mardi 10 mars 2020

Nos vacances d'hiver sur la Côte d'Azur


Je voulais vous faire un "résumé" de nos vacances sur la Côte d'Azur mais c’est en fait très compliqué de résumer 2 semaines de vacances très actives en quelques mots. Néanmoins je sais que vous n'aimez pas les articles trop longs alors je vais essayer de vous donner les éléments les plus importants. De même j'ai plus de 500 jolies photos, je vais essayer de n'en garder que quelques-unes...et vous trouverez dans cet article les différentes vidéos que j'ai réalisées pendant ces vacances.


Pourquoi aller dans le Sud en hiver?


1 - Pour le climat et le dépaysement


Le soleil et la mer. Voilà 2 ingrédients qui redonnent de l'énergie. Alors évidemment on ne peut pas garantir que vous aurez 2 semaines de soleil pendant les vacances d'hiver dans le Sud MAIS vous aurez tout de même de belles journées. Nous avons eu de la chance, sur les 2 semaines nous n'avons eu que deux journées mitigées mais le reste du temps on a pris un max de soleil (on a même fini tout rouge!). Les températures étaient douces (à l'ombre on était au maximum à 16°C mais au soleil on atteignait facilement les 23/24°C).
Pour ce qui est du dépaysement, c'est évident que vivant dans le Grand Est entourés de forêts et de collines, ce paysage de bord de mer et de montagnes ne pouvaient que nous dépayser! Quelle beauté! Et les orangers, les citronniers, les palmiers, les oiseaux du Paradis, même la végétation nous faisait croire que nous étions dans un autre pays. Que de couleurs, de luminosité et d'accent chantant!









2 - Pour les visites sans la foule de la haute-saison

Nous avons fait beaucoup de visites!! La ville de Toulon, Saint tropez, Sanary-sur-Mer, Six-Fours, Bandol, la presqu'île de Giens, l'île de Porquerolles, Ollioules, Evenos, Saint Mandrier sur Mer (où nous logions chez Pierre et vacances), Cassis, la route des crêtes...en oubliant pas le musée de la Marine de Saint Tropez, le musée départemental du Var à Toulon, l'Aquascope à Six-Fours, le téléphérique du Mont-Faron à Toulon...Je ne peux pas tout vous détailler mais vous pouvez retrouver plus de détails dans mes storys à la une sur Instagram et sur mon feed ;-)

Si je devais vous conseiller 5 activités à réaliser ce serait : 



- L'île de Porquerolles et la route du sel sur la Presqu'île de Giens,







- La petite ville de Saint-Tropez pour sa lumière fantastique, 









- La route des crêtes entre La Ciotat et Cassis pour sa vue à couper le souffle sur les calanques, 











- Un tour en Aquascope pour explorer les fonds sous-marins 


- La vue depuis le Mont-Faron à Toulon en y accédant par le téléphérique









En plus, ce qui est génial c'est qu'en hiver, il y a beaucoup moins de monde! On ne fait pas la queue pour visiter, monter sur le bateau ou rentrer dans les musées, on s'est parfois retrouvés seuls dans certaines rues de Saint Tropez! Ce qui est impensable en été.

3 - Pour la nourriture

Nous nous sommes régalés avec les poissons!! En effet, comme je vous l'ai dit nous logions sur la presqu'île de Saint Mandrier et un jour sur deux nous allions à la Halle des pêcheurs chercher du poissons frais! Pour ne pas que notre studio sente trop le poisson, je cuisinais tout à la plancha sur la terrasse (astuce à garder pour les futures locations, y compris en camping!). De même, nous avons fait plusieurs marchés et on a goûté toutes sortes d'olives, tapenades et bonnes pâtisseries (dont la fameuse tropézienne bien évidemment!). En résumé, on a tous grossi pendant ces vacances!!! Mais quel régal de manger ces plats qu'on ne rencontre pas chez nous dans le Grand Est! Bien sûr nous avons mis un point d'honneur à goûter aussi les vins régionaux ;-)






4 - Pour le prix

Tout le monde le sait le Sud, c'est cher! Et bien c'est une des très bonnes raisons pour y aller en hiver!! Les prix sont divisés par 2! Je vous assure! Regardez les prix vous serez surpris! C'est abordable. Bon évidemment si ce que vous aimez c'est bronzer sur la plage, vous ne pourrez pas en hiver mais si vous aimez comme nous, visiter, bouger, et voir un maximum de choses alors c'est vraiment l'idéal!


Voilà je vous ai donné les principaux arguments! Le seul point qu'on ne peut pas garantir c'est la météo mais c'est le cas toute l'année.
Maintenant je vous laisse regarder les vidéos, les photos et n'hésitez pas à aller vois la story à la une intitulée "Côte Varoise" sur Instagram ou les photos de février 2020 sur le feed si vous voulez en savoir et en voir encore plus.



Alors dites-moi, le Sud en hiver? ça vous tente?










8 commentaires:

  1. Merci de cette article tu nous fais rêver voyager et tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces jolies photos et vidéos..... Ca donne vraiment envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  3. Guessant Soizic11 mars 2020 à 06:57

    Oh oui à me tente bien. Il me faut un peu plus de chaleur

    RépondreSupprimer
  4. Waouw. Merci pour ces photos et conseils. Ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  5. Waouw. Merci pour ces photos et conseils. Ça donne.envie.

    RépondreSupprimer
  6. On ne se croirait pas en hiver, merci de nous avoir fait évader

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique photo et article 🙂 tu nous a fait voyager

    RépondreSupprimer
  8. Maloli-Rose Family11 mars 2020 à 21:47

    Très bel article qui donne envie de partir en vacances 😍

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi