dimanche 14 juillet 2019

Les bruits du zoo - Editions Usborne - La chronique de Justine

Aujourd'hui, c'est Justine, Maman de Lùcia et Lùka qui va vous parler du livre "Les Bruits du Zoo" des Editions Usborne.



Ce livre sonore pour enfants des Editions Usborne est vraiment superbe. Avant de vous présenter le livre,  je vais déjà vous dire quelques mots sur cette maison d’édition.


Les éditions Usborne

C’est une maison familiale et indépendante. Elle fait  partie des principaux éditeurs jeunesse dans le monde d’aujourd’hui. Usborne crée pour les enfants de tous âges des livres innovants et attrayants qui se veulent accessibles à tous. L’édition existe depuis plus de 40 ans, Père et Fille travaillent ensemble pour continuer d’émerveiller notre jeune public.   Les Editions Usborne propose une gamme de livre très diversifiée pour une large tranche d’âge chez les enfants.  Les livres touchent différents thèmes mais la démarche reste la même : apprendre des choses en s’amusant.

Les bruits du Zoo

La première chose que j’ai remarquée lorsque j’ai découvert le livre, ce sont les belles couleurs vives utilisées pour les illustrations. Ceci donne envie de l’ouvrir pour le découvrir.
Ce livre est un livre sonore pour découvrir les cris des différents animaux du Zoo. 



Mon fils de 2 ans adore le livre, il tourne les pages une à une pour pouvoir appuyer sur « le bouton » et écouter le bruit des animaux. Le livre apporte beaucoup de réalisme grâce aux sons enregistrés qui sont vraiment très authentiques. En fermant les yeux ont pourrait croire qu’on est au milieu de vrais animaux sauvages.




Ma choupette de 5 ans, quant à elle, admire les illustrations, elle aime regarder les petits détails et les superbes couleurs. Ce livre convient donc à une large tranche d’âge ce qui est très positif lorsqu’on a plusieurs enfants.







Mon regard d’enseignante voit aussi un point important, il permet d’enrichir le vocabulaire de nos chers chérubins. Car en plus d’avoir les bruits des animaux comme animation, il y a une petite histoire. 
Le récit est riche en vocabulaire « barrissent, s’étire, rugissent,jacassent,….etc », ceci est vraiment un plus. Il est important qu’à cet âge, les enfants se familiarisent avec un vocabulaire diversifié et abondant.

Ce livre est donc un joli petit bijou pour nos enfants dès 1 an et demi/2 ans !




Vous pouvez retrouver les Editions Usborne ici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi