mercredi 6 mars 2019

T'as le blues du blog...

Aujourd'hui je me sens déprimée, surmenée, dépassée...J'ai l'impression de courir sans cesse...Entre l'école à la maison pour Louis et Joseph, Côme qui enchaîne les maladies depuis le 1er janvier, mon ado qui me tient tête parce que, forcément, il a raison, la maison à tenir (et mon mari qui parfois me fait comprendre que le ménage laisse à désirer) et le blog.

Alors ce matin, je me suis posé la question "A quoi te sert ce blog?"...


C'est vrai au fond si je cours comme ça c'est AUSSI parce que j'accorde 2 à 3H de mon temps chaque jour au blog....Enfin le week-end, on est plus sur 1H par jour. Mais ce temps, ça pourrait être un temps de repos! ça pourrait être un bon bouquin, ou un film dans dans le canapé (je n'ai pas allumé la télé depuis 1 an pour moi), mais non ce temps je le donne à mon blog. Pourquoi?


Je ne vous cache pas que ce matin, je me suis dit " il suffit de le supprimer ce blog, et hop on n'en parle plus, et tu prends plus soin de toi". Et puis tout de même je me suis confiée à une amie, Little Big Maman, qui est blogueuse depuis plus longtemps que moi et qui donc a souvent les bons mots. Elle ne m'a pas dit grand chose mais elle m'a dit "c’est normal, c'est le blues du blog".

What? qu'est-ce? 


Du coup je suis allée regarder sur Google, et j'ai vu que Madame Floutch aussi avait eu un coup de blues en début d'année, un coup de surmenage...et là....je ne sais pas ça m'a fait du bien. Ça m'a fait du bien de voir qu'en fait, ce que je ressentais, ce surmenage, était déjà bel et bien présent mais qu'il était "normal", que je m'en remettrais vite, que j'avais juste besoin de souffler un grand coup, que même les grandes blogueuses le vivaient...


Alors j'ai demandé aux enfants de mettre leurs chaussures, et on est tous partis se promener. On s'est "oxygéné", réellement, un grand coup! Et ça m'a réellement soulagée...Je suis sortie de la routine, j'ai coupé court à l'angoisse, j'ai respiré profondément (j'avais même demandé aux enfants d'écouter les oiseaux, pour les faire taire ;-) ), et me revoilà. 

Je n'ai pas supprimé le blog. Et ça y est je sais répondre à la question "Pourquoi écris-tu ce blog?"

Parce que j'ai besoin de partager, parce que j'adore les liens sociaux engendrés par ce blog (et j'ai BESOIN d'eux), parce que j'aime conseiller, discuter, échanger avec vous, parce que ce blog c'est mon nouveau bébé et que j'y ai mis tout mon cœur...

Mais j'ai compris une chose : je dois prendre soin de moi aussi. De mes enfants, de mon mari, du blog, de vous mais de moi aussi.

Alors il va falloir que je réussisse à passer moins de temps sur ce blog et que je m'accorde un break dans la journée, un vrai temps calme, sans réflexion intellectuelle, un temps de repos...sinon je ne tiendrai pas, ça finira en burn-out maternel et bloguesque!!!


Sur ce, maintenant que je vous ai fait part de mes états d'âme, je vais aller voir si je me trouve un nouveau bouquin....un pas trop compliqué mais passionnant, d'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneuse ;-)

Merci de m'avoir lue, merci d'être là , je vous aime !



8 commentaires:

  1. Coucou.
    Prends du temps pour toi c'est aussi important.
    Tu partages beaucoup ici et c'est très utile, pour moi la première.
    Alors merci.
    Take care.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma jolie... Je te comprends tellement! Régulièrement j'ai ce sentiment que tout ça ne sert à rien, que je gagnerai du temps si je le consacrais à autre chose... Et puis finalement, ce blog, je l'aime, il me plaît, et ça fera de bons souvenirs!!! Alors continue, on te soutient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! Encore ce soir, je me dis mais...qu'est ce que tu fais là devant l'ordinateur? Pourquoi tu ne vas pas te mettre au lit et bouquiner? Pourquoi tu fais ça? Et en fait, j'aime ça....ça m'épuise mais j'aime ça, je dois juste apprendre à me modérer, et j'y arrive de mieux en mieux tout de meme! J'ai accordé beaucoup moins de temps ces dernières semaines à mon blog que les semaines précédentes! Merci pour ton soutien! Bises

      Supprimer
  3. Trop de choses, au moins cet article a permis de libérer la parole comme on dit, prends soin de toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois ça fait du bien de dire les choses et de dire "je ne suis pas Wonderwoman, moi aussi je peux craquer", ça aussi c'est important....on ne montre souvent que le "tout va bien j'assure" alors qu'on est comme les autres, on craque parfois!

      Supprimer
  4. C'est bien tu as mis des mots sur ton ressenti et c'est beaucoup. Maintenant garde te peut être une journée sans bloger ni rs. Allez courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui j'essaye le weekend de me détacher...mais je n'y arrive jamais complètement...c'est plus fort que moi!!

      Supprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi