jeudi 13 février 2020

Initiation à l'aquarelle avec Aquarellum Phospho Cosmos

Louis, bientôt 6 ans,  a eu la chance de recevoir et de tester, le coffret Aquarellum Phospho sur le thème du Cosmos de Sentosphère.
Connaissez-vous ces coffrets? Ils permettent de réaliser de magnifiques tableaux tout en s'initiant à l'aquarelle.
On trouve toute une série de coffrets Aquarellum : Aquarellum Black line (cliquez sur les mots pour aller en voir plus), Aquarellum Grand, Aquarellum Junior, Aquarellum Mini, et enfin Aquarellum Phospho. C'est ce dernier que nous avons testé, Louis était tombé sous le charme du coffret Cosmos (il est passionné par l'Univers en ce moment) et quand il a su qu'en plus il se voyait la nuit, il était heureux!!

Que contient ce coffret?



- 2 tableaux phosphorescents prêts à peindre
- 7 flacons d'encre
- 1 pipette
- une palette de peintre avec des alvéoles.
- un pinceau

Une notice qui donne des conseils de mélanges pour obtenir les couleurs recherchées et des techniques de peinture.





Quel est le principe ?


Ce sont des tableaux déjà dessinés que l'enfant va pouvoir colorer avec des encres. Il ne s'agit pas d'aquarelle traditionnelle mais d'encres qui se diluent à l'eau et permettent d'obtenir des dégradés et mélanges similaires à ceux obtenus à l'aquarelle.

Les traits des tableaux sont un peu en relief ce qui aide l'enfant à "ne pas déborder".
Enfin ces tableaux, dans la gamme Phospho, ont des traits phosphorescents, on les voit donc quand on éteint la lumière (pas toute la nuit mais 10 minutes environ).



Quel est le résultat?


Je suis bluffée par le résultat, ça donne de vraiment très jolis tableaux! Louis est très fier de lui, et il peut l'être , son tableau est magnifique. Il a offert son premier tableau à son frère et enchaîne sur le deuxième.





Du point de vue pédagogique, ce coffret est intéressant car il fait travailler l'éveil artistique et les arts visuels (harmonie des couleurs, travailler le dégradé, mesurer son geste, faire preuve de créativité) mais aussi les sciences puisque l'enfant doit effectuer les bons mélanges de teintes (dans les alvéoles de la petite palette de peintre) pour obtenir la couleur qu'il désire. Et enfin, cette activité demande concentration, calme et maîtrise du mouvement, elle est donc parfaite pour se relaxer et apporter un temps calme de qualité à l'enfant.





Je pense que ce coffret est donc le premier d'une longue série, Louis veut réaliser plein de tableaux et son frère Joseph est jaloux!!


Le coffret est conseillé à partir de 7 ans mais si votre enfant est soigneux, il est tout à fait abordable dès 5/6 ans.


Merci à eux pour cette jolie découverte.

Vous pouvez retrouver leur large gamme de produits créatifs et pédagogiques sur :

Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/sentosphere/



5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre article et avis sur cet aquarellum 👍💖 j'avais justement l'envie d'en prendre à mes enfants 💖💖 je trouve cette activité vraiment sympathique et le résultat est magnifique 😍😍

    RépondreSupprimer
  2. Ce tableau est magnifique, bravo Louis pour ta réalisation. Ce sont de très beaux coffrets, j'adore l'aquarelle

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille a fait celui des fées, et elle s'est débrouillée comme une chefe du Haut de ses 4 ans! Magnifiques tableaux!

    RépondreSupprimer
  4. Ce rendu est magnifique, c'est superbe j'adore! Très beau coffret

    RépondreSupprimer
  5. SIEG Caroline: Coucou!! ils sont trop chouettes ces tableaux-là! ma fille en a fait quelques uns, elle adore!! le thème licorne, celui avec des fées aussi, ils sont vraiment bien faits!

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi