lundi 31 août 2020

La balance connectée Smart mass 6 de Thomson : ma nouvelle alliée vers la minceur


Qui dit rentrée si bonnes résolutions!! Je ne sais pas pour vous mais la rentrée scolaire (et le 1er janvier) est pour moi un déclencheur. C'est peut-être lié au fait aussi que je rentre de vacances et que franchement on a abusé des bonnes choses....

Du coup, c'est parti, reprise en main, remise en forme et perte de poids au programme!!

Justement Thomson m'a envoyé il y a 2 mois la balance connectée Smart Mass 6 donc c'est le moment de vous en parler!

Cette balance est en fait un impédancemètre : il y a 4 "pads" sur lesquels on place les pieds, la balance envoie un léger courant dans votre corps et prend des mesures. Ensuite, comme elle est "connectée", elle envoie sur votre téléphone, via le bluetooth, les mesures qui ont été prises.






Le mieux est d'utiliser l'appli Smart CareThomson mais la balance est aussi compatible avec Santé d'Apple et Google Fit.



La balance va ainsi vous donner votre poids, votre IMC et votre masse graisseuse.

Si vous avez un I-Phone elle vous donnera en plus votre taux métabolique de base, votre masse hydrique et votre masse osseuse!

C'est le genre d'outil qui permet de rester motivée! L'appli va ainsi faire un graphique qui montrera la perte de poids sans avoir à rentrer soi-même son poids (ou si tu es comme moi, tu as peut-être toi aussi à un moment dans ta vie fait un graphique de ta perte de poids sur papier millimétré....si si je l'ai fait....).

Pour ce qui est du design cette balance est très élégante avec son plateau en verre trempé noir, ses connecteurs en acier inoxydable et son écran LCD blanc (écrit gros pour les gens qui comme moi le matin n'ont pas leurs lunettes sur le nez).


Du point de vue des caractéristiques techniques, la balance utilise la technologie Bluetooth 4.0. Elle a une capacité de pesage de 2 à 180 kilos et une précision de 100g.

Si vous voulez plus de détails vous trouverez sa fiche technique sur le site de Thomson : https://www.mythomson.com/fr_fr/sante-281-fr-fr/pese-personne/impedancemetre-connecte-4393

J'ai donc trouvé ma nouvelle alliée dans mon combat contre les kilos en trop (qui sont beaucoup trop nombreux)!
Bien entendu, il ne s'agit pas de faire de ce nouvel outil une obsession, je vais essayer de ne me peser qu'une seule fois par semaine! Je vais essayer....Non bon j'avoue je suis du genre à me peser tous les matins en période de régime, voilà c'est dit. Pas besoin de me dire que ce n'est pas bien, je le sais ;-)

La balance est à un prix défiant toute concurrence sur Amazon mais vous pouvez aussi la trouver dans vos magasins d'électroménagers préférés 


Vous pouvez retrouver Thomson sur :



2 commentaires:

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi