mercredi 30 octobre 2024

Gerlinéa mon allié minceur à 46 ans

Je parle un peu moins de ma vie privée sur ce blog mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez savoir que mon corps a subi de multiples changements (pour ne pas dire traumatismes). J'ai eu 4 grossesses, 3 césariennes, une sleeve et ces dernières semaines j'ai eu une hystérectomie. Mais j'ai aussi connu un divorce, des décès, de gros chocs émotionnels.

J'ai donc connu de multiples variations de poids tout au long de ma vie mais aussi des carences, des pertes d'énergie, de la fatigue...

J'ai 32 kilos de moins qu'il y a 1 an et demi et j'en suis vraiment très contente, pas pour l'esthétique, non, mais pour ma santé. D'autant qu'à 46 ans, je sais que la ménopause pointera  le bout de son nez dans quelques années. Je suis dans la phase de périménopause. Comme me l'a expliqué la chirurgienne après mon hystérectomie, à partir de 45 ans c'est beaucoup plus dur de perdre du poids

Mon objectif principal est donc de maintenir mon poids actuel et pour ça je me fais aider par une diététicienne, une psychologue,  mais aussi par Gerlinéa. Je suis en surpoids, certes, mais au moins je ne suis plus obèse. J'ai largement diminué les risques cardio-vasculaires et autres problèmes liés à l'obésité (diabète, apnée du sommeil et autres réjouissances).

Mes deux ennemis sont mes pulsions alimentaires (j'ai une tendance à manger mes émotions et donc à grignoter) et la solitude, surtout les soirs où je n'ai pas les enfants (donc une semaine sur deux).






Les grignotages

Commençons par mon point faible du moment : les grignotages. Je ne grignotais pas "avant", c'est à dire avant 44 ans environ, je ne sais pas exactement quand j'ai commencé, c'est arrivé insidieusement. Ca a lieu principalement quand je me sens très fatiguée. Comme s'il était inscrit dans ma tête "tu es fatiguée il faut que tu manges pour avoir de l'énergie" , même si j'ai mangé mon repas 2H avant! Alors qu'en fait bien souvent c'est le contraire, c'est parce qu'on a beaucoup mangé qu'on a un coup de fatigue!

Bref, il n'empêche que le problème est là, je vois une psychologue pour essayer de contrer la chose mais, force est de constater, que beaucoup de femmes ont ce souci de grignotage très souvent lié à un surmenage maternel.

Alors je ne vais pas vous expliquer ici comment résoudre ce problème de surmenage maternel car je n'ai pas la solution, encore moins depuis que je suis maman célibataire faisant l'école à la maison!

Par contre, étant donné qu'apparemment, pour l'instant, je n'arrive pas à arrêter de grignoter. J'ai trouvé une solution équilibrée avec les encas Gerlinéa pour les grignotages


En effet, ils ont une gamme d'encas sains et équilibrés intéressante. Ils proposent des biscuits, des barres de céréales ou des barres chocolatées, faibles en calories, avec moins de sucre que les biscuits traditionnels et riches en protéines .

Ils sont gourmands avec des goûts variés : chocolat, amande, orange, myrtille, framboise, citron, noisette, chocolat blanc....Franchement, il y en a pour tous les goûts!

Pour les textures c'est très diversifié aussi on peut trouver des biscuits, des barres de céréales, des barres croustillantes, des petits moelleux...

Les encas Gerlinéa sont réduits en sucre et calories (pour un encas on est aux alentours100 Kcal), un encas correspond à une barre ou à un petit paquet de 3 biscuits et surtout riches en protéines (selon les encas ils sont plus ou moins riches en protéines). Je prends toujours des encas ou repas riches en protéines car j'ai remarqué que j'ai de plus en plus de mal à consommer une bonne dose de protéines. Or c'est indispensable! Que ce soit pour les muscles, l'énergie ou la fameuse sensation de satiété! Les protéines sont essentielles lors d'une perte de poids ou d'un maintien de poids et seront bien plus efficaces contre la fatigue que les bonbons ou les biscuits sucrés.


Mes encas préférés sont les barres chocolat/orange, les barres chocolat framboise et les petits biscuits au citron avec, toujours, un bon thé chaud! Et un fruit si je veux bien faire les choses et avoir un gouter équilibré et gourmand.

Je consomme des produits Gerlinéa depuis une vingtaine d'années environ (oui je vous ai dit que j'étais bientôt vieille). Toutes ces années ils m'ont accompagnée, selon les périodes de ma vie, soit avec les encas, soit avec leurs repas complets.


Les repas en solo

Depuis le divorce je suis seule un weekend sur deux et tous les soirs une semaine sur deux. Parfois je me fais de bons petits plats équilibrés mais parfois je me sens épuisée, seule et un peu déprimée je l'avoue. Dans ces cas-là, je n'ai pas envie de cuisiner du tout! J'ai juste envie de me réconforter et de manger quelque chose de facile à faire....C'est là que j'utilise les substituts de repas de Gerlinéa.


Vous pouvez retrouver les substituts de repas ici : Substituts de Repas Minceur : milkshake minceur et Crème repas | Gerlinéa

Personnellement, je préfère les crèmes repas que je trouve onctueuses et savoureuses, mais il y a aussi des milkshake (goût café, chocolat, fruits de la passion ou même fruits rouges). Ma crème préférée est celle au caramel mais il y aussi chocolat, vanille, café.

 


Il y a aussi des soupes ou des porridges. C'est un bon moyen d'avoir un repas fait rapidement et rassasiant.
Les repas sont toujours à accompagner d'un  fruit ou d'un laitage.

Un substitut de repas est spécialement conçu pour remplacer un ou deux repas dans votre journée. Il apporte tous les nutriments : protéines, glucides, et lipides, ainsi que les vitamines et minéraux essentiels. Leur composition est encadrée par la règlementation européenne.
 
Ce sont des alliés pour gérer sa ligne : remplacez un repas journalier par un Substitut de repas Gerlinéa pour maintenir son poids ou 2 repas journalier pour perdre du poids. Leur efficacité pour la perte de poids et le maintien du poids est scientifiquement prouvé et reconnue par l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).


Comme je vous l'ai dit, pour ma part, il s'agit de maintenir mon poids mais vous pouvez aussi envisager de commencer une perte de poids. Pour vous aider dans cette démarche, Gerlinéa propose un programme minceur semi-personnalisé, gratuit et simple à suivre.

Il suffit de se rendre ici : Programme minceur Gerlinéa & moi - Perdre du poids avec Gerlinéa et de répondre à un questionnaire.

Gerlinéa va créer avec vous un programme adapté à vos besoins et objectifs.

C'est un programme complet : menus nutritionnels, conseils quotidiens, programme sportif créé par des experts en nutrition.







Personnellement, j'espère réussir à maintenir le cap et prendre soin de moi. J'aimerais aborder la ménopause sans avoir à gérer une prise de poids dès le début. Comme précisé plus haut, je pense avoir pris les bonnes décisions en m'entourant d'une diététicienne et d'une psychologue, et en faisant le choix d'une alimentation avec moins de sucres et un peu plus de protéines.

1 commentaire:

  1. Merci Marylène pour cet article très intéressant. J'aime bcp Gerlinea. Je vais également m'y remettre car comme toi je mange mes émotions et ces en-cas sont de bons alliés.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Mon Instagram