dimanche 17 mars 2019

C'était l'hiver - Editions Panama

Titre : c'était l'hiver
Auteur : Aoi Huber-Kono
Editions : PANAMA




J'ai décidé de vous offrir chaque dimanche une lecture. Je vais vous lire chaque semaine un livre pour enfants et vous en parler rapidement dans le but de vous faire découvrir des livres que vous ne connaissiez peut-être pas et de vous aider à choisir les livres pour vos enfants.
Je l'ai souvent dit, mais je sais que vous le saviez déjà, la lecture est essentielle au développement cérébral de votre enfant.

Voici une image que j'ai fait circuler sur les réseaux sociaux, elle n'est pas de moi je l'ai eue sur un groupe de professeurs des écoles, mais elle est vraiment très claire.




Revenons-en à notre livre, voici la lecture que je vous offre. Vous remarquerez que la lumière n’est pas extraordinaire, que je le lis assez rapidement et que je ne m'attarde pas sur les illustrations....Pourquoi? Parce que mon objectif n'est pas de court-circuiter les distributeurs de ce livre, mon objectif est de vous donner un aperçu de ce livre pour que vous ayez (ou non) envie de l'acheter et de le lire. Loin de moi l'idée de faire une quelconque concurrence aux vendeurs de ce livre ou de nuire à l'auteur. C'est dit, et ce ce sera le cas pour tous les livres que je vous lirai en entier, chaque dimanche.


Voici donc c'était l'hiver:


Ce livre très poétique est parfaitement adapté aux enfants de 3 à 6 ans. Les illustrations sont minimalistes et la ponctuation quasi inexistante (quant aux masjucules il n'y en a pas).


Les nuages se rencontrent pour former la neige qui recouvre le paysage, des empreintes apparaissent, signe de vie mais ce n'est qu'à la fin qu'apparaissent les couleurs en nous présentant les animaux qui ont fait ces empreintes.

Ce livre est intéressant de par l'ambiance qu'il crée : une ambiance calme et poétique, une ambiance idéale avant d'aller se coucher ;-) 
De même, ce livre peut servir d'introduction à une leçon de Sciences pour étudier les empreintes des animaux ;-)

Je vous conseille donc chaleureusement ce livre qui au premier abord peut vous sembler "trop poétique" pour votre enfant mais qui en fait va l'emmener dans un cocon tout doux et plein de beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi