vendredi 23 novembre 2018

Drôles de lutins ! HABA


Je vous ai déjà parlé de HABA dans un premier article ici : le jeu Monza de HABA.


HABA est une société allemande spécialisée dans l'univers de l'enfant et de la famille à travers les jeux et le mobilier, distribués dans le monde entier. Les jeux HABA se reconnaissent à leurs boîtes jaune vif. Leurs jeux sont toujours intelligents et il y a toujours des compétences intéressantes à acquérir via chacun des jeux.

Aujourd'hui je vais vous présenter le jeu : Drôles de lutins.




Au pays merveilleux des jouets, de drôles de lutins attrapent tous les jouets qui leur tombent sous la main. Qui veut les rejoindre et récupérer avec eux des jouets de couleurs et formes différentes ? Mais attention : il faut bien réfléchir et faire preuve d’un bon sens tactile, car les jouets sont cachés dans le petit sac ou dans la caverne des lutins.



Ce jeu contient :

1 caverne des lutins,
20 jouets,
1 dé à symboles,
4 cartes de dépôt,
1 carte cadenas,
1 plateau de jeu,
1 plaquette rocher,
1 petit sac,
1 règle du jeu.



De 2 à 4 joueurs à partir de 4 ans.

Durée de la partie : 15 min.

J'essaye de vous résumer la règle du jeu : nous sommes des petits lutins, nous devons récupérer des jouets. Nous avons tous devant nous une carte pour collectionner nos jouets. Il faut que nous ayons, pour gagner, 4 jouets de formes différentes et de couleurs différentes.
Pour récupérer ces jouets nous pouvons, selon ce que nous indique le dé, les prendre dans le sac (c'est là qu'intervient le sens du toucher, on ne les voit pas mais on les "touche" et ainsi on peut reconnaître les formes qui nous manquent, au toucher),  les prendre dans la caverne des lutins (mais là on ne voit pas, on ne touche pas, on doit faire appel à sa mémoire pour savoir s'il y a un jouet qui peut nous intéresser dans la caverne) ou enfin les voler chez son voisin (c'est évidemment que les enfants préfèrent!) sauf si celui-ci a placé le cadenas sur son jeu pour protéger son butin!


Voici les jouets que nous devons récolter, des poupées, des bonbons, des chevaux à bascule et des petites voitures :




Voici les cartes qui permettent de collectionner les jouets (1 carte par joueur) :



Et voici le dé. Celui-ci indique soit de piocher dans le sac, soit de se poser la question de ce qu'il y a dans la caverne, soit le cadenas (il permet de protéger les jouets qu'on a déjà récoltés et d'empêcher les autres de nous les voler), soit la main (qui permet elle de voler sur à un autre un de ses jouets).


Voici la caverne (le fond de la boîte est décoré et le plateau est percé et recouvert d'une pierre qui cache l'entrée de la caverne des lutins.





Je vous ai filmé un extrait d'une de nos parties pour que vous puissiez avoir une idée du jeu.




Voici donc un jeu qui allie sens du toucher et mémoire et saura apporter joie et bonne humeur en famille! A mettre sous le sapin!






Inscris-toi à la Newsletter et reçois ton alphabet mobile!


Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Petits Génies en Herbe:
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.
We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.









2 commentaires:

  1. J'adore les jeux Haba, je ne connaissais pas celui-là ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. De rien! En effet ils font toujours de supers jeux, intelligents et aux règles simples à comprendre, j'adore aussi!

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi