mercredi 4 novembre 2020

Les vacances de la Toussaint avec Madame Vacances à Saint-Jean-de-Monts

L'année dernière nous étions partis en Espagne pour les vacances de la Toussaint. En effet, c'est une saison "capricieuse" météorologiquement parlant ;-) Alors on s'était dit qu'en descendant on aurait plus de soleil et nous avions passé de merveilleuses vacances.

Cette année nous avons choisi la France, mais en visant tout de même le bord de mer parce que la météo varie plus facilement près de l'océan! Et franchement on a eu une très bonne intuition puisque nous n'avons eu que deux journées de pluie sur les 14 jours passés en Vendée!

Les 10 premiers jours de nos vacances se sont déroulés à Saint-Jean-de-Monts. Nous avons été invités par Madame Vacances au Domaine Vertmarines.

La résidence du Domaine Vertmarines à Saint Jean-de-Monts

En arrivant nous avons été surpris par la résidence, on ne s'attendait pas à cela. C'est en fait une résidence fermée avec 95 villas dont 45 sont gérées par Madame Vacances. Elles sont toutes de type "vendéenne" avec des volets bleus ou verts, des toits clairs. L'ensemble est harmonieux et joliment mis en valeur.


La résidence est à 3 km des plages et des commerces, et des bois la séparent de la plage (compter environ 50 minutes à pied pour rejoindre la plage en traversant le bois).

La résidence est fermée par une grande grille avec un digicode. Et on trouve tout de suite sur la gauche, l'accueil de Madame Vacances où vous retrouverez Yann et son équipe, toujours à l'écoute!





J'ai aimé cette sensation de calme, de paix qui régnait dans la résidence. C'était très agréable de rentrer le soir, de nos folles journées de découverte, et de retrouver la résidence apaisante et accueillante au milieu des senteurs de pin.

Notre villa

Je vous laisse découvrir notre villa telle que nous l'avons découverte le premier jour avec cette vidéo.



Il faut savoir que ce n'est pas un hôtel, c'est une résidence avec des villas, toutes différentes. En effet, les villas appartiennent à des propriétaires différents, Madame Vacances gère la location, l'accueil, les services mais les villas sont toutes indépendantes. Par conséquent, vous n'aurez jamais la même décoration dans toutes les villas. C'est un point important à souligner parce que souvent on s'attend à trouver la même décoration que sur les photos qu'on a vues. Mais là ce n'est pas le cas, elles ont toutes leur propre cachet ;-)



Néanmoins, elles ont toutes des critères en commun : elles sont toutes lumineuses, jolies, totalement équipées (meubles, appareils électroménagers, etc...), décorées avec goût. De même, les jardins sont harmonieux avec terrasse (le salon de jardin est lui aussi fourni) et TOUS avec une piscine privée.



Selon les villas la piscine est avec dôme (comme la nôtre), ou avec bâche.

Il existe 3 types de villas :

- 3 pièces pour 4 personnes

- 4 pièces pour 6 personnes (c'est ce que nous avions)

- 5 pièces pour 8 personnes (toujours avec 1 étage dans ce cas).

Madame Vacances propose ensuite différentes options : le pack prestige (lits prêts, serviettes et draps fournis, ménage de fin de séjour réalisé à votre place), le ménage, le kit bébé ou même un service hôtelier quotidien si vous le désirez.

Franchement, on a adoré passer nos vacances là-bas ! Les pièces étaient toutes spacieuses, on était donc à notre aise, même à 6 par temps de pluie ;-)

La cuisine était toute équipée (mieux que celle que j'ai chez moi) avec un four, des plaques, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, un lave-linge, un micro-ondes, une bouilloire, un grille-pain et j'en oublie!

Quant à la terrasse et la piscine on ne pensait pas en profiter mais au final on y a passé de super moments en famille!


Nos sorties

Pour ce qui est du Pays de Saint-Jean-de-Monts, si vous devez y aller, je vous conseille de passer par leur office de tourisme, j'en ai rarement vu de si performants! Nous les avions contactés avant les vacances et ils nous avaient donné plein de belles idées! Nous n'avons pas pu tout faire alors que nous sommes pourtant restés 10 jours!!
Je vais vous les énumérer ici en vous faisant de courts résumés pour vous donner des idées de sorties si vous allez dans cette région,  mais je ferai quelques articles plus précis sur certaines destinations parce que j'ai beaucoup trop de jolies photos et de choses à raconter!! 

Jour 1 : on a passé la journée à Saint-Jean-de-Monts en découvrant les halles le matin puis la plage des Demoiselles l'après-midi. 

Jour 2 :  on a invité ma belle-mère à manger "chez nous" dans notre jolie villa, on a visité la résidence, les bois derrière, et on est retourné à la plage pour faire des châteaux de sable et ramasser des "pignons" (petits coquillages qui se mangent fricassés avec du beurre et de l'ail). Nous avons découvert la plage de la Davière, plus sauvage que celle des Demoiselles.

Jour 3 : Nous sommes allés passer la journée à Nantes, nous avons découvert le centre de la ville, le château, et nous avons passé l'après-midi avec "Les machines de l'île", de grandes machines en bois articulées, mais je vous en parlerai plus en détail!

Jour 4 : Journée à la plage de la Davière, décidemment on est tombé amoureux de cette magnifique plage! On y a même invité mon beau-père cette fois-ci!

Jour 5 : Visite de l'île de Noirmoutier (c'est juste en face)! On a commencé par aller voir le château et le petit port puis nous sommes allés à la plage du Bois de la chaise. Mon ado, qui est venu plusieurs fois avec son père, nous a emmené dans le bois de la chaise pour rejoindre une petite crique où nous étions seuls au monde! C'était magnifique!! Puis le soir nous sommes allés ramasser des palourdes dans le passage du Gois.





Jour 6 : Grande journée! Nous avons pris le bateau (la Compagnie Vendéenne) pour rejoindre l'île d'Yeu où nous avons loué des vélos! Franchement si vous n'avez jamais vu l'île d'Yeu vous devez le faire un jour. Cette île est superbe. La côte sauvage est préservée, les paysages à couper le souffle . A faire à vélo pour prendre le temps de tout voir! D'ailleurs nous n'en avons vu que la moitié alors nous reviendrons!

Jour 7 : Nous avons passé une matinée tranquille pour rejoindre ensuite l'équipe d'Explora Parc pour une folle après-midi! Accrobranche, Laser game dans le bois, trampo'filet, on s'en est donné à cœur joie! Les enfants ont adoré toutes ces activités et nous nous avons adoré ce "village" d'activités caché dans la forêt avec une équipe super sympa!

Jour 8 : Journée venteuse où nous avons eu la chance d'assister à l'entraînement d'une équipe de pros du cerf-volants!! Vous pourrez en voir des extraits dans ma story à la une, on était hypnotisés par ce joli ballet de cerf-volants.



Jour 9 : Découverte de Sion-sur-Océan et de son fameux Trou du Diable!


Visite de Biotopia à Notre-Dame-de-Monts, un centre qui a pour mission de sensibiliser les gens à la biodiversité du littoral marin de façon ludique . Les enfants ont adoré toutes les maquettes et activités, et on a appris plein de choses!! J'ai notamment découvert les capsules de raie et les œufs de bulot! On peut normalement suivre un parcours dans les bois le long de la plage avec une tablette qui nous fait découvrir plein de choses sur place mais il pleuvait à ce moment-là!

Jour 10 : Là il pleuvait et ventait vraiment trop alors on a choisi une visite "à l'abri", nous sommes allée à Odysséa, le centre de congrès accolé à l'Office de Tourisme, il y avait là-bas le festival "Ci t'as la trouille" avec une exposition sur les citrouilles et des activités pour les enfants tout le long des vacances de la Toussaint. C'était aussi notre dernière journée, donc nous avons commencé nos bagages.




Jour 11 : Départ pour de nouvelles aventures! Mais je vous avoue qu'on a eu du mal à quitter notre super villa!

N'hésitez pas à aller voir mes storys à la Une sur Instagram : Nantes, Noirmoutier, L'île d'Yeu et Saint Jean-de-Monts.

A voir, à faire!

Il y a des sorties que nous n'avons pas eu le temps de faire, je vous les note ici, si jamais vous venez dans le coin, ça pourrait vous intéresser : Le Daviaud (qui présenté les marais salants), le Jardin du Vent (une bibliothèque qui propose plein d'activités et notamment des jeux autour du vent dans le jardin), l'ilôt Zanimo qui est une ferme pédagogique, le Kulmino (c'est un château d'eau super haut qui vous propose de monter tout en haut pour avoir une vue superbe sur la région), la visite des bourrines (ce sont des petites maisons typiques de cette région), la Barre de Monts.....et j'en oublie certainement mais comme vous pouvez le voir, on ne manque pas d'activités et de sorties possible dans le Pays de Saint-Jean-de-Monts!

Comme vous l'aurez compris, ces 10 jours à Saint-Jean-de-Monts ont été très riches et nous avons passé de superbes vacances! Nous avons bien envie d'y retourner pour voir tout ce qu'on n'a pas vu mais aussi pour retrouver ce que nous avons aimé!


Un grand merci à Madame Vacances qui nous a permis de vivre ces merveilleux moments en famille!!

Vous pouvez retrouver Madame Vacances sur leur :

Site : https://www.madamevacances.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/MadameVacances

Compte Instagram : https://www.instagram.com/madame_vacances/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi