mardi 13 septembre 2022

Une semaine de repos au camping Le Bel Air de Cybèle Vacances

 Pour finir l'été en beauté nous avons passé la dernière semaine de vacances aux Sables d'Olonne, dans le camping Le Bel Air de Cybèle Vacances.



Nous connaissons  bien Les Sables d'Olonne pour y avoir été plusieurs fois et nous avions envie cette fois de rester une semaine complète, au repos avant le rush de la rentrée.

Pour cela il nous fallait un camping tout confort ;-)



Jusqu'au 31 décembre 2022 vous pouvez bénéficier de 30% de réduction en basse saison, 15% sur les "petites vacances" et juillet et 5% sur le mois d'août avec le code :

MARYLENE22

Le camping Bel Air 5 étoiles bien méritées


Situé à 600 m des criques et du sentier côtier, le camping est proche de l'océan et du fameux "Puits de l'enfer" des Sables d'Olonne. La plus grande plage de sable est à 3km seulement. On peut rejoindre directement les pistes cyclables et le camping loue des vélos si nécessaire.



Le camping propose énormément d'activités : club enfant, club ados mais aussi activités sportives ou non pour toute la famille, défis, jeux, concerts, spectacles et loisirs. Il est impossible de s'ennuyer!!



Mais aussi de nombreux équipements sportifs sur place pour vous proposer des tournois en tout genre : football, basketball, volley... et plusieurs activités à l'extérieur du camping chaque semaine : jetski, sortie canoë, accrobranche, paintball... en collaboration avec les entreprises locales. 


On peut retrouver toutes les activités sur l'appli du camping ou "à l'ancienne" sur le grand tableau près de la place centrale .


Le parc aquatique



On peut retrouver dans le camping pas moins de 3 piscines!! 


Une grande piscine couverte avec toboggan géant, bain à remous, pataugeoire, rivière à contre-courant ; une piscine extérieure avec coin pataugeoire et deuxième toboggan géant et une troisième piscine, plus "zen" pour les adultes qui souhaiteraient nager sans enfants autour dans la résidence Saint Jean, de l'autre côté de la rue menant au camping.




Autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts. Nos enfants étaient aux anges puisque nous sommes allés à la piscine tous les jours!

Les services



Il y a une grande aire de jeux pour les enfants avec une partie pour les plus petits avec toboggan, escalade etc et une partie pour les plus grands avec une tyrolienne (autant vous dire qu'on n'a pas beaucoup vu les enfants au camping, ils étaient toujours fourrés là-bas!).


De même, en face, dans la résidence Saint Jean il y a aussi une zone de skate et des trampolines.


Du point de vue des services il y a tout un espace bien-être avec une salle de remise en forme, un sauna et un hammam.




Une petite épicerie qui permet de retrouver les indispensables, ainsi qu'un service de boulangerie/viennoiseries (bien agréable au petit-déjeuner ;-) ).



Il y a aussi toute une salle de jeux d'arcade, vraiment pratique pour occuper les enfants à l'abri si besoin est.


Et enfin il y a une grande salle pour les spectacles avec une grande scène.



Nous avons assisté à deux spectacles, le niveau était vraiment bon!


La restauration


Du point de vue de la restauration on peut retrouver un bar brasserie (où ont lieu le soir les apéro défis et autres jeux) et un snack.


On trouve aussi évidemment de nombreux restaurants aux Sables d'Olonne.



Notre hébergement


Nous avions un Mobil Home de la gamme Passion pour 4/6 personnes .


Il comprend 2 chambres : une avec un grand lit double et assez de place pour un lit bébé (ou un lit de camp dans notre cas, pour Côme) et une chambre avec deux lits simples.




Le canapé est convertible , on peut y coucher 2 enfants.

Une cuisine tout équipée et un salon/salle à manger.

Une grande terrasse couverte (nous avons pris tous nos repas à l'extérieur) avec salon de jardin et plancha à gaz.


Une salle de bains et un WC.


Pour en savoir plus : Mobil-home (campingdubelair.com)


Et n'hésitez pas à regarder ma story à la Une "Les Sables" sur Instagram pour voir ma vidéo Room Tour.

Nos visites et sorties dans les environs


Durant ce séjour nous sommes allés plusieurs fois à la plage Le Veillon que nous connaissions déjà et qui reste notre préférée aux Sables d'Olonne.




Nous avons aussi passé une merveilleuse journée à O'Gliss Park, un énorme parc aquatique où les enfants se sont amusés comme des fous : piscines, toboggans, jeux d'eau, rivière sauvage....Nous étions déjà allés dans ce parc et c'est toujours un grand succès .



Je vous invite à regarder mon réels pour en savoir plus sur ce parc : O'Gliss Park

Nous avons passé une journée aussi à O'Fun Park. Les enfants ont pu faire de l'acrobranche, du poney, une initiation au cirque, du saut en hauteur avec de gros élastiques, des voitures à pédales, ...



Là aussi j'ai fait une vidéo résumant notre journée : O'Fun Park

Nous sommes allés revoir aussi le quartir de L'Île Penotte dans le centre des Sables, c'est un quartier dans lequel les habitant ont décoré leurs maisons avec des coquillages, c'est vraiment à voir !


Nous sommes aussi allés au Puy du Fou mais ce parc est tellement ENORME qu'il mérite un article pour lui tout seul, je vous en parle très prochainement!


Nous ne sommes pas allés au château des aventuriers cette années mais nous y étions l'année dernière. Si vous avez des enfants  n'hésitez pas à y aller ;-)

Encore une fois n'hésitez pas à  aller voir ma story à la Une sur Instagram pour voir nos journées ;-)

Mon avis sur ce séjour

Cette semaine de camping nous a fait un bien fou. Une semaine de loisirs et de farniente avant la rentrée. Les enfants ont, eux aussi, bien profité! Ils adorent aller en camping parce qu'ils sont plus "libres" au sein du camping. Ils pouvaient rejoindre la grande aire de jeux qui n'était pas loin et se sont faits plein de copains là-bas! Et bien sûr ils ont adoré les piscines chauffées et les toboggans géants!


Vous pouvez retrouver les campings Cybèle Vacances ici : Cybele Vacances : 4 campings en France pour des vacances inoubliables !

Et la camping Le Bel Air ici : Camping Le Bel Air en Vendée - Cybele Vacances








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire