jeudi 5 mai 2022

7 bonnes raisons de choisir le camping Blue Bayou de Sandaya pour vos vacances en famille

Je crois que mes vacances préférées sont les vacances de Pâques. Le début du printemps, le soleil qui se montre et des températures supportables ! Et ce que j'aime encore plus ce sont les vacances de Pâques dans le Sud, quand il n'y a pas trop de touristes et qu'on n'a pas trop chaud ;-)

Cette année nous avons eu la chance de passer une semaine dans le camping Blue Bayou de Sandaya.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous passons nos vacances de Pâques dans le Sud et c'est toujours le même plaisir.


 Nous étions déjà partis quelques jours avec Sandaya l'année dernière et j'avais adoré ce séjour : https://www.petitsgeniesenherbe.fr/2021/06/les-alicourts-sandaya-sologne.html

Du coup je suis partie en toute confiance découvrir le Blue Bayou à Vendres-Plage (du côté de Béziers, Sète, Narbonne).


Le camping

Je vais éviter de vous faire une description ennuyeuse du camping et je vais plutôt vous dire pourquoi je l'ai choisi.


1- Le camping se trouve à 450m de la plage et possède un accès direct à la plage. On est d'accord que c'est un très gros atout.

 


2- La grande piscine avec rivière sauvage et toboggans géants ET (attention vous n'êtes pas prêts) une piscine réservée aux adultes (oui je te jure une piscine où tu peux nager paisiblement)

 

 

 

3- Les nombreux services proposés : location de vélos et de trottinette, bar, restaurant, snack, glacier, épicerie, laverie, location de paddles, barbecues à gaz selon les logements, terrains de sport, un centre esthétique, un salon de coiffure.

 


4- Les clubs pour les enfants (5-7 ans, 8-12 ans et 13-17 ans). Même si nous ne mettons pas nos enfants dans les clubs je sais que beaucoup d'enfants adorent retrouver les autres enfants dans les clubs. On a rencontré l'équipe d'animation lors de la chasse aux œufs le dimanche de Pâques et je les ai trouvé vraiment dynamiques et sympathiques avec les enfants. Il y avait de nombreuses activités de prévues et même un poneyclub!!! Il y a plusieurs parcs de jeux et activités dans tout le camping pour les enfants.

5- Des animations tous les jours avec une équipe hallucinante (humour, dynamisme et ambiance bon enfant au rendez-vous, j'ai adoré les animateurs!) et bien sûr une mini disco un jour sur 2 pour les enfants ;-)


  

6- Des hébergements confortables, luxueux et spacieux entourés de verdure et de calme. Franchement vous l'avez vu lors de mes stories (d'ailleurs n'hésitez pas à aller voir la story à la Une "Blue Bayou" sur mon compte Insta.) le mobil home était fantastique, Je vous le présente plus en détail juste en-dessous.

7 - De nombreuses visites et activités à faire aux alentours. Là aussi j'ai dédié un paragraphe entier à ce point en fin d'article, allez voir ça peut vous donner des idées pour vos vacances.

  


Notre hébergement



Nous avons eu la chance d'avoir un hébergement Premium le "Cottage Beach garden" avec 3 chambres pour 6 personnes. Les logements Premium se situent dans des "quartiers", c'est à dire des zones piétonnes avec des allées et des petits arbres, buissons et petits jardins pour décorer le quartier. C'est vraiment charmant et j'ai apprécié le fait que les enfants puissent jouer dans tout le quartier sans croiser de voiture (même si objectivement il y avait peu de voitures qui circulaient dans le camping, c'est toujours stressant quand on est parent).


J'ai trouvé le cottage vraiment beau et grand. Nous avions 3 chambres et deux salles de bains et toilettes!

La chambre parentale comprend un grand lit en 160*200 (literie au top rien à dire, très confortable) et une salle de bain avec une grande douche à l'italienne.

Et il y a 2 chambres d'enfants avec 2 lits simples dans chacune d'elle.

Mais je pense que ce sera plus parlant si vous regardez la vidéo que j'ai faite dans ma story à la Une "Blue Bayou" sur mon compte Instagram.

Et alors nous avions une énorme terrasse avec un fauteuil suspendu (c'est si joli, j'en veux un chez moi!) et une banquette. Nous avions une grande table sur la terrasse et une plancha à gaz, on s'est régalé avec nos poissons grillés.

La cuisine est bien agencée et toute équipée! Il y a un lave-vaisselle, un micro-onde, une gazinière, un frigo, une machine à café, une bouilloire, bref tout ce que vous pourriez souhaiter!
 

Nos visites et sorties dans les alentours


Bien entendu c'est bien beau d'avoir un joli camping mais il faut pouvoir faire autre chose aussi que d'aller siroter un cocktail au bord de la piscine pendant que les enfants dévalent la rivière sauvage. Non je rigole en fait ça peut être super chouette de passer une semaine en alternant piscine et plages mais nous adorons faire des visites quand nous sommes en vacances (en plus de la plage et de la piscine ;-) ).

Encore une fois je vous invite à aller voir mes 2 stories à la Une "Béziers" et "Blue Bayou".

Je ne peux pas vous relater chaque visite en détail, ce serait bien trop long et rébarbatif pour vous alors je vais vous lister nos visites par ordre de visite et non par ordre de préférence :

- Béziers (ville en hauteur, un très joli centre ville mais gâché par les travaux dans toutes les rues. Ce sera certainement au top cet été ;-) )


- Colombiers, petit village près du canal du midi, visite très intéressante à la Cave du château


- Le canal du midi à vélo jusqu'au site des 9 écluses de Fonséranes . A faire absolument! C'est impressionnant de voir les bateaux passer les 9 écluses!


N'hésitez pas à louer vos vélos chez Paulette Bike, qui a eu la gentillesse de nous prêter 2 vélos et une remorque enfant. Il y a beaucoup de pistes cyclables le long du littoral aussi.


- Cap d'Agde et Agde. Bon personnellement je n'ai pas trop aimé Agde avec ses maisons en pierre noire (basalte). Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de choses à voir à part la cathédrale. Par contre le Cap d'Agde est intéressant! Notamment la plage de la grande Conque et le vieux port.

 

- Le lac du Salagou, coup de cœur pour cet endroit paisible à la terre rouge (oui vraiment rouge je vous assure on se serait cru à certains endroit dans le grand Canyon).

 

 

- Le cirque de Mourèze. Il y a une rando à faire dans le cirque. Ils disent qu'elle est "facile" mais je dirais tout de même qu'elle ne l'est pas tant que ça, il faut grimper sur des rochers assez souvent donc à faire avec des enfants de plus de 4 ans à mon humble avis. Par contre c'est absolument magnifique donc si vous pouvez y aller, faites-le!

 

- La Cathédrale de Maguelone, en passant par la passerelle. Elle a un côté mystérieux, isolée sur son île et on peut ensuite accéder à la plage du Pilou derrière. Attention vérifiez bien les horaires de la passerelle par contre ;-)


- Gruissan et ses salins. Le petit village de Gruissan est très joli à visiter et ses plages avec les chalets sur pilotis sont immenses! Mais il y a aussi le salin de Gruissan qui est à voir, l'eau y est rose! Et il paraît que c'est encore plus flagrant l'été.

 

- Saint Guilhem le désert, village magnifique dans la roche, avec une abbaye, un joli cloître, des ruelles pavées, des petites cascades, et les gorges de l'Hérault qui passent dans le village, vraiment un coup de cœur là aussi, à voir absolument! Par contre il y a deux grottes à proximité à visiter, je vous conseille de réserver sur internet avant si vous voulez les voir, c'était complet pour nour (Grotte de la Clamouse et grotte des Demoiselles).

   

- le port du Chichoulet, un petit port à 1 km à peine du camping! Accessible sans problème à vélo puisque la piste cyclable passe devant le camping!


- l'Oppidum d'Enserune (ancienne demeure gauloise avec des silos creusés) et le soleil de Montady


- Sète, jolie petite ville et port. On y est allé au moment du festival de bateaux qui a lieu là-bas tous les ans et on a vu plein de magnifiques voiliers. Néanmoins je regrette un peu parce que du coup il y avait beaucoup de monde et on n'a pas pu réellement bien visiter la ville. A refaire!
 





- Et enfin nous avons visité Montpellier, une ville agréable je trouve, avec des rues larges et propres, de belles places, de beaux monuments historiques, là aussi je crois que cette ville mérite qu'on revienne.  


Et ensuite il y a tout ce qu'on n'a pas eu le temps de voir : le gouffre de l'oeil doux, Olargues, Narbonne, Sigean et sa réserve africaine, Minerve, Port-Leucate, Cabanes de Fleury, les gorges d'Heric...

Mon bilan personnel


Une semaine c'est trop court! Il faut au moins 2 semaines pour tout voir et profiter à fond du camping et ses services! J'ai adoré le camping, notre logement, son emplacement et l'équipe vraiment agréable (ils travaillent dans de bonnes conditions et avec bonne humeur et ça se ressent pleinement). Pour les visites aux alentours, mes 3 gros coups de cœur vont au lac du Salagou, Saint Guilhem le Désert et Gruissan (dans son ensemble).

Je vous conseille donc ce camping avec plaisir.

 




Et quel plaisir de découvrir ces paysages variés....la mer, les marais, les montagnes, les vignes...




Vous pouvez retrouver le Blue Bayou ici : https://www.sandaya.fr/nos-campings/blue-bayou

ET tous les autres campings Sandaya ici : https://www.sandaya.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire