dimanche 19 mai 2024

Une semaine au camping Sandaya 5 étoiles du Domaine de la Dragonnière

Cette année encore, nous sommes partis en camping avec Sandaya. C'est la quatrième fois que nous partons avec eux, je vous avais déjà parlé du  Blue Bayou près de Béziers, du Plein Air des chênes près de Montpellier et de Les Alicourts en Sologne. Vous pouvez retrouver les liens vers mes précédents articles tout en bas de cet article. 

Les campings Sandaya sont une valeur sûre, on n'est jamais déçus par leurs prestations. Leurs campings ont toujours 4 ou 5 étoiles, leurs hébergements sont qualitatifs, les services et animations sont toujours à la hauteur. 


Nous n'avons, encore une fois, pas été déçus par ce camping Sandaya. Le Domaine de la Dragonnière est un camping de haute qualité, je crois même que c'est le meilleur de tous les campings que j'ai pu tester! Nous y avons passé un merveilleux séjour, je pense que nous y retournerons, c'est clairement le Paradis des familles



Nous avons vraiment adoré ce séjour et nous ne sommes pas les seuls. Sur les réseaux sociaux, j'ai reçu beaucoup de témoignages très positifs de votre part, vous êtes nombreux à le connaître et le recommander.

Vous pouvez retrouver le camping ici : Camping 5 étoiles Domaine de La Dragonnière - Vias, Hérault (sandaya.fr)

ET pour en savoir plus voici ce que je peux vous dire :


1- Les atouts du Domaine de la Dragonnière

En effet, ce camping est idéal pour les familles. Avec ses 4 espaces aquatiques dont 3 chauffés et un couvert. Vous n'avez plus qu'à choisir votre ambiance préférée : le lagon et sa plage de sable, l'Olympe qui a une ambiance plus zen avec ses nombreuses chaises longues et sa magnifique décoration apaisante, la piscine cubaine avec ses toboggans géants ou la petite piscine couverte pour les jours de pluie. 




Mais il y a aussi pour les enfants des aires de jeux (dont une sous abri), des arcades, des jeux de fêtes foraines, des trampolines, des prêts de vélos et de multiples terrains de sport, vous avez de quoi occuper vos enfants pendant tout le séjour!!!



Et alors ce que je préfère c'est son lagon! L'eau est bleue turquoise, la plage de sable blanc a de nombreuses zones d'ombre aménagées, on se croirait à la plage sur une île, c'est superbe! Autant vous dire qu'avec ses espaces aquatiques, le Domaine de la Dragonnière marque déjà beaucoup de points!

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi de nombreuses animations pour toutes les tranches, d'âge, tous les jours. Des jeux, des spectacles, des séances de sport, ainsi que des clubs enfants pour les petits, moyens et ados. Les animateurs se donnent à fond pour toutes les catégories d'âges et de goûts.



Enfin, en tant que maman qui voulait profiter de ses vacances, j'ai été conquise par les commerces sur place : épicerie, boulangerie, boutique mais aussi plusieurs restaurants : nourriture asiatique, grill, buffet, burgers, moules/frites, gaufres, glaces, bonbons, cocktails, il y avait vraiment absolument tout sur place! Pas besoin de faire les courses, clairement on peut rester à l'intérieur du camping pendant tout le séjour si on le souhaite. Et alors si vous ne souhaitez pas ou peu cuisiner, vous pouvez même être en demi-pension!






On y trouve même un coiffeur, un photographe, et un spa! Je n'ai pas eu le temps d'en profiter mais clairement, un petit massage ou soin du visage pendant que le reste de la famille s'éclate à la piscine, ça fait rêver.




2- Les hébergements

Nous avions un cottage Bahia 6 personnes, 3 chambres Premium. Il était parfait! C'est fou comme les cottages sont bien agencés!





La pièce de vie commune est spacieuse, la cuisine aménagée a tout l'équipement nécessaire : frigo, cuisinière 4 feux, lave-vaisselle, micro-ondes et on a même une plancha sur la terrasse.








D'ailleurs la terrasse est canon, je rêve d'en avoir une aussi belle chez moi avec son salon de jardin, les chaises longues, la table de jardin et même un hamac. Tout  ça abrité sous des voiles d'ombrage pour les grosses chaleurs.




Nous étions dans un quartier piéton, je trouve ça idéal quand on a des enfants, ils ne se sentent jamais aussi libre qu'en camping! D'ailleurs Côme me disait régulièrement "Maman je vais faire le tour du quartier", trop mignon!


Il existe vraiment beaucoup d'hébergements différents, cottages ou chalets, mais aussi des emplacements avec sanitaires privés pour ceux qui préfèrent être sous tente ou en camping car. Je vous laisse aller voir ici : Nos locations et mobil-homes Vias (sandaya.fr)



3- Les sorties à faire proches du camping

Comme je vous l'ai dit vous pouvez rester dans le camping pendant tout le séjour si vous le souhaitez, vous ne vous ennuierez pas ! Néanmoins il serait dommage d'être dans la région sans visiter, il y a tellement de choses à voir! 


Les plages de Vias et Valras, les écluses à Béziers (à voir c'est super intéressant et beau), la ville de Sète (très belle ville que j'aimerais visiter à nouveau), le lac du Salagou (absolument magnifique avec ses terres rouges, nous l'avions fait lors de notre séjour au Blue Bayou), la petite ville de Marseillan mais aussi le magnifique village de Saint-Guilhem-le-Désert (mon coup de cœur, vous ne pouvez pas ne pas aller le voir) avec le pont du diable juste à coté et la grotte de Clamouse juste à côté (que je n'ai pas encore faite, je vais être obligée de revenir!).








4- Mes précédents articles sur les campings Sandaya

Le camping Plein air des chênes : 5 bonnes raisons de venir passer vos vacances au camping 4 * Plein Air des Chênes de Sandaya - Petits génies en herbe (petitsgeniesenherbe.fr)

Le camping Les Alicourts : Un long week-end en Sologne au camping Les Alicourts de Sandaya - Petits génies en herbe (petitsgeniesenherbe.fr)


Le camping Blue Bayou : 7 bonnes raisons de choisir le camping Blue Bayou de Sandaya pour vos vacances en famille - Petits génies en herbe (petitsgeniesenherbe.fr)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram