mercredi 3 juillet 2019

Mon premier livre sur le corps humain - Editions Usborne

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que Joseph a été gravement malade ces dernières semaines. Il a eu un syndrome de Kawasaki sévère avec atteinte des coronaires. Les premiers jours tous ses organes ont été touchés, tous. Il a eu terriblement mal (au point d'être mis sous morphine) et a découvert, malgré lui, où se trouvaient quelques-uns de ses organes. Un peu avant, nous avions reçu le livre "Mon premier livre sur le corps humain" des Editions Usborne.



Ce livre nous permet maintenant de voir de plus près le corps humain et de discuter de ce qui est arrivé avec Joseph. Nous pouvons notamment parler un peu plus de son petit cœur et du rôle qu'il a.

 De même nous avons pu reparler des prises de sang et de ses plaquettes (il a eu une transfusion de plaquettes).

Le livre est vraiment bien fait, il reprend les différences entre les humains, les parties du corps, les os, les muscles, la façon dont chacun appréhende le monde, la fonction du cerveau, le transit et la digestion, la respiration, la circulation du sang, la parole, les rêves, la maladie et la santé (on n'a pu à ce moment reparler du rôle des médecins), de l'hygiène de vie, de la croissance...

Ce livre permet de traiter de si nombreux thèmes qu'il nous servira sans aucun doute plusieurs années! Et nous pourrons le sortir pour expliquer chacune des maladies ou maux qu'ils pourront rencontrer.
 Bien entendu, je vous laisse deviner quel est le sujet favori des enfants : la fabrication du caca! On ne peut pas y échapper à 3 ans et demi et 5 ans!


Je vous raconterai un peu plus en détail la maladie de Kawasaki dans un autre article, mais je tenais à vous parler de ce livre qui nous aide beaucoup comme support pour parler de la maladie de façon scientifique avec notre petit Joseph .

Auteurs : Matthew Oldham et Tony Neal
Editions : Usborne

Vous pouvez retrouver les éditions Usborne ici :




1 commentaire:

  1. Stéphanie Pollet11 juillet 2019 à 19:22

    Bonsoir merci pour cette présentation, ce livre est sympa

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi