Devenir chroniqueur pour le blog



Si vous désirez écrire des chroniques sur ce blog, vous êtes les bienvenus. 

Nous sommes tout particulièrement intéressés par les chroniqueurs(euses) qui peuvent :

- écrire des articles "tutos" pour décrire comment faire telle ou telle décoration, construction, oeuvre d'art avec les enfants.

- nous présenter un concept, un outil dérivant de diverses méthodes pédagogiques : Montessori, Freinet, Steiner, etc...

- nous parler d'un livre ou d'un jeu qui n'a pas encore été présenté ici et qui mérite d'être connu (notamment les petits marques qu'on ne connaît pas ;-) )

- nous écrire un article sur un enseignement en particulier (toutes matières sont les bienvenues, ça peut aussi bien être une séance de sport pour les enfants, qu'une séance de sciences ou d'anglais)

- nous initier à une nouvelle langue en nous apprenant quelques petits mots

- nous faire partager des fiches, cartes de nomenclature, outils que vous avez fabriqués pour l'école à la maison


En résumé tout ce qui touche au thème de ce blog qui est l'instruction et l'éveil de nos enfants est le bienvenu.


ATTENTION, néanmoins ça reste mon blog, et il est possible que je refuse votre proposition d'article pas parce que je ne vous aime pas, soyons clairs j'aime tout le monde (je vous dis ça parce que je suis moi-même parfois susceptible et c'est bête ;-) )!
Il faudra donc, si vous voulez faire partie de l'équipe, accepter que je critique ce que vous avez écrit, jamais méchamment, toujours avec bienveillance, mais parce que ça ne correspond pas tout à fait au thème du blog, ou que ça ne correspond pas à mes valeurs (sachez par exemple que je n'aime pas l'extrémisme quelque soit le domaine),  ou parce que l'article mériterait d'être plus développé. Ce qui ne veut pas dire qu'un autre article de vous ne me plaira pas!

Par exemple je ne validerai pas une phrase comme "il n'y a que la pédagogie Montessori qui soit parfaite", je vous pousserai à la transformer en "Je suis une grande adepte de la pédagogie Montessori et elle convient parfaitement à mon enfant". Vous saisissez la différence? Donc voilà je chipoterai peut-être sur des phrases de ce genre et il ne faudra pas se vexer.

Ensuite peut-être que j'interviendrai sur la tournure d'une phrase ou l'orthographe mais dans le seul but d'embellir votre travail, jamais de le transformer.

Bien entendu votre travail restera VOTRE travail et sera donc à VOTRE nom.

Si vous êtes intéressés, je vous invite à me contacter, si vous ne l'avez pas encore fait, et à m'envoyer votre idée d'article à cette adresse : marylene@petitsgeniesenherbe.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi