dimanche 19 mai 2019

Avengers Endgame, ou comment d'un coup j'ai dû plonger dans l'univers Marvel avec Maxi Toys! (Avengers pour les nuls dans la deuxième moitié de l'article)


Je vous l'ai dit nous avons été choisis comme Max's Family, c'est à dire que plusieurs fois dans l'année  nous sommes appelés à tester des jouets de chez Maxi Toys.
Sauf que cette fois ils ont décidé, plutôt que de nous envoyer des jouets, de nous envoyer des places de cinéma pour aller voir Avengers Endgame! (Si tu veux toi aussi aller voir le film et que tu ne connais pas cet univers, vas en deuxième partie de l'article, je t'ai fait une synthèse de ce que tu dois savoir pour voir le film).

Pourquoi donc? Tout simplement parce que Maxi Toys vend des jouets aux effigies des héros de Avengers!! Sous forme de figurines, de jouets, de vélo, de masques, de déguisements et on peut même y trouver le bouclier de Captain America!



 Tu peux tout retrouver ici : https://www.maxitoys.fr/personnages/avengers.html


Je ne connaissais "pas plus que ça" cet univers de super-héros, néanmoins, le Père Noël (alias ma cousine) a offert aux enfants des figurines à Noël donc j'avais cherché le nom de ces personnages. 

Les enfants ne les connaissent pas mais adorent leurs super-héros! Ils font des combats de super gentils pour s'entraîner!


Même Côme joue avec Black Panther



Comme je vous l'ai dit sur mes réseaux sociaux, je n'y connais pas grand chose aux super-héros, mais en y regardant de plus près je me suis souvenue d'avoir vu il y a quelques années Thor et Spiderman. Et je dois l'avouer étant enfant nous regardions la série Hulk avec mes parents. Je n'étais donc pas non plus complètement ignorante sur le sujet (ouf!).
Néanmoins, comme j'avais peur de ne rien comprendre au film Avengers : Endgame, j'ai pris le temps de lire les résumés des épisodes précédents sur internet.
Mon fils m'a aussi aidée au début du film pour identifier tous les personnages (il y en a beaucoup de super héros!!) et je m'en suis très bien sortie au final, j'ai compris tout le film! ET franchement, j'ai bien aimé, c’est très rythmé, on ne voit pas passer les 3H (j'avais peur de m'endormir, 3H c'est long!) parce qu'on est toujours dans l'action. Il y a de l'humour, des références scientifiques, une sorte de "girl power" qui me plait beaucoup, bref du coup j'ai envie de voir les précédents...

Alors si tu es comme moi, que tu ne connais pas l'univers Marvel, que t'irais bien voir le dernier Avengers, je vais essayer de te donner les éléments dont tu as besoin pour comprendre ce dernier volet des Avengers :

Avengers pour les nuls


Marvel ce sont avant tout des Comics (des BD) avec des super-héros. Il y en a vraiment beaucoup ( je n'ai pas compté mais quand je te dis beaucoup, c'est beaucoup). 

Ces super-héros ont essayé de s'allier contre le grand méchant : Thanos lors du dernier épisode. 

Durant ce dernier, Thanos a réuni 6 pierres magiques, les pierres d'infinité,  qui lui donnent un pouvoir infini. Ces 6 pierres ont été placées sur un gant, Thanos a mis le gant, et a souhaité très fort que la moitié de l'univers disparaisse (il avait une théorie quasi Nazie qui disait que pour rééquilibrer l'univers il fallait faire du ménage). Et donc, d'un claquement de doigts, un seul, il a fait disparaître la moitié de l'univers et donc aussi la moitié de l'humanité, dont de nombreux super-héros dont Spiderman! (non mais le seul que je connaissais bien et zou il le fait disparaitre!) Pareil pour Black Panther
Bref au début de ce dernier volet des Avengers, on en est là, il n'y a plus que la moitié de l'humanité sur la planète, tout le monde pleure, jusqu'à ce que Ant-Man (l'homme fourmi) vienne avec une nouvelle théorie qui pourrait bien tout changer. Mais je m'arrête là parce que là franchement je suis en train de faire du spoil. 
Donc bon en gros si tu veux voir le dernier volet des Avengers tout ce que tu dois savoir c'est ça : le méchant a gagné lors du dernier épisode. La moitié de l'humanité et des super héros a disparu. Les survivants sont anéantis.

Ensuite tu dois connaître les personnages, c'est le plus dur en réalité parce qu'ils sont très nombreux, je vais te donner ceux que tu dois vraiment essayer de mémoriser.


Attention c'est parti essaye de tout suivre! Je te préviens je ne les mets pas dans un ordre particulier et les images viennent du site Marvel.

Lui, c'est Ant-Man, l'homme fourmi, c'est un scientifique qui fait des expériences de physique quantique. Il peut devenir tout petit ou très grand. Son prénom c'est Scott ;-) Je te le précise parce qu'au début j'étais un peu perdue dans le film parce qu'ils ne s'appellent pas par leurs noms de super-héros mais par leur prénoms!!
Elle, c'est Black Widow (la veuve noire), c'est une ancienne espionne russe, dans ce film elle est surtout là pour gérer l'équipe, coordonner leurs actions. Elle s'appelle Natalia.
Voici Hulk, le scientifique très intelligent qui devient un géant vert plein de muscles quand il se met en colère. Il s'appelle Bruce. 
Voici Captain America, de son prénom "Captain", non je ne rigole pas, ils l'appellent toujours "Captain", en réalité dans le film ils disent son prénom à un seul moment mais je crains de faire du "spoil" si je le dis donc tu le sauras si tu vas le voir! Alors cet homme là est une sorte de super soldat, très bon au combat, datant de la Seconde Guerre Mondiale. Il a pour particularité d'avoir hiberné sous la glace pendant 70 ans, il a une âme de leader, de chef.
Voici Hawkeye, Oeil-de-faucon. Il est archer, un super archer bien évidemment. Sa particularité a lui c'est qu'il a perdu sa femme et ses enfants lors du claquement de doigts (le Snap) de Thanos. Il est donc très très très triste et en colère. son prénom est Clint.
Tony Stark, riche scientifique, est un humain rendu plus puissant par une super armure et un système interne qui rend son organisme plus résistant. Son nom de super héros est Iron Man (lhomme de fer). Il était avec Spider-Man lors du Snap, et se sent coupable de sa disparition.
Nébula, c'est une des 2 filles de Thanos, à la base c'est une méchante qui vénérait son père MAIS apparemment elle a été très déçue par son comportement (il a quand même sacrifié sa soeur  pour une pierre d'infinité lors du dernier épisode) et du coup elle va aider les Avengers.
Pepper, c'est l'amoureuse de Tony Stark, je te mets son visage parce qu'elle apparaît de temps en temps, pour que tu saches qui elle est.
Rocket Racoon, alias Rocket est un super héros raton laveur extraterrestre. Sa particularité est de piloter un vaisseau et de voyager dans l'espace.
Thor, le demi-Dieu super beau, et surpuissant qui a la pouvoir de faire tomber la foudre et a un super marteau pour tuer les méchants. Il est en échec suite à la victoire de Thanos dans le dernier épisode et déprime. Il est à la tête du monde d'Azgard.
 Valkyrie, tu as juste savoir que c'est le bras droit de Thor pour ce film.

















James, alias Warmachine, a une super armure de guerre, c'est un super héros parmi les autres dans cet épisode, il fait partie de l'équipe survivante.















Et voici ma super héroîne préférée, une petite nouvelle apparemment, Captain Marvel, alors elle, elle est super méga forte, elle vient de l'espace, elle a plein de pouvoirs, et elle est super héroïne de l'univers (la Terre est une planète parmi d'autres pour elle). C'est THE Girl Power incarné.



















Et voici enfin THE super méchant Thanos avec son gant :


Celui qui lors du dernier épisode a pulvérisé la moitié de l'univers d'un claquement de doigts!

Voilà, ce sont ces personnages que tu vas voir sur la plus grande partie du film. Ce sont ceux que tu dois connaître, tu en verras d'autres mais ceux qui vont agir pendant tout le film ce sont eux. 

N'hésite pas à me dire si mon petit résumé t'a servi ;-)










1 commentaire:

  1. Non seulement le résumé m'a servi, mais en plus j'ai tout compris!!! Merciiiiii.

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi