Gwénaëlle de la page Chaussons en cuir souple, m'a très gentiment offert pour Côme ces magnifiques chaussons en cuir souple. Ne sont-il pas mignons comme tout? Franchement je les adore!
Alors évidemment sur les petits pieds d'un bébé de 1 mois ce n'est que pour faire joli (quoique quand ils rampent et font du 4 pattes, la souplesse des chaussons en cuir souple ne va pas les freiner ou leur faire prendre de mauvaise position) mais pour les pieds des enfants qui marchent il est important de bien choisir les chaussons et chaussures.
Louis et Joseph, à la maison, sont toujours soit pieds nus soit avec leurs chaussons en cuir souple, sur conseil de l'orthopédiste (mon aîné est suivi et porte des semelles donc j'en avais profité pour me renseigner pour Louis et Joseph).
Pourquoi ?
En fait les enfants, comme les adultes, quand ils marchent ont un mouvement "talon-orteil" et pour former leur plante des pieds, et muscler leurs chevilles et leurs pieds, il a été prouvé que le mieux pour eux est de marcher pieds nus! Vive la motricité libre et les pieds nus! SAUF QUE parfois il fait froid et on a envie de couvrir les petits pieds de nos enfants pour éviter les rhumes.....et dans ce cas le mieux reste de leur mettre des chaussons en cuir souple puisque ces derniers permettent à l'enfant de "sentir" le sol de la même façon que s'ils étaient nus pieds. Et ainsi ils peuvent renforcer leur musculature....Vous avez suivi?
De même quand ils 'agit d'acheter des chaussures pour aller dehors, bien évidemment on va prendre une semelle plus épaisse pour protéger les pieds de nos enfants mais surtout veillez à ce que la semelle soit souple et n'empêche pas le pied de faire son mouvement "talon-orteil" ;-)
Ici on a des sandales de la marque Kickers pour l'été, justement parce que la semelle est bien souple. Elles sont chères mais elles tiennent bien le coup jusque fin septembre (on achète 2 paires de chaussures par an et par enfant, une paire pour l'hiver et le printemps, une paire pou l'été et l'automne).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire