mardi 15 janvier 2019

Livre musical : les quatre saisons de Vivaldi - Editions Usborne


Louis et Joseph ont eu la chance de recevoir un livre musical des Editions Usborne qui reprend les quatre saisons de Vivaldi.
Il est intéressant, avec de jeunes enfants tels que les miens (3 ans et presque 5 ans pour rappel) d'utiliser les livres musicaux en complément des autres moyens d'écoute.
En effet, ce n'est pas évident de pratiquer l'éveil musical, surtout avec les jeunes enfants. On peut leur faire écouter de la musique, en "musique d'ambiance" mais ils restent rarement concentré plus de 5 minutes ;-)


Ce qui est intéressant avec ce livre c'est qu'il allie plusieurs sens
, ce qui va favoriser la concentration de l'enfant. Nous avons, vous l'avez compris, le sens de l'ouïe qui est utilisé en écoutant des extraits des quatre saisons, mais aussi le sens de la vue avec des illustrations toujours aussi superbes (ils ont toujours des illustrations riches et colorées chez Usborne, nous en sommes fans!!) et enfin le sens du toucher est lui aussi présent pour permettre de canaliser l'enfant avec des petits "chemins" à suivre du bout du doigts sur les différentes pages.





Chaque saison est présentée sur une double page haute en couleurs avec à chaque fois un "bouton" pour écouter l'extrait musical correspondant, tiré des Quatre saisons de Vivaldi.
Le livre est en carton solide et glacé (ce qui permet de nettoyer si on le souhaite et qui restera à la main de bébé de Côme si jamais il réussissait à subtiliser le livre à ses frères).

Ahhhh et il y a un super point positif pour les parents qui, comme moi, parfois, ont besoin d'un peu de silence (rien qu'un peu s'il vous plaît)....il y a un bouton ON/OFF derrière!

Voici donc encore un bon moyen d'éveiller nos enfants à la musique et aux grands auteurs classiques en attendant d'attaquer les choses sérieuses avec l'école de musique l'année prochaine pour Louis.

De plus, vous allez pouvoir travailler les saisons et leurs particularités en début ou en fin de séance de Sciences, comme vous le montre Joseph :


Il y en a plusieurs chez Usborne et j'ai déjà repéré le Lac des Cygnes et Casse-Noisette pour les futurs cadeaux ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi