On ne doit pas négliger l'intérêt des puzzles dans l'instruction de nos enfants. Selon l'âge il peut s'agir de puzzles d'encastrement ou de puzzles plus abstraits. Le nombre de pièces va différer aussi selon les capacités de l'enfant, mais dans tous les cas l'enfant développera sa concentration, sa logique, son sens de l'observation et sa motricité fine en réalisant des puzzles. Sans parler de la confiance en soi qui accroît à chaque succès (d'ailleurs faites attention à lui fournir des puzzles qu'il peut réussir ;-) sinon vous risquez de le décourager).
Ici on aime les puzzles mais le préféré des enfants c'est un puzzle géant de chez Janod (comme la plupart des jeux que nous utilisons, nous les achetons d'occasion ). Ce que je préfère avec ce puzzle c'est que les enfants peuvent le faire ensemble sans se pousser continuellement. Alors pour vous donner envie voici quelques photos des prouesses des enfants :
jeudi 18 janvier 2018
PS
Libellés :
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée,
GS,
Jeux,
MS,
PS
Maman de 4 garçons et mariée, je partage ici nos choix de vie, de voyages, de jeux, de jouets et d'éducation. Nous faisons l'école à la maison et voyageons un max!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire