mardi 22 juin 2021

2 jours au camping le Domaine de Louvarel avec Yelloh Village

Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que ce weekend nous avons passé un merveilleux moment au Domaine Le Louvarel de Yelloh Village.
2 jours seulement mais 2 jours de parenthèse qui font un bien fou! Nous avons choisi ce camping parce qu'il est à moins de 3H de route de chez nous et parce que j'ai été séduite par son aspect authentique et proche de la nature.

Le camping

En effet, le Domaine de Louvarel est un petit camping familial et calme, situé en bordure d'un lac où on peut se baigner ou pêcher en pleine réserve naturelle. Il détient à la fois les qualités d'un camping familial et les atouts du label Yelloh Village auquel il appartient.

Marije et Christophe qui dirigent le camping avec chaleur.

Bien entendu, quand on a des enfants un des autres critères essentiels est la baignade ;-)

Ici on est gâté puisqu'on a le lac avec sa plage mais aussi un joli parc aquatique avec des jeux d'eau, une piscine couverte et des toboggans géants (et l'espace balnéo pour les parents ;-) ).

Bien que situé en Bourgogne il se trouve aux portes du Jura et nous offre plein de possibilités de randonnées et de fabuleux points de vues et découvertes au milieu de cette nature grandiose.

Le camping comprend aussi un snack et un restaurant. Je dois dire que je n'avais jamais eu en camping un restaurant d'une telle qualité, on s'est régalé! Leur cuisine est vraiment bonne!

Il y a aussi un service de viennoiseries pour le petit-déjeuner ;-)

Le camping est vraiment dédié à la famille et on y trouve plusieurs aires de jeux (jeux , trampolines, château gonflable), les jeux aquatiques mais on a aussi accès directement à tous les jeux de la base de loisirs du lac (tyrolienne, toboggans, toile d'araignée, etc...) et à sa plage de sable (châteaux de sable en vue).

Le camping est tenu par Marije et Christophe, aidés de leurs filles. Ce sont vraiment des gens charmants et à l'écoute de leurs clients. Je les ai trouvés chaleureux avec leurs clients et toujours souriants, c'est vraiment agréable de séjourner dans un camping où règne une ambiance familiale et bon enfant.

Notre cottage

Du point de vue des logements on en trouve pour tous les goûts : cottages, chalets, tentes lodges, tentes coco sweet , de 2 à 8 personnes. Vous pouvez découvrir tous les logements sur leur site (voir en bas de l'article).
Cottage La Seille 8 personnes.

On trouve aussi bien entendu des emplacements pour les tentes ou camping-car.

Nous avions le Cottage La Seille Premium avec 3 chambres (un chambre parentale avec un lit 160x200, une chambre avec 2 lits 1 place et une chambre avec 2 lits superposés), 2 salles de bain, un séjour avec coin cuisine et une grande terrasse.

Le design de ce cottage est moderne et coloré. On y retrouve un univers "bois" que j'aime beaucoup.

Le cottage est climatisé (idéal en période de canicule) et dans ce quartier se trouve un petit pré avec des chèvres. Autant vous dire que tous les enfants sont attirés dans cette zone ;-)

Les miens d'ailleurs ont pleuré au moment de partir, ils ne voulaient pas quitter les chèvres! Ils ont en plus eu la chance de rencontrer un petit chevreau qui est né pendant notre séjour!

Le logement était très propre et bien équipé. Quant aux literies elles étaient de très bonne qualité.

Je vous ai fait un "room tour" de notre logement.

Nos sorties, les environs

Nous ne sommes restés que 2 jours mais nous avons eu le temps de faire beaucoup de choses!

Nous avons évidemment profité un maximum du camping et de son espace aquatique.

Nous avons aussi découvert le lac avec plaisir : nous avons fait le tour en découvrant la faune et la flore, fait des châteaux de sable et nous nous sommes baignés dans la zone de baignade. Les enfant ont évidemment testé tous les jeux.

Le camping ne se trouve qu'à 45 minutes de Baume-les-Messieurs, nous y sommes allé deux fois. Une fois pour visiter le village et admirer la superbe cascade de Baume.

Et la deuxième fois pour visiter les grottes de Baume. La visite dure 50 minutes et il y fait 12 degrés toute l'année, pensez donc à prendre un pull si vous allez les visiter! Ce fut vraiment une expérience incroyable, je vous conseille vraiment de visiter Baume-les-messieurs et ces merveilles!

Sur les conseils de Marije et Christophe, les patrons du camping, nous avons suivi une petite route pour y aller qui nous a permis d'admirer les paysages incroyables du Jura. De même ils nous ont conseillé d'aller à Château-Chalons, mignon petit village, duquel on a un superbe point de vue sur la Bourgogne.

Evidemment nous n'avons pas pu tout voir,  notamment les beaux châteaux que nous avons aperçus depuis la route ainsi que les cascades du hérisson qui nous ont été fortement conseillées et les lacs des environs.
Si vous y allez vous pourrez aussi découvrir les caves de Bourgogne et du Jura ainsi que les villes des environs : Lons-le-Saunier, Bourg-en-Bresse, Mâcon...

Un grand merci à toute l'équipe, ce fut un vrai plaisir de séjourner au Domaine de Louvarel!

N'hésitez pas à aller voir ma Story à la Une sur Instagram pour en voir plus ;-)

Vous pouvez les retrouver sur leur compte Instagram :

1 commentaire:

1. Bonsoir et bravo pour ce beau résumé de votre séjour. Je suis ravi que notre cottage vous ait plu, et nous sommes apprécions la confiance de marije et Christophe pour leur choix de logements. Yoann, responsable Commercial Louisiane