mercredi 28 novembre 2018

La promenade d'Elmer - Editions Kaléidoscope

Qui ne connaît pas encore ELMER l'éléphant bariolé? Si c'est votre cas vous devez vite remédier à cette lacune!! 


ELMER est un grand classique de l'école maternelle parce qu'il permet de travailler non seulement les couleurs mais aussi la différence, la tolérance et l'acceptation de soi-même. J'ai découvert grâce aux Editions Kaléidoscope, une des suites d'Elmer : La promenade d'Elmer.
Son auteur, David McKee, nous fait découvrir cette fois-ci une autre facette d'Elmer.


En effet, nous le savions blagueur et farceur, mais le voici poétique et esthète. En effet dans ce livre, Elmer prend du plaisir à observer les beautés de la nature. Nature d'ailleurs illustrée avec toujours autant de finesse, de couleurs et de talent.


Les illustrations des livres Elmer, sont toujours aussi jolies et colorées.


Elmer prend donc le temps de savourer ce qu'il voit et aimerait partager ce plaisir avec les autres animaux. Mais ils sont tous pressés et ne prennent pas le temps de s'arrêter pour partager un moment avec leur ami. 


Mais rassurez-vous, à la fin, Elmer retrouve son cousin Walter, tout aussi poétique et admiratif de ce qu'il voit, que lui. Ils savourent tous les deux la beauté qui les entoure, et prennent le temps de partager cet instant.

Comme vous l'avez compris, il s'agit avec cette histoire de montrer aux enfants (et peut-être même encore plus aux adultes?) qu'il est important aussi de savoir regarder autour de soi, de savourer ce qu'on vit, et de partager ces moments avec ceux qu'on aime.

N'est-ce pas une jolie morale?

Je vous partage le début du livre mais vous voulez le lire en entier, il faudra l'acheter ;-)
Merci aux Editions Kaléidoscope qui ont envoyé ce joli livre plein de poésie!




Louis et Joseph ont travaillé sur Elmer en Petite Section, vous trouverez beaucoup de fiches sur ce thème sur Internet, je vous laisse ici quelques liens avec des fiches intéressantes :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi