'est vrai que c'est un peu la ruine... :(
    P.S. : Côme est un magnifique prénom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!Et oui ça nous coûte une fortune et quelle galère quand un virus est dans la maison....c'est le cas en ce moment, on a le pied main bouche à la maison.....

      Supprimer
  7. J’en avais un mais aujourd’hui on en a plus l’utilite

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air pas mal mais pense pas que ça marcherait av2con gnome qui a la trouille de l'aspirateur 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'ets vrai que s'il a peur de l'aspirateur, c'est fichu!

      Supprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi