vendredi 10 juillet 2020

5 bonnes raisons de choisir Mayoparasol pour protéger nos enfants du soleil

Nos enfants passent leurs journées dehors en été. Soyons honnêtes nous ne leur appliquons pas de la crème solaire toutes les 2H. Et si je veux même être parfaitement honnête avec vous, personnellement je ne les enduis pas de crème solaire tous les jours, je ne leur en mets que quand je sais qu'on va faire une longue promenade au soleil ou qu'on va à la plage par exemple. Parce qu'en effet sur un sol blanc, ou sur une plage, le soleil se réverbère et les enfants sont encore plus agressés par les UV.
Pour la vie de tous les jours donc, j'opte pour les casquettes et je leur demande de jouer principalement sous les arbres. Pour l'instant, bien heureusement, il n'y a pas eu de gros coups de soleil chez nous ! 

Pour ce qui est des expositions en "plein soleil", comme à la plage par exemple, le mieux reste de mettre des vêtements aux enfants. Pourquoi? parce qu'avec l'eau et le sable, la crème solaire ne tient pas bien longtemps...Et le top du top ça reste les vêtements anti-UV (et oui les UV passent à travers certains vêtements), et l'excellence du top du top (oui oui ça existe) ce sont les maillots anti-UV! Comme ça les enfants peuvent jouer à l'eau ET rester protégés (bien entendu il faut quand même les enduire de crème sur "tout ce qui dépasse").

J'en ai toujours eu pour les enfants mais nous avons reçu récemment les maillots de bain de Mayoparasol et il sont superbes!! Du coup je vais vous les montrer de plus près, et en fin d'article on redeviendra plus sérieux et je vous dirai pourquoi vos enfants ne doivent pas prendre de coups de soleil.

Pourquoi choisir ces maillots de bain en particulier? je vous résume cela en 5 points.

1- Ils sont efficaces


Les produits Mayoparasol® sont réalisés dans des tissus polyamide/élasthanne ou polyester, dont les fibres sont tissées extrêmement serrées.

Ils empêchent les rayons UVA et UVB de les traverser, que le tissu soit sec ou mouillé.

Ils sont certifiés UPF 50+(plus de 98% des UVB bloqués et 95% des UVA bloqués) sans substance chimique ajoutée.

D'ailleurs 60 millions de consommateurs a élu un de leur T-shirt comme le plus performant.

2- Ils sont pratiques


Il existe des combinaisons pour les petits, des maillots couches, et des petits shorts de bain. Pour les enfants les ensembles sont en 2 parties avec des zip sur les T-shirt pour enfiler la tête facilement, des cordelettes sur les shorts pour adapter au tour de taille. Il existe même des leggings. 
Il sont dans tous les cas confortables à porter et faciles à enfiler et à enlever (même mouillés et croyez-en mon expérience ce n'est pas toujours facile!).

3- Ils sont beaux


Je vous montre ici les 3 modèles que mes enfants ont reçu. Ils sont vraiment superbes, ils pourront se pavaner sans problème sur la plage cet été tout en étant protégés. Il y a un choix vraiment varié sur la boutique, et les ensembles sont vraiment très très beaux.

Côme a reçu l'ensemble marin de la collection Petit Prince. Il a le legging et le T-shirt .


Joseph a reçu l'ensemble Tropiques avec son T-shirt de surfer. Franchement avec ses cheveux longs on dirait un vrai petit surfeur de Biarritz.

Louis a reçu le short de bain Toucan et un T-shirt gris chiné avec un cactus dans le dos, il fait si grand avec cet ensemble, on dirait un petit ado! Et il le sait, il pose sur les photos ;-)


4- Ils sont français et éco-responsables


Vous savez comme c'est important pour nous d'aider les entreprises françaises, surtout en cette période de crise. Essayons d'aider nos entreprises! 

Alors comment des maillots peuvent-ils être éco-responsables?

 Déjà ils sont conçus, dessinés, vendus en France. Ils sont fabriqués dans le bassin méditerranéen (ce qui limite l'empreinte carbone) et surtout ils sont fabriqués avec du fil recyclé et sans substance chimique.

Et évidemment en tartinant pas en entier son enfant de crème solaire on limite la pollution de nos mers et océans ;-)


5- Il y en a pour tous les âges!


Alors nous avons ici des maillots pour enfants mais vous avez aussi des maillots et couches lavables pour les bébés et des tenues anti-UV pour les adultes!! Je vous invite à aller voir de plus près tout ce qui existe sur le site ici : https://www.mayoparasol.com/


Dernières recommandations avant d'emmener les petits à la plage


Je ne veux pas faire ma rabat-joie, mais encore trop d'enfants passent des heures à faire des châteaux de sable en plein soleil sans réelle protection. Si vous optez pour la crème solaire, faites le bien. C'est à dire en renouvelant le tartinage toutes les 2H.

N'oubliez pas les chapeaux et casquettes, une insolation peut être fatale!

Faites boire les enfants très régulièrement.

Et bien entendu, dès que possible mettez-les à l'ombre.

Pour ce qui est des coups de soleil, ne les négligez pas. Il ne s'agit pas d'une simple brûlure....

Nous avons tous un "capital soleil" prédéfini, dès notre naissance....si vous le "grillez" (c'est le cas de le dire) dès la tendre enfance vous augmentez les risques de cancer de la peau pour votre enfant, ce n'est pas ce que vous voulez n'est ce pas? 
Alors même si on a la flemme, on protège nos bébés, on protège nos enfants qui ont une peau toute fine et bien plus fragile que la nôtre.


Vous pouvez retrouver Mayoparasol sur :




1 commentaire:

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi