jeudi 23 août 2018

La couche lavable Bum diaper de chez Koala and Co


Lorsque j'ai lancé ma question sur Facebook "Que pensez-vous des couches lavables?" , j'étais en pleine réflexion...je n'osais pas franchir le pas...
Côme est mon 4ème bébé et je n'ai jamais osé tester les couches lavables pour les autres! Je me mettais plein de freins! "C'est trop cher!", "je ne sais pas faire", "quelle galère quand on se déplace", "et je suis sûre que ça fuit tout le temps", "ça leur fait un derrière énorme, tu peux plus leur mettre de fringues!". Bref des clichés et idées reçues j'en avais un bon paquet en tête....


Et puis il y a Vanessa, de chez Koala and Co, chez qui j'avais acheté mon écharpe sling, qui m'a contactée et m'a dit "Ecoute si tu veux je t'envoie une couche pour que tu testes". Comment pouvais-je dire non? Ca y est il fallait que je me lance et que j'essaye!

Je vais donc commencer par dire un grand merci à Koala and Co, et tout particulièrement à Vanessa parce que j'aurais peut-être encore attendu (pour rien) si elle ne m'avait pas tendu cette perche!

Chez Koala and Co ils vendent la couche Bum Diaper. C'est une couche évolutive, c'est à dire qu'elle suit le bébé de 0 à 36 mois.


Vous l'avez ici dans sa version la plus grande. En clipsant les petits boutons pression vous pouvez régler sa taille :



Les scratch à la ceinture permettent d'ajuster le tour de taille à celui de votre enfant (ici on fait dans le bébé dodu!!).

Sur le côté il y a un double gousset, ce qui permet de ne pas avoir de fuite, c'est élastiqué et ça s'adapte donc au tour de cuisse du bébé (hum là aussi on fait dans le dodu ici). Le tissu est bien sûr imperméable!



A l'intérieur de la couche lavable, il y a un insert. Ceux de chez Bum diaper sont en coton bio et fibre de bambou, et pour en avoir testé plusieurs depuis, je les trouve très absorbants!


On peut utiliser la couche 2 à 3 fois de suite en ne changeant que l'insert (sauf en cas de gros gros pipi ou de caca bien étalé!!!!!). Le tout va à la machine! c'est en réalité assez simple!


Je trouve cette couche très performante, j'avais des problèmes de fuite au début mais c'est parce que, bêtement, je voyais mon bébé "tout petit" alors que soyons honnête il ne l'est pas !! Et donc en réglant correctement la taille de ma couche, je n'ai plus eu de fuites du tout!

Le seul défaut de cette couche c'est qu'elle est un peu large au niveau de l'entre-cuisses pour les jeunes bébés, je la conseille donc plutôt à partir de 6-7 mois parce que sinon elle écarte un peu trop les jambes. Ce n'est pas un gros problème en soi.


Du coup ici Joseph a cette couche lavable (et oui Joseph n'est pas propre et n'en a pas envie, il veut encore être un bébé ;-) ), le temps que Côme grandisse.


Merci encore Vanessa, grâce à toi je me suis lancée!

Je vous conseille vivement sa boutique et ses couches lavables ;-)

Je récapitule pour ceux qui seraient allés directement en bas de la page :

- Très bonne absorption
- Pas de fuites si bien réglée à la bonne taille
- Prix tout à fait abordable
- Un peu trop large pour les tout petits bébés.

3 commentaires:

  1. COucou, juste une petite question à force de laver les scratches ne s’abîment pas ? Car ma petite dernière sera aux couches lavables mais je n'ai pas osé regarder pour les couches à scratche à cause de ça justement :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! En fait il faut bien penser à rabattre les scratch avant de mettre dans la machine sinon tout s'accroche dessus et ça s'abîme. Mais si on le fait bien alors pas de souci!

      Supprimer

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi