mercredi 13 mai 2020

Comment avoir un WIFI de qualité dans toute la maison?

Avec le confinement, beaucoup d'entre nous se sont retrouvés à pratiquer le télétravail. C'est très joli sur le papier mais techniquement ce n'est pas forcément facile! Par exemple ici nous avons un ordinateur fixe, à l'étage, raccordé à Internet par un système de courant porteur très...capricieux!!


Nous n'avons déjà pas un débit internet formidable, tout au fond de notre campagne avec notre ADSL de base mais quand en plus notre prise CPL (courant porteur) bug ça devient TRES compliqué.

Alors forcément j'ai été ravie de me proposer pour tester le kit Devolo Magic 1 !! Ce kit vous permet d'avoir le WIFI partout dans la maison! On n'est plus obligé d'être prêt de la box pour avoir un bon signal et on peut travailler dans toutes les pièces de la maison! Y compris tout là haut dans la mezzanine.


Que contient le kit de démarrage Devolo Magic WIFI mini?


Dans ce kit vous avez deux adaptateurs CPL (prise courant porteur) : une qui prend le signal internet sur la box directement et une autre qui rediffuse cet internet en WIFI. L’adaptateur WIFI n'est pas très gros (pas plus large qu'une carte bleue) et donc discret. Il est puissant, il peut aller jusqu'à 1200 Mbits/s via le CPL.

 Pour en savoir plus : https://www.devolo.fr/magic-1-wifi-mini


Vous pouvez acheter le kit ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00337452.html

Comment l'installer?


C'est archi simple! Le premier adaptateur se branche sur la prise murale sur laquelle on a branché notre box, ensuite par dessus cet adaptateur on peut brancher notre multiprise ou directement la box. On raccorde via un câble la prise à la box, puis le signal internet va circuler dans toute la maison via votre réseau électrique. 




C'est à dire que concrètement vous pouvez brancher l'autre adaptateur (celui qui va recevoir le signal internet et le rediffuser en WIFI) sur n'importe quelle autre prise murale de la maison




Voici la ce que je vous avais montré en story au moment de la réception puis de l'installation du Devolo Magic (+ une démonstration d'hover ball de Louis à la fin de la vidéo).

Concrètement qu'est ce que ça a changé chez nous?


Je vous dresse un petit tableau de la situation avant d'avoir le kit Devolo Magic


Notre maison est sur 3 étages (enfin 2 et demi, on a une mezzanine). 

Au rez de chaussée, il y a MOI, maman blogueuse (et donc assez souvent connectée au WIFI de la box avec mon téléphone portable et/ou mon ordinateur portable).


Au 2ème étage il y a mon ado, qui doit suivre les cours à distance mais qui ne capte pas le WIFI donc multiplie les aller retours au rez de chaussée.


Mon mari, tout là haut dans la mezzanine avec l'ordinateur fixe et le courant porteur en filaire mais avec une prise vieille qui ne fonctionne plus très bien...et qui donc a beaucoup de mal à faire classe virtuelle à ses élèves.

Donc nous avons fait un choix stratégique et nous avons positionné l'adaptateur WIFI à égale distance de mon ado et de mon mari, au 2ème étage, et ça fonctionne parfaitement!! Les 2 ont un signal WIFI "plein" (je veux dire par là avec toutes les barres), et ont des performances égales à celles que j'ai en bas près de la box (mon ado ne rigole pas sur le sujet il a vérifié avec un test de performance internet à tous les étages de la maison!).



Désormais nous avons le WIFI partout dans la maison! En bas avec la box et en haut sur 1 étage et demi avec le Devolo Magic.

Si vous avez besoin d'une autre prise parce que votre maison est vraiment grande (nous par exemple il n'y a pas de WIFI dans la salle de jeux mais ce n'est pas indispensable), il y a aussi le kit Devolo Magic mini Multiroom dans lequel vous trouverez 2 prises WIFI, vous pouvez donc positionner les prises WIFI à 2 endroits stratégiques de la maison pour couvrir toute la surface.



D'ailleurs Devolo m'a fourni un code promo si vous êtes intéressés : 


Astuces et conseils : 



1- Comme je vous l'ai déjà dit choisissez des endroits "centraux" pour profiter un max du signal WIFI

2- Ne branchez pas l'adaptateur sur une multiprise ça va créer des perturbations sur votre signal, faites le contraire, branchez la multiprise SUR l'adaptateur.
3- Attention si vous avez plusieurs tableaux électriques ça peut là aussi créer des perturbations mais en toute honnêteté, nous avons nous-mêmes un deuxième tableau à l'étage et ça n'a pas du tout perturbé le système, donc ça reste possible ;-)



Et surprise!! Dans le colis nous avions aussi un Hover Ball pour les enfants!! Ils étaient fous de joie! Le principe est simple c'est un rond avec une soufflerie en dessous, ça permet aux enfants de faire du foot dans la maison sans que le ballon atterrisse dans la télévision ;-) (A la fin de la vidéo ci-dessus, Louis vous fait une démonstration).


1 commentaire:

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi