vendredi 8 décembre 2017

Programmation annuelle - Explorer le monde - Niveau PS

Période 1
Période 2
Période 3
Période 4
Période 5
Se repérer dans l’espace
Se situer dans l’espace et situer des objets par rapport à soi 
Situer des objets par rapport à des repères 
Se repérer dans l’espace d’une page 
Suivre, décrire et représenter un parcours 
Se repérer dans un quadrillage 
Se repérer dans le temps
Repérer si on est le matin, le midi, l'après-midi, le soir

Se repérer dans la semaine
Ecrire une date
Se repérer dans le mois
Utiliser un calendrier
Comparer des durées
Repérer des actions simultanées
Se repérer dans l’année
Découvrir le monde du vivant
Respecter des règles
d'hygiène : se laver les mains

Découvrir des animaux sauvages : l’éléphant, le tigre, le singe.
Respecter des règles
d'hygiène : se moucher.
Reconnaitre et nommer les
différentes parties de son corps
Séquence schéma corporel

Découvrir des animaux locaux : le chat, l’oiseau, la vache



Découvrir la plante : ses différentes parties, ses besoins, son développement
Les 5 sens


Explorer la matière
Modeler librement
Construire librement (briques
en mousse)
Toucher, transvaser.
Construire librement (legos,
perles, briques, kapla...)
-Transvaser (semoule,
graines…)
L’eau qui se transforme en neige.

Modeler librement
Faire de la cuisine.

Laisser son empreinte
Utiliser, fabriquer, manipuler des objets
Découvrir et nommer les objets de « l’école à la maison »

Jeux d’encastrement
Découvrir et nommer les objets de « l’école à la maison »

Jeux d’encastrement
Découvrir et nommer les objets de « l’école à la maison »

Jeux d’encastrement
Découvrir et nommer les objets de « l’école à la maison »

Jeux d’encastrement
Découvrir et nommer les objets de « l’école à la maison »

Jeux d’encastrement

Utiliser des outils numériques
 En MS
 En MS
 En MS
 En MS
 En MS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram