mardi 24 novembre 2020

Une enceinte lumineuse Koala pour Noël

Joseph : "Maman pour Noël j'aimerais avoir de la lumière dans ma cabane"
Maman : "- Et tu voudrais de la musique dans ta cabane aussi?"
Joseph "oh ouiiii comme ça je donnerai rendez-vous à mes frères et on fera une fête de cabane"

Et voilà comment une "enceinte lumineuse s'il te plaît Père Noël" est arrivée sur la fameuse lettre de fin d'année ;-)

J'avoue que j'ai largement influencé Joseph sur ce coup là parce que j'avais repéré la superbe enceinte lumineuse "Sydney", le koala, lors de la journée Presse, Jeux et Jouets au stand Big Ben Lumin'Us en septembre dernier ;-)
Ce fut un véritable coup de cœur pour moi, il est tellement mignon regardez moi cette petite bouille!

mardi 17 novembre 2020

Un petit train électrique qui roule sur des rails en bois ou comment allier traditionnel et technologie avec BRIO

Nous avons reçu pour les 5 ans de Joseph un joli colis de la part de BRIO. Si vous nous suivez régulièrement vous avez déjà dû voir les enfants plus d'une fois en story jouer au petit train, ils adorent ça ! Et bien sûr ils nous construisent des circuits un peu partout dans la maison....

Cette fois-ci nous avons reçu des nouveautés de BRIO : la locomotive à enregistreur vocal et la gare Smart Tech Sound. Cette collection est une collection de jouets en bois, comme c'est si bien le faire BRIO, mais avec en y ajoutant une touche de technologie et d'environnement sonore et lumineux.

2 vidéos en bas de l'article ;-)

samedi 14 novembre 2020

Une séance de photos de famille sur la plage avec la Shooting Box

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons fait une séance photo sur la plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire avec une photographe professionnelle. Ce fut une très jolie expérience et nous avons ainsi de belles photos de famille en souvenir de cette parenthèse de joie.
C'est en fait La Shooting Box qui nous a permis de faire cette séance photo. Ils nous ont offert une box "Photos de famille".

mardi 10 novembre 2020

Le bookinou ou comment Mamou va pouvoir raconter des histoires aux enfants en étant à 6H de route

Comme vous le savez nous avons beaucoup de livres à la maison. Que ce soit pour les adultes, les adolescents ou les enfants, nos bibliothèques regorgent de livres! Chez nous, tout le monde aime lire!

Même Côme du haut de ses 2 ans et demi, ouvre des livres plusieurs fois par jour et demande à ce qu'on lui raconte des histoires. Ce que nous faisons, au minimum une fois par jour ;-)

Seulement voilà on ne peut pas être toujours disponible pour répondre au besoin d'écouter des histoires de chaque enfant toute la journée (et n'oublions pas que j'ai 4 enfants dont 3 en bas âge donc vraiment si je les écoutais je raconterais des histoires TOUTE la journée!!). Alors certains compensent avec la télévision mais ici nous n'aimons pas trop les écrans donc on évite la télévision (ça arrive mais pas plus de 2 fois par semaine en gros). Par contre nous avons plusieurs appareils qui racontent des histoires.

Je vous en ai déjà présenté sur le blog,  nous en sommes friands!

Nous en avons découvert un nouveau récemment : Le Bookinou .

lundi 9 novembre 2020

Un séjour ressourçant juste avant le confinement avec Vacances Bleues

Si vous nous avez suivis en story pendant les vacances de la Toussaint, vous avez dû voir que nous avons passé un super séjour à Port Bourgenay, près des Sables d'Olonne dans le superbe club Les Jardins de l'Atlantique de Vacances bleues.

Nous avons fêté là-bas les 5 ans de Joseph, le chanceux!!!

Nous sommes arrivés le mercredi 28 octobre, jour de vent et de pluie mais qu'importe nous avons tout de suite vu la beauté des lieux. En effet, l'hôtel est situé en bord de mer, juste à côté du port et de la jetée, face à la mer.

Présentation du club Les Jardins de l'Atlantique

samedi 7 novembre 2020

Un établi pour grandir et construire

Pour son anniversaire, Joseph a reçu de la part de Smoby, un superbe établi "Bricolo Ultimate". Il voulait absolument un établi pour ses 5 ans. Aurait-il une âme de bricoleur? Je pense qu'il tient ça de ses 2 grands-pères parce que son père comme moi même ne sommes pas du tout des as du bricolage!!

Je pense donc que je vais laisser, l'expert, Joseph, 5 ans, vous parler de cet établi :

jeudi 5 novembre 2020

Un réveil de l'espace pour qu'il ne se réveille pas trop tôt!

Si comme chez nous tes enfants se lèvent beaucoup trop tôt, lève le doigt!!

On est d'accord n'est ce pas? c'est dur le matin!

Il se trouve que nous habitons un petit village et qu'en plus on est près de l'église, du coup les cloches sonnent à 7H (et je parle bien de l'Angélus, le vrai, celui qui fait lever tout le monde). Alors quand les enfants étaient plus petits et qu'ils avaient tendance à se réveiller à 6h du matin, on était content parce que les cloches nous aidaient. La règle était "on n'a pas le droit de sortir de son lit tant que les cloches n'ont pas sonné".

Oui 7h, c'était mieux que 6h.

Mais maintenant qu'ils sont plus grands j'avoue que j'aimerais bien dormir un petit peu plus...au moins le weekend s'il vous plaît...

Ok on n'a pas le droit de démonter les cloches de l'église, et ce serait dommage en plus parce qu'elles ont un joli son. Mais par contre on a trouvé une autre solution....un réveil

mercredi 4 novembre 2020

Les vacances de la Toussaint avec Madame Vacances à Saint-Jean-de-Monts

L'année dernière nous étions partis en Espagne pour les vacances de la Toussaint. En effet, c'est une saison "capricieuse" météorologiquement parlant ;-) Alors on s'était dit qu'en descendant on aurait plus de soleil et nous avions passé de merveilleuses vacances.

Cette année nous avons choisi la France, mais en visant tout de même le bord de mer parce que la météo varie plus facilement près de l'océan! Et franchement on a eu une très bonne intuition puisque nous n'avons eu que deux journées de pluie sur les 14 jours passés en Vendée!

Les 10 premiers jours de nos vacances se sont déroulés à Saint-Jean-de-Monts. Nous avons été invités par Madame Vacances au Domaine Vertmarines.