samedi 2 novembre 2019

1 semaine à la Toussaint au camping La Torre del Sol - avec Vacansoleil


Cette année, nous avons décidé de passer nos vacances de la Toussaint sous un climat plus doux. Quand Vacansoleil nous a proposé de tester leur mobil-home Waikiki, nous avons tout de suite tourné nos yeux vers le Sud avec envie (si vous me suivez depuis longtemps vous devez savoir que je n'aime pas beaucoup l'automne qui annonce l'hiver et apporte le froid). Nous avons choisi l'Espagne pour différentes raisons que je vous exposerai dans l'article suivant (il y a beaucoup trop à dire pour tout condenser dans un article). Dans ce premier article je vais vous décrire le camping, et le mobil-home Waïkiki de Vacansoleil. Mais je ne peux commencer cet article sans vous montrer un des deux gros points forts de ce camping : la plage à laquelle nous avions accès jour et nuit.




Nous avons passé une extraordinaire semaine de vacances en mobil-home au camping La Torre del Sol avec Vacansoleil. Confortablement logés à 6 (2 adultes et quatre enfants dont un ado et un bébé), nous avons profité des trésors de la Costa Daurada (je vous montrerai plus en détail dans l'article suivant tout ce que nous avons visité).
En cette arrière saison nous avons pu profiter du camping presque seuls....pas de promiscuité, pas de bruit, rien que du bonheur. Nous avons pu ainsi profiter de NOTRE plage, seuls, à regarder nos enfants jouer dans le sable (ou se baigner pour le plus courageux!). Même notre petit dernier de 18 mois a adoré ces vacances et tout particulièrement lancer des cailloux dans la mer.





Présentation du camping La Torre del Sol



Le camping est grand, il fait 24ha mais on ne se sent pourtant pas perdu parce que tout est indiqué. Il est organisé en "quartiers" qui portent différents noms : "Las fuentes", "La Torre", "Los Cipreses" et "Los Pinos". Tous ces quartiers sont réservés aux mobil-homes, chalets ou tentes bungalow selon le prestataire avec qui vous partez (nous nous étions avec Vacansoleil).
Nous étions dans "Los Pinos" dans un mobil-home Waïkiki. Tous ces quartiers aboutissent sur des chemins qui mènent tous à....la plage! En effet on a un accès direct à la plage où qu'on soit dans le camping. Je vous montre une photo du plan qui nous a été remis en arrivant pour que vous vous fassiez une idée de la géographie du camping. Les grandes bandes vertes sont des emplacements pour tentes et camping-cars.





Tout le camping est ombragé grâce à de très nombreux arbres et plantes tropicales, c’est très exotique et différent de notre végétation! On trouve des palmiers partout, des dattiers, des bananiers et des plantes dont nous ne connaissons même pas le nom! D'ailleurs nous avons été surpris aussi par les oiseaux que nous avons croisé aussi pendant nos vacances : majoritairement des perruches!




Le camping est sillonné de chemins et d'allées, on peut accéder partout en poussette ou fauteuil roulant sans problème! Néanmoins des escaliers cachés çà ou là nous permettent de prendre des raccourcis !



Les bâtiments, que ce soit la réception, les sanitaires ou les différents restaurants et lieux d'animation ont tous le même style "ibérique" qui nous a tant séduits.






Bien que le camping soit en Espagne, la plupart du personnel parle (plus ou moins bien) français. Nous avons pourtant fait l'effort de parler en espagnol (langue que nous ne maîtrisons pas du tout!) parce que sinon ça aurait été moins drôle ;-) mais c'était très rassurant de savoir qu'en cas de souci nous pouvions nous exprimer en français et être compris rapidement! D'ailleurs l'équipe de Vacansoleil : Charlie, Paula et Daisy, était vraiment à l'écoute et chaleureuse (merci à eux!!).

Je ne peux pas vous montrer chaque bâtiment, chaque arbre magnifique ou chaque "petit coin" charmant du camping parce que, sincèrement, il en regorge! On voit qu'une très grande attention est portée sur le décor, on se croirait vraiment dans un très joli village exotique et à la végétation luxuriante.

Je vous présente notre Mobil-home en bas de l'article et vous trouverez aussi une vidéo de nos aventures dans le camping pour ceux qui n'auraient pas envie de lire l'article en entier ;-)


Les équipements et services

Le parc aquatique est absolument incroyable, mais vraiment! On n'en a pas cru nos yeux comme dirait Louis! Il y a 2 piscines extérieures qui ressemblent à un lagon polynésien, une pataugeoire, un jacuzzi géant, une rivière relaxante (qui était malheureusement fermée en cette saison).








Et de nuit, en sirotant un Mojito au Lounge Pool, la vue est encore plus belle!



Il y a aussi "L'île aux pirates" qui est en fait une petite rivière avec des bateaux pour les enfants.





Le camping dispose de sa propre galerie marchande avec un supermarché (dans lequel nous sommes allés chaque jour bien qu'il soit peu fourni en cette saison, on y trouve les aliments de base + quelques spécialités espagnoles), un bar/restaurant, des restaurants et un pub. A l'entrée du camping se trouve une discothèque (entrée payante), bordée par le parc tropical.








Vous pouvez aussi avoir accès au WIFI sur tout le camping (payant) et il y a un cyber café (mais il n'était pas actif à cette saison). Il y a une boutique de souvenirs avec des cartes postales, une laverie avec machines à laver et sèche-linge (ça nous a bien servi!!), on peut aussi vous prêter un barbecue, bref, il a TOUT ce dont vous pourriez avoir besoin, c'est du camping de luxe!

Vous trouverez aussi des restaurants, nous en avons testé 2...je ne vous en ferai pas l'éloge parce que sincèrement ils étaient "basiques" et assez chers je trouve...néanmoins nous étions bien contents de les trouver quand nous sommes arrivés sans rien à manger!


Les animations et activités


On trouve plusieurs petits terrains de jeux pour enfants (avec trampolines!) dans le camping ainsi que des espaces pétanque, aerobic, ping pong, tennis, squash, beach volley, et franchement je ne vous liste pas tout parce qu'il y a vraiment ENORMEMENT d'activités possibles sur le camping, sauf qu'à la Toussaint il reste peu d'animations en place ;-) Ce qui ne nous a pas gêné puisque nous voulions surtout nous reposer et visiter, mais sachez que si vous voulez bénéficier de l'ensemble des services et activités alors vous devez venir en haute-saison.


Il y a aussi une salle de sports pour les accros de la forme physique.


Et un espace cinéma-théâtre (nous avons regardé Dumbo le mardi soir avec les enfants). Bien entendu, vous avez aussi le fameux club pour enfants, mais c'est à partir de 5 ans donc nous ne l'avons pas testé puisque seul Louis aurait pu en bénéficier.



Ce sont bien sûr le parc aquatique et le mini-golf, vraiment agréable (juste à côté de la piscine), qui ont le plus séduits les enfants .





Présentation du mobil home Waïkiki


Le mobil-home Waïkiki de Vacansoleil fait 32m², ce qui est déjà une belle surface pour un mobil-home! Il y a 3 chambres (2 avec 2 lits simples et 1 avec un lit double), une cuisine avec gaz, frigo et micro-ondes, une salle de douche et des toilettes. La salle à manger est grande avec un canapé d'angle, une table à manger et 3 chaises. 
Je ne vous mets pas de photos de l'intérieur parce que vous vous rendrez bien mieux compte des lieux en regardant la vidéo un peu plus bas dans laquelle  je vous montre tout le mobil-home.

A l'extérieur il y a une terrasse dallée, avec une table, 6 chaises et 2 chaises longues. Nous avons mangé dehors dès que nous le pouvions pour profiter du soleil.



Il y a la climatisation pour ceux qui viennent en été et un radiateur pour ceux qui, comme nous, préfèrent venir hors saison. Nous étions bien contents de le trouver lors de notre seule grosse journée de pluie.

Chaque mobil-home a son petit espace devant qui communique avec les autres par des allées (là encore je vous invite à aller voir la vidéo plus bas), les voitures sont sur des parkings centralisés, il n'y a donc pas de circulation de véhicules autour des mobil-homes, les enfants peuvent courir et rencontrer d'autres enfants (de toutes nationalités!!).


Cette petite fille n'est pas à nous par exemple et elle parle néerlandais.

Voici comme promis une vidéo reprenant en images tout ce que j'ai essayé de vous transmettre par les mots dans l'article :



Je vais conclure cet article avec ce que nous avons préféré : la plage. L'accès direct à la plage est un vrai gros privilège (surtout pour nous qui vivons dans l'Est si loin de la mer!). Nous y sommes allés matin et soir (excepté durant la grosse journée de pluie). 

Et quelle merveille....nous avons été complètement charmés par ces différences de luminosité selon les moments de la journée, la couleur de l'eau, le sable fin, ce paysage magnifique à perte de vue (on comprend très  bien pourquoi elle s'appelle Miami Platja d'ailleurs!). Et nous avons eu la chance de venir à une période très peu fréquentée, nous avons donc été (presque) toujours seuls à profiter de cet environnement magnifique. Alliez à ça des arbres et plantes exotiques partout dans le camping, on avait l'impression d'être dans un petit paradis....






















Un grand merci à Vacansoleil pour la chance qu'ils nous ont offerte et à l'équipe sur place : Charlie, Paula et Daisy.

Vous pouvez suivre les aventures de différentes familles dans le magazine Vacansoleil, cliquez sur l'image ;-)



Vous pouvez retrouver aussi Vacansoleil :

Sur leur site : vacansoleil.fr

Vous pouvez retrouver le camping ici : Camping La Torre del Sol



A suivre : notre semaine de vacances en Espagne en détail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi