vendredi 19 juillet 2019

Nos vacances en Normandie - Juillet 2019 - Naturospace, Van Gogh, plages.

Quand nous partons en vacances en Normandie, nous partons avant tout dans ma famille. En effet, je suis née au Havre. Mes parents, mes grands-parents, mes frères et sœur vivent en Normandie. J'y retourne donc 2 ou 3 fois par an selon les années pour les voir. Les enfants y retrouvent leurs cousins, jouent, créent des liens avec leur famille qui est si loin de nous au quotidien.



La Normandie c'est donc avant tout du lien et des jeux pour eux.


On chahute, on ramasse les patates avec Papou, on joue sur le téléphone de Mamou, on saute dans le trampoline...

Mais ce sont aussi des sorties et visites. Quitte à faire tous ces kilomètres nous restons 8 jours sur place en moyenne et nous en profitons donc "pour jouer les touristes".

Cette année, on a largement favorisé la plage et la mer en allant à Franceville et Varaville (près de Cabourg) qui sont des plages familiales (et où le parking est gratuit!!) et au Havre sur la plage de galets qui m'a accueillie si souvent quand j'étais enfant. En effet, nous habitons très loin de la mer, les enfants la connaissent peu, nous tenons donc à profiter un maximum de la plage et de l'eau quand on se déplace.
Côme ne connaissait pas réellement la mer mais il a adoré ça, surtout quand il s'agissait de jeter du sable (mouillé ou non) sur les autres!





Le Naturospace à Honfleur



Nous avons profité de notre visite à Honfleur pour aller visiter le Naturospace. Mon plus grand l'avait déjà vu mais les petits ne s'en souvenaient pas. Ils ont pu voir ainsi le cycle de vie du papillon de près (cette visite n'est pas anodine puisque je compte travailler cela en Sciences avec Louis et Joseph au printemps prochain).


Bien entendu, nous avons fait le tour du port, on ne pouvait pas passer à Honfleur sans aller voir les bateaux ;-)






Nous avons aussi visité un haras, tenu par des amis.




Imagine Van Gogh


Nous avons découvert la magnifique exposition Imagine Van Gogh au Carré des Docks, au Havre. Ce fut une expérience absolument magique, que je vous conseille à tous. On évolue parmi des toiles sur lesquelles sont projetés les œuvres de l'artiste, tout en lumière et musique.

 Même les enfants ont été éblouis par cette expérience, c'est une belle façon de les initier à l'Art.
 Les tableaux sont énormes et on a réellement l'impression d'évoluer à l'intérieur des images.

Je vous ai mis quelques images mais vous pouvez en voir plus sur Instagram dans la story "Van Gogh".

Nous avons bien entendu aussi goûté les produits locaux, Joseph est un grand gourmand et a adoré les moules!


Je vous ai très largement résumé nos vacances, mais ce qui reste prédominant c'est que nous avons passé un très bon moment en famille!



Je ne vous ai pas mis toutes les images mais si vous voulez en voir un peu plus je vous laisse aller regarder la story "Normandie 2019" sur Instagram ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi