lundi 18 novembre 2019

Le jeu du labyrinthe et sa planche 3D - BRIO

Je pense que tu connais le magnifique Labyrinthe de BRIO, c'est un de leurs grands classiques, il y en avait déjà dans mon enfance, et en vérifiant j'ai vu qu'en effet il existe depuis 1946 (le premier qui dit que je suis née en 1946 sera rayé de ma liste de contacts). Il est donc passé entre les mains de plusieurs générations! 
L'objectif est simple : emmener la bille du début à la fin du parcours! Seulement le parcours en question est semé d'embûches (ou plutôt de trous!!) et il faut faire preuve d'équilibre et d'une grande maîtrise de soi pour l'emmener au bout!

Régulièrement BRIO sort de nouvelles planches à ajouter par dessus le jeu de base, pour découvrir de nouveaux parcours et cette année ils ont sorti la "Planche de labyrinthe 3D".

Nous avons eu la chance de la tester et je vais donc vous la présenter de plus près! Déjà elle est rouge et flamboyante ! Comme dans le jeu d'origine il s'agit d'emmener la bille du départ à l'arrivée sans tomber dans les trous (il y a une vidéo en fin d'article pour te montrer le parcours de plus près).
Comme pour le jeu d'origine, on tourne les 2 mollettes (une devant et une à droite) pour faire basculer le plateau et diriger la bille.
Seulement il y a des montées et des descentes, des chemins sur des ponts et une cloche qui tinte à l'arrivée!! 

Le labyrinthe de base compte 60 trous.


Tandis que la planche 3D n'en compte que 23...elle paraît donc plus facile....et pourtant les avis divergent sur la question puisque bien qu'ayant moins de trous, la nouvelle planche est en plastique, la bille glisse donc plus facilement et va donc plus vite sur cette planche! Je pense pour ma part que la difficulté est équivalente ;-)



Les enfants adorent ce jeu et attendent leur tour avec impatience à chaque fois qu'on le sort!



Officiellement il est à partir de 6 ans mais en réalité, un enfant de 4 ans peut tout à fait s'entraîner dessus!

J'emploie le mot "s'entraîner" parce que ce jeu va fortement développer les réflexes de votre enfant, sa coordination main/oeil mais aussi sa patience!! Et je peux vous assurer que même les grands ont beaucoup de mal à atteindre l'arrivée! Que ce soit mon ado, mes parents, mon mari ou moi-même nous n'avons pas encore réussi, mais c'est justement ce qui fait qu'on y joue encore et encore, on veut réussir!!!


Je vous ai fait une vidéo pour vous montrer le parcours, bien sûr vous verrez des petites "coupures" parce que j'ai fait un montage puisque je n'ai pas encore réussi à atteindre l'arrivée ;-)



Pour ce qui est de la qualité du jeu, je n'ai rien à redire, ce jeu est très costaud, en bois, on sent la qualité suédoise de BRIO...c'est un jeu qui peut faire plusieurs générations sans problème! Pas de risque de panne électronique ou de "petit bout" cassé, non c'est du vrai beau jouet fiable!
Et je conclurai par son très gros point fort : que ce soit seul ou à plusieurs ce jeu fait fonctionner les neurones, est amusant et captivant et tient nos enfants loin des écrans ;-) Je vous assure qu'il vaut un jeu vidéo du point de vue du suspense et de l'adresse, essayez pour voir ;-)

A mettre en première position sur la lettre au Père Noël! En plus je trouve le prix réellement accessible!


Vous pouvez retrouver BRIO :


Sur leur site : https://www.brio.fr/
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/

Psssstttt si tu es arrivé jusqu'à la fin de mon article alors sache que cette semaine il y aura le même labyrinthe avec sa planche 3D à gagner sur mes réseaux sociaux ;-)











11 commentaires:

  1. Ici on a un labyrinthe dans une boule

    RépondreSupprimer
  2. il est super beau , ça me rappelle ma jeunesse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii moi aussi je louchais sur celui de ma copine mais je n'en avais pas.

      Supprimer
  3. Nous avons un labyrinthe de ce style mais enfermé dans un globe transparent... ce qui permet d'avoir pouvoir faire avancer la bille dans tous les sens! C'est vraiment addictif!

    RépondreSupprimer
  4. J adore ce type de jeu.le bois , les labirynthe tout ce que J aime .

    RépondreSupprimer
  5. Un jeu défi comme je les aime qui allie patience et agilité, belle idée cadeau pour mes loulous merci

    RépondreSupprimer
  6. Oh ce jeu a l air super mes enfants serait accro j’en suis sûr vu le tempérament qu’ils ont il lâcherait pas jusqu’à arriver merci pour cet article les enfants sont super concentrés sur cette photo

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi