dimanche 29 septembre 2019

Connaissez-vous Auzou Créatif?

Samedi 14 septembre nous sommes partis en excursion à Paris avec Louis et Joseph pour découvrir les Ateliers Auzou Créatifs! j'en avais déjà entendu parler, de ces ateliers pour montrer certains de leurs loisirs créatifs mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. C'est chose faite, et je vous raconte en photos!


Bon déjà comme vous pouvez le voir, les enfants étaient en grande forme! Prêts à tout tester!


L'événement avait lieu à l'Atelier Eiffel, le lieu même où Gustave Eiffel a dessiné les plans de la Tour Eiffel. Un lieu plein de charme, façon "loft" ou "usine désaffectée", franchement un superbe lieu, avec un petit étage mezzanine qui permet d'avoir une vue sur tout l'événement.




Plusieurs ateliers étaient mis en place à différents endroits de la pièce. Nous avons commencé par l'atelier "Mes tableaux pompons".


Le principe est simple, il y a des illustrations avec  des pastilles collantes qu'on peut enlever pour coller des pompons, ce qui donne ensuite de jolies créations!


Evidemment les petits copines nous ont fait des tableaux tout en dégradés de rose et blanc mais mes garçons, eux, ont choisi de coller un maximum de pompons (toujours privilégier la quantité hihi "plus il y en a plus c'est beau" dixit Joseph).



Ensuite on a enchaîné avec la peinture magique! Vous savez ce sont ces illustrations en noir et blanc, qui laissent apparaître de jolis couleurs quand on les mouille avec un pinceau et de l'eau! C'est un concept qu'on adore à la maison parce qu'il n'y a pas de peinture partout (on  besoin que d'un pinceau et d'un verre d'eau) et en plus ces peintures quand elles sèchent sont réutilisables! Les enfants peuvent donc refaire le même tableau autant de fois qu'ils le souhaitent!



Il y avait à chaque atelier des animatrices pour guider les enfants (on aurait presque pu aller papoter et grignoter pendant ce temps là....ah bah....c'est ce qu'on a fait ! Mais juste un peu c'est promis!).
D'ailleurs le buffet était super bon, de jolies petites mises en bouche végétarienne (les sushis étaient avec du chou râpé, c'était super bon!!!), et des boissons sans alcool.



(Le carrot cake ci-dessus était excellent!).

Après cet intermède gustatif on a repris les choses sérieux avec un atelier gommettes! Bien entendu on connaît tous les super gommettes de chez Auzou, on en a tous un paquet chez nous, elle sont superbes et originales, on peut trouver tous les thèmes : les princesses, les véhicules, les fruits, les petites bêtes, les animaux....


Après cela nous sommes montés à la mezzanine pour un atelier "création de colliers", bien entendu les garçons ont voulu des colliers de surfeur!! Mais il y en avait plein d'autres : mon collier licorne magique, mon collier en liberty, mon collier fleuri, mes barrettes chats, ...



On a ensuite été visité l'atelier "Cartes à gratter", leurs cartes sont très très jolies et faciles à gratter, les enfants ont adoré cet atelier!



On a fait une petite pause photo, histoire de jouer à "l'influenceuse", je dis bien "jouer" parce qu'on voir bien que je ne suis pas franchement à l'aise devant un appareil photo ;-)



Ensuite on a testé les constructions 3D en papier cartonné. Alors c'est vraiment très  bien pensé, on peut trouver les dinosaures (coup de cœur des garçons bien entendu) mais aussi des robots, et de nombreux autres thèmes dont les monuments de monde! Vous pouvez construire la Tour Eiffel, la Tour de Pise, etc...Je trouve vraiment ça génial pour les plus grands, c’est un très bon moyen de finir (ou de commencer) une séance d'histoire ou de géographie! Je pense en acheter l'année prochaine, pour le CE1 de Louis.




Enfin nous avons fini par le dernier atelier "Mes autocollants". Il s'agit d'illustrations sur lesquelles ont peut coller des autocollants sur différents thèmes : les princesses, les animaux, la mer, la savane...



Bien entendu, comme nous étions tout près de la Tour Eiffel, nous sommes allés la voir la belle et grande! On a essayé de faire de jolies photos mais.....comment vous dire.....Louis et Joseph sont incapables de sauter en même temps et encore moins de rester tranquilles le temps que je prenne la photo....

 Mais bon ce qui me rassure, c'est que les enfants des copines non plus héhéhé!!!




 Ah bah oui! Les copines! J'allais oublier de vous en parler!!! Parce que certes nous avons adoré tester tous les ateliers (on y est resté 3 bonnes heures et les enfants ont voulu absolument TOUT tester!). Mais notre plus grand plaisir a été de le faire avec les copines et leurs enfants

Alors nous avions, dans l'ordre sur cette photo (de gauche à droite) : Maman jusqu'au bout des ongles, La route est longue Jessica, Les trésors de Margaux, moi-même et Jaylza Family (si vous cliquez sur les liens vous arriverez sur leurs blogs).


On a passé toutes ensemble un après-midi formidable, quel plaisir de se retrouver en vrai alors qu'on se parle si souvent via les réseaux (certaines même papotent avec moi tous les jours!!). Nos enfants aussi se sont bien entendus, ça promet encore de belles retrouvailles aux prochains événements!

Alors? Vous connaissiez tous ces produits chez Auzou Créatif? Vous auriez aimé participer à des ateliers de ce genre?


Vous pouvez retrouver Auzou Créatif sur internet à différents endroits:

Sur leur site : https://www.auzou.fr





11 commentaires:

  1. Merci pour ces jolies présentations! Je n'ai même pas pris le temps de faire de photos avec tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a passé un après-midi formidable! Et c'est vrai que du coup on n'avait pas forcément le temps de faire beaucoup de photos mais heureusement j'avais mon téléphone sur moi :-)

      Supprimer
  2. Sympa ces de découvertes ! L’atelier perles et cartes à gratter nous aurait bien plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce sont mes préférés aussi! Surtout les cartes à gratter, elles sont canons!

      Supprimer
  3. Je me disais aussi que je reconnaissais certaines têtes. Trop chouettes et de belles découvertes. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Le lieu est superbe... et la rencontre avec les copines: ça devait être génial!! Bon, les enfants ne sont pas en reste: ils ont dû bien profiter de ces découvertes...

    RépondreSupprimer
  5. Super journée les enfants devaient être content. Les mien seraient fou, ça nous plairait de participer à ce genre d'événement.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou super sympa ça! Mes loulous auraient adoré! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Des activités extras à faire avec les loulous. Il y en a pour tous les âges

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi