vendredi 11 octobre 2019

La conteuse Merveilleuse de Joyeuse



Mercredi 9 octobre, comme vous avez pu le voir sur les réseaux, nous avons eu la chance, avec Louis et Joseph de découvrir la Conteuse Merveilleuse de Joyeuse. Il s'agit d'un nouveau jouet fabriqué entièrement en France. Je voulais absolument découvrir ce jouet parce que je suis une grande adepte des jeux et jouets SANS ECRAN



Mais quel est donc ce nouveau jouet au nom mystérieux?



La conteuse est en fait un cube qui raconte aux enfants de douces histoires, contes, comptines et contient même un abécédaire poétique. Son utilisation est très simple et accessible aux enfants dès 2 ans (quoique Côme, 18 mois, a compris la base, c'est à dire comment l'allumer ;-) ). Ce jouet va permettre d'éveiller l'enfant, de stimuler son imaginaire, d'enrichir son vocabulaire et même de l'initier à l'anglais puisqu'il contient des comptines anglaises. Elle contient, de base, 66 histoires .


Quel est son atout face aux autres boîtes qui racontent des histoires?


Son grand atout, à mes yeux, est qu'elle est personnalisable! En effet, on peut ajouter des histoires dans la conteuse merveilleuse, soit avec des fichiers audio déjà en notre possession soit en s'enregistrant soi-même en train de raconter des histoires (et là du coup tu peux laisser toute une bibliothèque d'histoires avec TA voix à ton enfant!!). 
Vois-tu un peu le cadeau merveilleux que tu peux offrir à ton enfant? des histoires ou chansons  ou même des messages d'amour enregistrés sur ce cube que ton enfant peut garder avec lui? Je trouve ça vraiment merveilleux pour ma part ! En plus c'est très simple, il suffit de connecter le cube à l'ordinateur comme avec un disque dur, et de choisir la face sur laquelle on veut enregistrer notre voix (mais tout est expliqué dans "Le club joyeuse" sur le site).



Ensuite, des atouts, cette conteuse en a encore plein d'autres : la texture agréable qui permet à l'enfant de bien le tenir en main et de développer le sens du toucher, ses couleurs et son design qui là aussi stimulent l'imaginaire, sa robustesse (oui notre conteuse a déjà été lancée plusieurs fois par Côme et a tenu le choc OUF), sa facilité d'utilisation et enfin elle est sans écran ;-)


Je te résume son utilisation : tu l'allumes en la secouant 3 fois, tête de lion en haut. Puis tu choisis la face que tu veux écouter et tu secoues 3 fois. Si tu veux faire une pause tu la tapotes 2 fois, puis tu la secoues et elle reprend. Tu peux monter le volume en la tournant dans le sens des aiguilles du montre et baisser le volume dans l'autre sens (et même l'éteindre de cette façon).

Que représentent les 6 faces du cube?


Oui oui il y a 6 faces à un cube ! Donc 6 facettes à cette conteuse.


Le lion présente les contes intemporels ( Boucle d'or, Le chat botté, les habits neufs de l'empereur, Tom Pouce, etc...). C'est aussi cette face qui permet d'allumer la conteuse (on place le lion vers le haut et on secoue 3 fois).

L'abécédaire  qui présente 26 petites histoires présentant les lettres.


Le nuage qui raconte des histoires douces.



La coccinelle qui raconte "Mes premiers contes" pour les enfants dès 2 ans.

Des comptines d'hier et d'aujourd'hui avec la Chorale Joyeuse.



Mes histoires préférées, ce sont les histoires que l'enfant écoute le plus souvent et qu'il pourra retrouver ici. Personnellement c'est là que j'enregistre ma voix ;-).



Notre découverte de la conteuse à Paris


Beaucoup m'ont suivie sur les réseaux ce jour là mais pour ceux et celles qui n'ont pas pu, voici un résumé de notre après-midi de découverte, je sais que vous aimez vivre ces moments avec moi alors voici, en plus Elsa de Jaylza Family vous fait une démonstration d'utilisation de la conteuse:




Et si vous voulez en savoir plus sur cette conteuse, notamment qui sont les plumes, les conteurs, la chorale, comment elle est fabriquée , la bibliothèque d'histoires proposées, comment enregistrer votre voix dessus, etc...Je vous invite à aller visiter le site, c’est là aussi que vous retrouverez le "Club Joyeuse" dans lequel vous pourrez vous enregistrer quand vous aurez acheté votre conteuse.

https://www.joyeuse.io/






Dans le club Joyeuse vous retrouverez des packs gratuits d'histoires à ajouter (dont les comptines en anglais), des vidéos d'explications si vous n'avez pas tout compris sur le fonctionnement et les instructions pour ajouter des histoires ou créer les vôtres.



Où l'acheter ?



Pour l'instant vous pouvez acheter cette conteuse chez Cultura, la Fnac, Nature et découvertes et Oxybul.






Tu l'as compris, il s'agit de mon coup de cœur pour ce Noël 2019, la conteuse a trouvé sa place dans notre bibliothèque et nous allons la charger au maximum d'histoires!



Qui est Joyeuse?


 Fondée en 2017 par Mathieu Roumens, Joyeuse est une start-up dont la mission est de réenchanter le quotidien numérique des familles avec une gamme d'objets sensibles et interactifs qui invitent au merveilleux. La conteuse est le premier produit de Joyeuse. Rejoignez-les sur les réseaux sociaux pour les suivre de plus près!

https://www.facebook.com/conteuse.merveilleuse/

https://www.instagram.com/conteuse.joyeuse/


Un grand merci pour cette découverte qui nous a été présentée par le concepteur lui-même! Je vous laisse avec une vidéo qui vous résume les instructions d'utilisation :




13 commentaires:

  1. Très chouette article qui donne vraiment envie d investir...mais cela reste un gros budget pour une famille modeste...je préfère egalement de loin ce concept comparé à la boite a histoires de lunii car on peut mettre notre voix dessus et je trouve cela très important pour rassurer son enfant...par contre sur le long terme j ai peur que si ma fille de 20 mois echappe sa boite le système de secouer 3 fois ou tourner la boite pour le volume ne fonctionne pas longtemps...et est ce que le son est suffisamment fort en voiture ? Car sur la petite video, les enfants collent tous leur oreille sur la boite pour entendre alors qu il serait plus confortable d ecouter l histoire en aillant le cube devant soi sans besoin de le tenir..en tout cas merci pour cette découverte...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte, c'est vrai que ca à l'air très sympa. Peut on y mettre un casque ? Les histoires sont faites pour des enfants a peu près jusqu’à quel age ?

    RépondreSupprimer
  3. Cette conteuse porte bien son nom: elle est vraiment merveilleuse! C’est un chouette cadeau pour les fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Oh je trouve ça tellement chouette ! Une super idée de cadeau avec Noël qui arrive !!

    RépondreSupprimer
  5. Cette conteuse est fantastique

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! On va la mettre sur la liste au père Noël!

    RépondreSupprimer
  7. J’adore le concept ! C’est chouette pour les enfants

    RépondreSupprimer
  8. Mon précieux, je voudrai bien l'acheter pour ma petite Léa si je suis sûre que cela lui plaise. Je vais essayer de la découvrir en magasin.

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai vu ce matin en me baladant à Cultura! j'aime vraiment le design quant au principe, forcément j'adhère!

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que je le mette sur la liste du père noël de nounou

    RépondreSupprimer
  11. Une belle boîte à offrir , j'aurais connu cela quand Baptiste était petit , je l'aurais acheter tout de suite !!!

    RépondreSupprimer
  12. Super aprem découverte, merci encore. Et vive la conteuse!

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi