vendredi 21 septembre 2018

Mon mariage

Aujourd’hui cela fait 6 ans que je suis en couple avec mon mari. Et cela fait presque 1 mois que nous nous sommes mariés à l’église. Je vous en ai parlé, je vous ai demandé plein de conseils pour l’organisation et ma tenue et voici maintenant le compte-rendu de cette journée. 

Je ne peux pas vous mettre autant de photos que je le voudrais parce que mes invités n’ont pas forcément envie de se voir sur Internet (c’est dommage parce qu’ils étaient tous beaux et heureux !).



Je vous rappelle que je voulais un mariage très simple, sans robe de mariée de princesse, et sans grands frais.




Une amie m'avait fait mon bouquet de mariée et tous les bouquets pour décorer la salle! C'était magnifique! Il s'agit de Cath des Ateliers "Fleurs de Cath" de Thonnance-les-Joinville pour les Haut-marnais ;-)  c'est même elle qui a pris beaucoup de nos photos (merci!!).



Tout a commencé à 7H du matin. On a levé tout le monde, on est passé chacun notre tour à la douche et on a  déjeuné (j’étais en mode hyperactive !). Comme nous sommes entourés de gens adorables, tout avait été préparé la veille : la salle, la décoration, etc… Nous n’avions donc qu’à nous laver et nous habiller.


A 8H30 la maquilleuse est arrivée, et m’a préparée pour ce grand événement. Elle fait un très bon travail d’ailleurs, je n’avais jamais été maquillée comme ça😉 Naturelle mais avec un joli teint 😉



A 9H ma belle-sœur est entrée en action et s’est occupée de mes cheveux. J’avais décidé de garder mes cheveux libres, elle m’a fait une sorte de demi-queue tressée pour pouvoir faire tenir une petite couronne de fleurs.





A 9H30 nous avons enfilé nos tenues. Robe toute simple pour moi, pantalon et chemise en lin pour David. Jeans foncés et chemises blanches en lin avec nœuds papillon pour les 3 petits et jean/chemisette bien coupée pour mon grand.


A 10H la maison a été littéralement envahie d’invités !!! C’était la folie, il y avait un monde dans notre petite salle à manger !!!






A 10h20 nous avons traversé la rue pour entrer dans l’église. Notre grande chance c’est qu’il a plus tout le début de la matinée mais que la pluie s’est arrêtée juste 10 minutes avant qu’on aille à l’église, et nous n’avons plus eu une goutte ensuite (alors que Météo France annonçait de la pluie toute la journée !!).




10h30…..on entre en scène…. Sincèrement j’avais le trac…il y a avait là une centaine de personnes, proches ou moins proches qui nous regardaient les regards plein d’émotion…


Nous avions préparé des petits livrets avec tous les chants, lectures et textes que nous voulions lire. Du coup nos proches ont pu suivre la cérémonie activement. De même nous n’avions choisi que des chants très gais et dynamiques, on était là pour fêter un grand événement !





La cérémonie s’est déroulée parfaitement (en fait tout s’est déroulé parfaitement !). Les enfants ont été super sages!!











Après l’échange de nos vœux, les enfants nous ont apporté le petit coussin sur lequel étaient attachées les alliances.








Puis après avoir beaucoup chanté nous sommes sortis sous les bulles et les « Vive les mariés !! ». Quelle émotion !! Au point qu’on n’en a oublié de poser pour faire de jolies photos souvenir !! On a même oublié de faire des photos avec nos parents, frères et sœurs (c’est ma seule déception, d’avoir oublié de faire de jolies photos tous ensemble réunis).






On a fait une petite pause pour dire bonjour à ceux qu'on n'avait pas vus et pour donner un biberon à Côme ;-) 


Ensuite on est retourné baptiser Joseph et Côme, mais je vous épargne tous les détails !! En tout cas aucun n'a pleuré ou eu peur!! Côme a même fait rire tout le monde parce qu'il redressait sa tête pour tout voir!



Ensuite nous sommes allés à pied à la salle des fêtes du village (une petite salle accolée à l’église) pour prendre le vin d’honneur à l’extérieur dans la petite cour.

Côme était en écharpe, ça commençait à être long pour lui. Il avait eu un biberon entre le mariage et le baptême mais il était très fatigué.





Nous sommes ensuite passés à table. Personne n’était placé (à part nous, au centre). Et nous n’avions pas pris de traiteur, nous voulions réellement un événement très simple. Ce sont les invités qui ont apporté des salades de toute sorte et nos amis qui tiennent la ferme et la fromagerie du village avaient apporté de délicieux fromages. Nous avions acheté un énorme jambon, des boissons, du pain, et des choux à la crème pour le dessert.

Tout le monde se servait comme il le voulait et s’asseyait où il voulait.


C’était assez bruyant puisque nous étions 70 à table mais quel bonheur et quelle joie sur les visages !! Puis par surprise la troupe de théâtre de mon mari a fait quelques sketchs, on a beaucoup ri ! Notamment quand ils ont joué de scénettes de couples jeunes mariés et les mêmes scènes 20 ans plus tard 

😉 Je vous laisse imaginer ce que ça donne 😉

Ensuite nous sommes sortis nous dégourdir les jambes et faire un joli lâcher de ballons colorés (oui oui je sais ce n’est pas très écolo mais c’était magnifique de voir toutes ces mains lâcher ces ballons).



Après mon mari a tenu à ce qu’on danse notre valse de jeunes mariés, je ne vous cache pas que nous ne sommes franchement pas doués !!






Puis nous sommes allés jouer à la pétanque sur la place du village (on est pourtant pas de Marseille !), pendant que d’autres papotaient autour d’un café (ou faisaient la vaisselle, merci merci !).



Pendant tout l’après-midi les invités avaient pour consigne d’écrire leur prénom avec des feutres de couleur sur un arbre que j’avais peint la veille, c’est notre arbre-souvenir 😊


Mon frère et ma belle-sœur m’avaient fait une jolie surprise aussi en laissant à disposition des invités un panier avec des sachets d’infusions, des petits papiers et des rubans. Les invités devaient écrire des petits mots pour nous, et envelopper les tisanes avec. Du coup nous pouvons tous les soirs boire une tisane et découvrir un mot doux, je trouve que c’était une super idée !


A la fin de la journée, bien entendu on a pris un apéro géant, ressorti la nourriture et plus tard, quand il faisait bien nuit, j’ai distribué aux enfants des ballons lumineux (ballons avec une LED dedans) et mon mari a donné des torches aux adultes et on a fait une retraite aux flambeaux dans le village ! Je ne vous cache pas que les enfants ont adoré et ont tous dormi ensuite avec leur ballon lumineux !




Nous sommes allés jusqu’à la place du village pour voir les étoiles et essayer de repérer les étoiles des enfants (vous vous souvenez je vous avais dit que chacun de mes enfants avait une étoile à son nom).


Puis tranquillement les invités sont rentrés se coucher, les uns après les autres…avec un sourire sur les lèvres. 

C’était une journée parfaite ! 


Merci beaucoup à Mathilde, une amie, qui a eu la gentillesse de faire la plupart de ces photos. Vous pouvez la retrouver ici : https://mathildelor88.wixsite.com/photographie/galerie

Et sur instagram ici : https://www.instagram.com/golden_mth/?hl=en



4 commentaires:

  1. Mariage tout en simplicité ce que je voudrais aussi ... sil se décide un jour 😂😂 ça a fait 10 ans cette année que l'on est ensemble

    RépondreSupprimer
  2. Vous étiez rayonnants tous les 6!!! 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  3. A beautiful day for a beautiful couple. Was such a lovely day xxx

    RépondreSupprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi