mercredi 15 août 2018

Mariage à petit budget et fleurs de crépon

J'en ai parlé sur Facebook mais pas ici. Nous allons nous marier le 25 août. Nous avons prévu de faire un petit mariage à petit budget parce qu'avec un salaire pour 6 on trouvait que dépenser plein d'argent dans un gros mariage était un peu ridicule.
Pour le repas donc, pas de traiteur, nos invités apporteront tous quelque chose à manger (on a fait un tableau avec les plats qui seront apportés) et nous avons acheté un gros jambon à découper au fur età mesure et les boissons. Un ami nous fera des petits choux pour le dessert, une autre amie nous fera un joli bouquet de mariée.

Pour le vin d'honneur champagne (offert par mon beau-père) et Préfou (c'est du pain à l'ail, spécialité typique de chez mon mari qui est vendéen).

Pour nos tenues on fait très simple aussi : robe d'été pour moi, pantalon et chemise en lin pour David, Jeans, chemisettes et nœuds papillons pour les garçons. Je vous montrerai des photos, c'est promis!

Nous louons la salle des fêtes de notre village, qui est un peu petite, nous allons donc "l’agrandir" avec un barnum devant la porte d'entrée. Evidemment un barnum ce n'est pas très joli, du coup j'ai décidé de décorer ce barnum avec des fleurs de crépon!


J'ai une amie qui est venue m'aider à faire toutes ces fleurs, je vous avoue qu'à la fin on en avait vraiment marre!!!!!
Je vous montre tout de même quelques exemplaires de nos fleurs, et à la fin de cet article je mettrai 2 vidéos pour vous montrer comment faire deux d'entre elles.











Le petit vase, il vient de chez IKEA, 50 centimes le petit vase!!! J'en ai pris 12 du coup pour décorer mes tables! Et puis nous irons cueillir quelques fleurs des champs...

Voici les vidéos que je vous avais promises :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi