jeudi 4 octobre 2018

GEOMAG


Je vous ai parlé plus d'une fois des GEOMAG au travers de mes réseaux sociaux. En effet, j'aime beaucoup cet outil (et oui ce n'est pas qu'un simple jeu). Il nous aide à travailler le magnétisme (je vous fais un article demain sur le sujet), les mathématiques (là aussi l'article arrive samedi), et la logique. Avec ses bâtonnets aimantés et ses petites billes GEOMAG permet à votre enfant (ou à vous-même, personnellement j'aime construire avec les enfants) de construire. Qui dit construire dit concevoir mais aussi réfléchir à l'architecture, la gravité, les forces (oui oui messieurs dames on peut aussi aborder les forces avec ce jeu), l'esthétique et j'en passe!!

Comme vous le voyez je suis une fervente fan des GEOMAG et mes enfants aussi. Nous en avions déjà dans nos coffres mais nous avons eu la chance de recevoir des boîtes pour les tester en famille ("oh oui oui oui" avons-nous répondu).

Voici donc les boîtes que nous avons testées :

GEOMAG Panels qui contient 28 bâtonnets aimantés, 24 billes, 16 panneaux triangulaires, 12 panneaux carrés, 2 panneaux hexagonaux et 1 socle.



GEOMAG Colors 64 qui contient 30 bâtonnets aimantés, 30 billes, 2 socles carrés et 2 socles hexagonaux.



Et enfin GEOMAG GLOW qui contient 8 bâtonnets, 8 billes, 4 panneaux triangulaires translucides et 2 panneaux carrés translucides.







En fait chaque boîte a un but différent. Pour ce qui est des GEOMAG Glow, il s'agit de faire une construction qui va briller dans le noir (je n'ai pas de photo pour vous, mon appareil ne réussit pas à capter la lumière des bâtonnets mais je peux vous dire que ça a bien plus aux garçons de construire dans la salle de bain dans le noir (les bâtons se sont vite transformés en baguettes magiques!).


Pour GEOMAG Panels les constructions sont enjolivées et consolidées par les panneaux. De plus les formes (triangle, carré, héxagone) guident l'enfant vers une construction solide.





Et pour GEOMAG Colors 64 les constructions sont colorées comme son nom l'indique mais la boîte contient aussi plus de bâtons et de billes que les autres, elle permet donc de faire des structures plus grosses et stables avec les socles.

Selon les boîtes que vous achetez il y a plus ou moins de barres et billes, choisissez bien ;-). De même il y a des boîtes plus ou moins adaptées selon les âges.

Les enfants ont passé des heures à construire, notamment mon aîné de 13 ans qui est passionné depuis longtemps par les GEOMAG.

D'ailleurs il vous a fait des démonstrations!! Voici les vidéos de ses prouesses. Vive l'imagination, la créativité et l'ingéniosité de nos enfants ;-)






Je vous recommande réellement d'avoir cet outil en classe et à la maison, je vais moi-même vous proposer plusieurs séances avec ces barres et billes dans les jours à venir.

Vous pouvez en trouver ici et dans de nombreux magasins de jeux et jouets (alors ce n'est pas un cadeau de Noël intelligent ça?) : 





2 commentaires:

  1. Bonjour,
    c'est vrai que ces geomag sont bien pensés !! Il y a une multitude de créations à réaliser avec . Je crois que je vais y penser pour ce noël pour mes 2 garçons. Merci pour cet article. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous! Oui c'est vraiment un jeu intéressant et intelligent!

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi