jeudi 20 septembre 2018

Les couches de bain jetables écologiques TIDOO

(aucun flamant rose n'a souffert pour cette photo)

Comme vous le savez, j'utilise désormais pour Côme des couches lavables dans la journée (mais pas la nuit) et pour se baigner (bien qu'il ait juste pataugé pour l'instant ;-) ). Néanmoins j'utilise encore des couches jetables pour Joseph....Parce que tous les jours je me dis que "bientôt" il va être propre et que donc ce n'est pas nécessaire d'investir dans des couches lavables de grande taille....Et bien entendu j'étais bien certaine qu'il serait propre cet été, avec les beaux jours....mais point du tout Mr Joseph n'est absolument pas intéressé, il aime bien être encore un grand bébé à sa maman (oui oui je vous entends déjà dire "c'est lié à l'arrivé de Bébé Côme, et je suis bien d'accord avec vous!).


Bref Joseph est encore en couches et il est encore en jetables. Mais maintenant que je sais toutes les cochonneries qu'il y a dans les jetables ET comme il est difficile de les recycler, forcément je me tourne vers les couches écologiques jetables. D'ailleurs plusieurs études ont démontré qu'en fait pour être vraiment écolo il fallait utiliser des couches écologiques jetables plutôt que des couches lavables... (C'est un long débat et j'en reparlerai).

Il y a quelques temps, on m'a proposé de tester des couches écologiques jetables de bain. Joseph a donc fait le testeur avec les couches TIDOO.



TIDOO est une marque française, c'est déjà un très bon point pour eux ;-) Ce sont deux papas, qui travaillent dans la distribution de produits bio qui ont créé ces couches. En effet, à l'époque, en 2013, il existait peu de marques de couches écolo jetables (et qui soient efficaces!). Ils ont créé leur propre marque  de soins écologiques bébé TIDOO. Ils répondent ainsi à une importante demande des parents consommateurs bio, en proposant des couches jetables écologiques anti-fuites, fabriquées en France et comprenant 50% de matières premières renouvelables, sans Latex, OGM, Chlore, HAP, Petrolatum et parfum.

Aujourd’hui, la marque est présente dans plusieurs centaines de points de ventes, partout en France et dans plusieurs autres pays.


Les couches TIDOO, en plus d’être conçus dans le respect de la planète,  sont hypoallergéniques, testés dermatologiquement, et répondent ainsi aux exigences de confort de bébé. 

Alors bien évidemment on ne peut pas encore faire de couches 100% biodégradables mais on avance, on avance! Le cœur de celles-ci est biodégradable à 75% (il est composé de cellulose de bois).


Pour ce qui est de leur performance à proprement parler, je n'ai rien à redire elles sont aussi efficaces qu'une autre célèbre marque que j'utilisais avant. Elles ne gonflent pas dans l'eau, ne laissent pas passer "ce qui ne doit pas se retrouver dans l'eau en train de flotter" avec une bonne barrière anti-fuites et se présentent sous forme de couches-culottes pour cette taille (j'ai testé la taille 5, Joseph n'est pas tout fin ;-) ). 
Voici donc un test concluant pour cette marque de couche et du coup Joseph va donc maintenant utiliser aussi cette marque le jour....en espérant qu'il soit propre rapidement...un jour....peut-être!




Je tiens à ajouter que vous apportez  un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés. La guérison par le bonheur est une réalité à laquelle vous contribuez.  TIDOO a déjà soutenu 500 spectacles de clowns !  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi