lundi 9 novembre 2020

Un séjour ressourçant juste avant le confinement avec Vacances Bleues

Si vous nous avez suivis en story pendant les vacances de la Toussaint, vous avez dû voir que nous avons passé un super séjour à Port Bourgenay, près des Sables d'Olonne dans le superbe club Les Jardins de l'Atlantique de Vacances bleues.

Nous avons fêté là-bas les 5 ans de Joseph, le chanceux!!!

Nous sommes arrivés le mercredi 28 octobre, jour de vent et de pluie mais qu'importe nous avons tout de suite vu la beauté des lieux. En effet, l'hôtel est situé en bord de mer, juste à côté du port et de la jetée, face à la mer.

Présentation du club Les Jardins de l'Atlantique

L'hôtel est niché dans un parc, entouré de pins, face au port et au pied du sentier littoral qui conduit à la superbe plage du Veillon. Il est en forme de demi-cercle et cache au centre sa piscine extérieure entourée de palmiers et de jolis petits espaces verts. 

Les appartements et chambres sont situés dans tout l'arc de cercle, de telle façon qu'elles ont forcément du soleil à un moment de la journée. Elles peuvent toutes ainsi bénéficier de la vue sur la piscine et la mer.

Il y a 121 chambres dont 14 appartements.

Je parle d'hôtel alors que c'est bien plus que cela, c'est un club (qui a d'ailleurs 3 étoiles!). C'est à dire qu'on y dort certes, mais on peut aussi participer à de multiples activités!

Il y a des animations pour les enfants.

Mais aussi des animations et sorties organisées pour les adultes! 


Vous pouvez ainsi aller au Puy du Fou, aux Sables d'Olonne, voir le Vendée Globe (si vous venez à la Toussaint), aller vous promener en groupe, faire des séances d'aquagym, etc...Et l'équipe d'animation est au top! Les animateurs sont chaleureux et dynamiques.

Globe installé à l'occasion du Vendée Globe, il y avait aussi les fiches de tous les skeepers, des vidéos et panneaux expliquant le Vendée Globe, c'était très bien fait.

De même, il y a différents espaces d'activités dans le club  : l'espace bien-être (avec hammam, spa, institut de soins, piscine intérieure, piscine extérieure en été),

 Bowling, piste de danse, billard, squash, salle de sport, terrain de volley, etc...



Du point de vue de la restauration, il y a un restaurant dans le club. Nous avions la formule "All Inclusive", disponible pendant les vacances scolaires, c'était un pur bonheur!! Non seulement c'était délicieux et varié, mais en plus je n'avais pas à cuisiner, et surtout rien à penser/prévoir/préparer!!



Et 2 bars. Un des 2 bars était fermé pendant notre séjour à cause des conditions sanitaires mais nous aimions beaucoup aller au "Neptune" prendre l'apéritif le soir avant le repas.

Selon vos besoins il y a différents types de chambres, pour notre part, comme nous étions 6, nous avions 2 chambres pour 3 personnes qui communiquaient par le balcon. 

Pour en savoir plus sur le club >>>> https://www.vacancesbleues.fr/fr/sables-dolonne/club-les-jardins-de-l-atlantique

Nos chambres

Comme les images parlent souvent mieux que les mots, je vous emmène visiter nos chambres en vidéo.


Vidéo Room Tour ici : https://youtu.be/RXQfvHLjnPI

Nous avions donc 2 chambres avec à chaque fois, 1 lit seul, un peu à l'écart avec une porte, donc parfait pour mon ado qui avait envie d'avoir son espace à lui. Puis dans la partie principale de la chambre, 2 lits jumeaux de 90x200. Parfait ça fait un grand lit ou 2 lits séparés, au goût de chacun, c'était parfait pour notre grande famille!
Je tiens à préciser que les matelas, couettes et oreillers étaient dans un état neuf, très confortables!






Dans chaque chambre il y avait aussi la salle de bain avec douche à l'italienne et lavabo, les toilettes séparées, et un grand dressing + 2 recoins avec des étagères. Il y avait largement la place pour ranger tous nos bagages!



Il y avait aussi une petite table avec 2 chaises et 2 chaises à l'extérieur sur le balcon.


Ah et j'allais oublier le petit coffre-fort pour y ranger si on le souhaitait les papiers et objets de valeur.

Notre emploi du temps pendant le séjour


Jour 1 : Arrivée à Port-Bourgenay sous la pluie et dans le vent. Nous avons mangé rapidement dans la voiture puis profitant d'une accalmie nous avons visité le port de Bourgenay, la jetée et admiré ce paysage de bord de mer plein de rochers, de grosses vagues et d'embruns (franchement même sous la tempête ces paysages sont grandioses). 


Nous avons appelé le club qui nous a dit de vite venir profiter de la piscine pour ne pas attraper froid (merciiiiiii)

Donc nous sommes arrivés vers 14h (normalement les chambres sont disponibles vers 15h), nous avons rangé tous nos bagages, visité l'hôtel et PLOUF après-midi dans la piscine pour le plus grand bonheur des enfants (oh allez soyons honnêtes nous aussi on adore).

Le soir, après s'être douchés et habillés, nous sommes allés prendre l'apéro au bar Le Neptune et ensuite on a rejoint le restaurant. L'équipe d'animation avait préparé tout un couloir avec des monstres pour nous accueillir au restaurant !

Côme leur a crié dessus "Va-t-en méchant!" et hop ils se sont poussés hihi.


Nous avons ensuite savouré un repas "spécial enfants" (il y a des thèmes régulièrement au restaurant) avec des hamburgers (ou poissons), des frites et une fondue au chocolat pour le dessert. Autant dire que les enfants se sont crus au Paradis ;-)



On a ensuite rejoint le bar pour une boire une tisane et surtout pour aller écouter Mr Le Président à la télévision qui nous annonçait qu'en gros, on n'avait plus qu'une journée pour sortir puisqu'après on allait être reconfinés! Je vous avoue que toute la journée j'ai eu peur qu'il nous dise de rentrer dès le lendemain.




Jour 2 : Anniversaire de Joseph!

Comme on savait que le lendemain ce serait compliqué de bouger on a voulu tout de même aller voir les Sables d'Olonne qui sont juste à côté. Les Sables d'Olonne était en plein "Vendée Globe" mais nous nous sommes abstenus d'y aller à cause de la Covid 19.

On est allé voir le centre ville et le joli quartier qu'on nous avait conseillé : L'Ile Penotte. C'est un quartier où les maisons sont décorées avec des coquillages, très très joli, je vous mets quelques photos ici mais vraiment il y a beaucoup plus que cela à voir, je vous le recommande!










Ensuite bien entendu on est allé se promener sur la plage.


Puis on a longé la corniche vendéenne pour rejoindre le Club tout en admirant le bord de mer. Nous nous sommes arrêtés au Puits de l'Enfer, une sorte de grosse faille dans la roche, dans laquelle les vagues s'engouffrent. C'était vraiment très joli à voir!


Heureusement nous avions un temps plus agréable que la veille!

Nous avons ensuite rejoint en vitesse le Club pour ne surtout pas louper le bon repas du restaurant (sans rire, je ne connaissais pas le "All Inclusive" mais j'adore cette option!).


Nous avons ensuite passé l'après-midi au château des aventuriers! Je ne vais pas vous le présenter en détail ici, je ferai un article spécial sur c'est endroit génial pour les grands comme pour les petits.

 Il s'agit d'un château, situé à Avrillé, parfaitement restauré et entretenu( très très beau) avec à l'intérieur plusieurs activités à faire : un parc de dinosaure, un parc de pirates, une maison hantée pour Halloween et un meurtre à résoudre dans le château (façon Cluedo géant).

Nous nous sommes promenés en fin de journée sur le Port pour savourer le coucher de soleil.

La dame de Bourgenay, cette sculpture représente une femme rescapée d'un naufrage au 17ème siècle qui a ensuite fondé l'abbaye de Bourgenay.


Puis après un tour dans la piscine on a rejoint notre restaurant "préféré de la Terre entière" selon les enfants. Où on fêté l'anniversaire de Joseph, quelle journée il a eu tout de même ;-)

Ce soir là j'ai rencontré une abonnée au restaurant, à qui j'avais donné envie de venir :-) C'était vraiment super sympa de pouvoir discuter avec elle en vrai, je lui envoie des bisous virtuels, elle se reconnaîtra ;-)


On a fini la journée en beauté en allant voir le spectacle de l'équipe d'animateurs, ils débordaient d'énergie!




Jour 3 : confinement au Club!


Et oui, le président l'avait dit, confinement obligé mais "retour toléré pendant le week-end", nous avons donc fait le choix de savourer notre dernière journée au Club et de ne rentrer que le samedi comme prévu!

Le matin nous avons profité d'1h de promenade pour suivre le sentier du littoral jusqu'à la superbe plage du Veillon, juste à côté du Club. Là-bas nous avons fait de superbes photos. 


Nous sommes ensuite rentrés profiter de la piscine et du restaurant.







L'après-midi nous avons exploré tout le parc du club, et l'hôtel en entier de haut en bas! Puis je l'avoue on a refait 1h de promenade sur la plage mais nous n'avons croisé que très peu de monde et à au moins 10 mètres de distance sur cette énorme plage.




Je ne vous cache pas que nous étions frustrés, nous aurions beaucoup aimé voir l'abbaye de Bourgenay et visiter le château de Talmont-Saint-Hilaire. On avait aussi prévu d'aller voir "La Chaume" aux Sables-d'Olonne (bref, on va être obligés de revenir hein ;-) ).

Jour 4 : Sachant que la chambre devait être rendue à midi, on a profité à fond de la piscine avec les enfants, on a pris un super petit-déjeuner au restaurant puis on a dit au revoir à ce joli Club!


On a ensuite fait une heure de promenade sur la plage du Veillon, pour mettre plein de belles images et de beaux souvenirs dans nos têtes avant de reprendre la route ...

Comme vous pouvez le voir ce séjour, bien que court et "bridé" par le confinement des vendredi et samedi nous a beaucoup plu. On a passé de magnifiques moments et Joseph a passé le meilleur de ses anniversaires!! Nous avons tous envie de revivre cette expérience, c'était un réel bonheur!


💖💖💖💖💖💖
Un grand merci à Vacances Bleues et à son équipe! On a été reçu comme des rois et vraiment on a savouré cette parenthèse de joie intense avant de venir se reconfiner chez nous! 
Merci merci!

Pour revivre avec nous ce fabuleux séjour, n 'hésitez pas à aller voir nos différentes storys à la Une sur Instagram ainsi que les publications.




Vous pouvez retrouver Vacances bleues sur :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi