samedi 13 avril 2019

Réalisateur : Eric Tosti
Acteur : Avec la voix de Edouard Baer
Genre : Animation
Nationalité : France
Script : David Alaux, Eric Tosti, Jean-François Tosti
Producteurs : Jean-François Tosti
Sociétés de production : TAT Productions

SYNOPSIS
Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.






Nous sommes allés voir avec les enfants ce nouveau film de TAT Productions (Mais siiiii tu connais! Ce sont les créateurs des As de la jungle), société de production française (c'est important de le souligner et de les soutenir!).
Willy, fils d'explorateurs, se retrouve seul (j'entends par là sans ses parents) sur une planète inconnue. Il est accompagné d'une sorte de nounou : un robot de survie (avec la voix d'Edouard Baer) ,qui va l'aider à survivre en attendant qu'une mission de secours vienne le sauver, et se lie rapidement d'amitié avec un animal extraterrestre plutôt drôle ;-)
Willy, fan de jeux vidéos, n'hésite pas une seconde à partir à l'aventure et digne successeur de ses parents, il décide d'explorer la planète et de prendre en photo tous les animaux, minéraux et plantes qu'il pourra rencontrer pour les répertorier.
Le film commence de façon très dynamique avec la chute du vaisseau spatial puis la fuite devant de grands monstres de pierre !! De quoi capter l'attention des enfants tout de suite! Ils sont plongés dans l'émotionnel dès le début quand Willy est séparé de ses parents (on a rassuré Joseph en lui disant qu'il les retrouverait à la fin, pas de panique!), puis quand il a peur. Les enfants s'attachent donc à leur nouveau héros en quelques minutes et au robot Buck qui est là pour "rassurer", il apporte la sécurité nécessaire pour ne pas être dans le suspens et l'angoisse permanente (aux yeux d'un petit enfant). L'extraterrestre, quant à lui, apporte la touche d'humour.
Puis arrive la découverte de la planète, plus calme, plus scientifique, la partie préférée de nos enfants en fait. Ils adorent explorer, utiliser leurs jumelles, prendre des photos, nous demander le nom des plantes ou animaux, ramasser des pierres....Ils se sont donc reconnus tout de suite en Willy et ne l'ont pas quitté des yeux.  Il faut dire aussi, qu'assez souvent Louis nous demande s'il y a d'autres planètes qui existent, s'il y a des extraterrestres, et "comment c'est " sur les autres planètes, ils ont donc eu droit à une version de "ce qui pourrait exister".

Cette partie du film est didactique et montre aux enfants un monde futuriste et magnifié reflétant notre monde actuel. Ils explorent avec Willy et découvrent un écosystème parallèle au nôtre, avec des milieux naturels variés et complexes . Le paysage est magnifique et Willy,qu'on peut voir comme un Robinson Crusoé du futur, grandit et mûrit dans ce monde grâce à l'aide bienveillante du petit extraterrestre, en apprenant de ses erreurs.




D'un point de vue qualitatif, je dois avouer que le graphisme est vraiment bon. Le film est haut en couleurs et je ne pensais pas que nous savions en France faire des films d'animation de cette qualité.

Le film est destiné aux enfants de plus de 6 ans à mon avis, les enfants (qui ont pour rappel 3 et 5 ans étaient parfois trop jeune pour comprendre ce qui se passait réellement).

Je ne vous raconterai pas tout le film, sinon vous n'auriez plus d'intérêt à y aller mais je vous laisse ici la bande-annonce pour vous faire une idée ;-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi