samedi 14 mai 2022

Notre journée à Nigloland pour fêter ses 35 ans

Le 8 mai dernier nous sommes allés passer la journée à Nigloland. Ce parc d'attraction se situe à 45 minutes de chez nous dans l'Aube en Champagne. C'est un parc familial créé il y a 35 ans déjà,  par la famille Gélis pour les familles.

Nous sommes allés plusieurs fois dans ce parc mais toujours à Halloween (quand les monstres sont de sortis et que le parc est décoré de citrouilles). C'était notre première fois avec Joseph et Côme et au Printemps
Franchement on a eu un temps merveilleux et nous sommes restés de l'ouverture à la fermeture (10h-17h30 au Printemps).

En ce 8 mai nous étions 6 : Amaël (16 ans), Louis (8ans), Joseph (6 ans et demi), Côme (4 ans tout juste), mon mari et moi (j'évite de donner nos âges 😂).

J'apprécie tout particulièrement ce parc pour 4 raisons  :

- Il est adapté aux familles
- La cadre est magnifique, on est en pleine campagne avec des cours d'eau, des arbres, des fleurs...
- Il est à taille humaine avec peu de temps d'attente aux attractions (maxi 20 minutes)
- On y trouve aussi bien des manèges traditionnels (pêche aux canards, carrousel) que des manèges innovants.

Les manèges pour les jeunes enfants

Vous trouverez à l'entrée de tous les manèges la taille minimale pour accéder à l'attraction. Elle est importante et le personnel dans tous les manèges vérifie la taille des enfants.
Il y a 27 attractions accessibles aux enfants de moins de 1m. Les plus petits trouveront donc leur compte aussi à Nigloland.

En ce qui nous concerne, nous avons Côme qui fait 1m02, Joseph qui fait 1m22 et Louis qui fait 1m33.
Nous avons fait la plupart des attractions en famille, tous ensemble mais les "grands" ont pu faire aussi des attractions avec plus de sensations pendant que je faisais celles plus adaptées à Côme avec lui.

Nous avons ainsi fait tous les 6 ensemble :  Dinosaures aventure,  la rivière canadienne,  le train de la mine, le manoir hanté,  le train qui fait le tour du parc, les zabeilles, noisette express (qui permet de connaître les premières sensations), la descente en Schlit (qui secoue un peu plus).

Mais en fait il y avait d'autres attractions accessibles à toute notre famille, c'est par manque de temps qu'on n'a pas tout fait.

Pendant que les grands faisaient des attractions plus vertigineuses, avec Côme (et parfois Joseph aussi car il lui manquait quelques cm) nous avons fait un tour de bateau avec le King of Mississipi, plusieurs tours de tracteurs dans la ferme d'Antonin, un tour de voiture volante dans la Route 66, un tour de voiture de course dans le circuit de Nigloland, la grande roue et un peu de Tacots de 1900.

Les manèges pour les grands enfants, les ados et adultes

Comme je le disais il y en a pour tous les goûts et les ados et adultes téméraires y trouveront aussi leur compte! Mes aventuriers ont testé pour vous le Grizzly, le donjon de l'extrême, l'Alpina Blitz (leur préféré), la Spatiale expérience et le Krampus (2ème préféré).

En plus des attractions il y a le Niglo Show, un spectacle que nous n'avons pas eu le temps de voir malheureusement.

Les services proposés

Location de poussettes, de fauteuils roulant, boutiques, restaurants, toilettes un peu partout dans le parc, aires de pique-nique, distributeurs de billets, il y a tout ce qu'il faut dans le parc. Nous avions apporté un pique-nique mais vu le choix de restaurants vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur sur place.

Il y a même un hôtel "L'hôtel des pirates" que nous aimerions beaucoup tester un jour.

Enfin parlons du décor! Les maisons (restaurants ou décors des attractions) sont vraiment belles et nous font entrer dans plusieurs univers : le village canadien, l'univers merveilleux, le voyage, les pays exotiques...

J'aime aussi ce parc parce qu'il est verdoyant, ombragé, avec des zones de calme où on peut s'isoler pour se reposer un peu, près d'un petit cours d'eau (je vous conseille tout particulièrement le village canadien, très agréable).Il y aussi plusieurs attractions très calmes comme le King of Mississipi ou Africa Cruise, la rivière enchantée, les dragons volants, les hérissons magiques où on peut aller avec des petits (même tout petits) et se calmer.

Pour les petits je conseille aussi Dinosaures Aventure. Les dinosaures fascinent forcément les plus petits mais il y a aussi une aire de jeux dans cette zone qui leur permet de sortir un peu des manèges pour se défouler.

Nous avons passé une journée merveilleuse, les enfants avaient des étoiles dans les yeux. Le fait que les temps d'attente n'aient jamais dépassé 20 minutes nous a permis de faire beaucoup d'attractions déjà mais l'année prochaine on tente de venir sur 2 jours pour tout, tout, tout tester ;-)

N'hésitez pas à aller voir la story à la Une "Nigloland" sur mon compte Instagram pour en voir plus.

* Entrées offertes par Nigloland pour qu'on puisse tester le parc pour vous ;-)

Vous pouvez retrouver Nigloland, leurs horaires, le plan du parc, les différentes attractions et les tarifs ici : https://www.nigloland.fr/