mardi 28 janvier 2020

Cahier d'entraînement à l'addition - Je trace et j'efface

Avec Louis, bientôt 6 ans, nous avons travaillé les additions. Et 1 mois après il ne semblait même plus savoir à quoi servait le +++!!! Pourquoi? parce qu'il n'y a pas eu assez d'entraînement personnel...alors que Joseph (qui a toujours une oreille qui traîne du côté de son grand frère pendant l'école), passe son temps à nous poser des colles du genre "et si je te donne 4 bonbons et encore 3 alors ça fait quoi hein?", Louis n'est pas plus intéressé que ça et aime les cahiers. J'ai trouvé ce cahier effaçable aux Editions Usborne :



Il est intéressant parce qu'il permet à Louis de s'entraîner autant de fois qu'il veut dans le cahier, parce qu'on peut se tromper, effacer et recommencer et parce que du coup il servira aussi à Joseph ensuite ;-)
Il commence avec des problèmes simples, pour vérifier que l'enfant maîtrise la comptine numérique et pour être sûr qu'il a bien compris le concept de l'addition et son utilité!


Tout au long du cahier, on rencontrera ensuite d'autres petits problèmes. Il est important de passer par la résolution de problème, pour que l'enfant comprenne l'intérêt de ce nouvel outil. On ne peut pas se contenter de lui faire faire des additions en comptant sur ses doigts, il doit comprendre pourquoi il étudie l'addition si on veut qu'il comprenne réellement ce qu'il fait. Le tout doit être logique, les mathématiques existent pour nous apprendre à réfléchir et à faire preuve de logique.


Enfin on travaille sur la table de 10, qui est la table indispensable pour la suite de l'apprentissage du calcul.


Ce cahier est un petit outil intéressant pour compléter les apprentissages et pour s'entraîner tout en s'amusant.

Et en plus il est vendu pour la somme modique de 6 euros!!


Vous pouvez retrouver Usborne sur :

Leur site internet : https://www.usborne.fr/
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/editionsusborne/
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/livres_usborne/

3 commentaires:

  1. C'est super ces petits cahier on en a un aussi c'est vraiment pratique

    RépondreSupprimer
  2. Encore un livre super afin daider au mieu mes enfants ... avec edward on essaie de prendre tous la même direction pour ne pas l'embrouiller mais javoue que je n'ai pas leur destination 😉

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée, la présentation est jolie, et pour ne rien gâter il n'est pas cher... bravo pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi