lundi 2 juillet 2018

Cherche et trouve "Les petites bêtes" d'Usborne ou "Comment travailler la discrimination visuelle de façon ludique et poétique"





La discrimination visuelle est une compétence qu'on retrouve dans plusieurs domaines en Maternelle. 


C'est la compétence qui permet de différencier différents symboles ou images. C'est la compétence qui permettra à l'enfant de faire la différence entre un E et un F par exemple.

Il est important de travailler la discrimination visuelle dès le plus jeune âge pour favoriser une bonne reconnaissance des lettres certes mais aussi pour repérer les espaces entre les mots, travailler la mémoire et le repérage spatial.

Ce livre permet de travailler toutes ces compétences à la fois et est donc un excellent outil pour faire travailler nos enfants (sans en avoir l'air) et les aider dans leur apprentissage de la lecture, leur repérage spatial et leur mémoire immédiate (oui oui ça vaut un bon mémory).

Les éditions Usborne ont toute une collection de livres "Cherche et trouve" sur différents thèmes, mes fils adorent les petites bêtes alors celui-ci était fait pour eux! Mais on peut aussi en trouver sur les thèmes du zoo, de la ferme, des chevaux, des dinosaures, etc...il y en a pour tous les goûts!

Les enfants adorent les énigmes, chercher et....trouver! Et oui parce qu'au travers de cet exercice vous allez aussi emmener votre enfant vers le succès! Louis peut passer un bon quart d'heure à chercher, mais il adore ça!!et quelle joie quand il trouve!!!




Pour revenir à ce livre en particulier, comme d'habitude les éditions Usborne ont fait un livre avec des illustrations colorées, riches et poétiques, je suis toujours sous le charme de leurs illustrations!




Le livre est de grande qualité, avec une couverture cartonnée, des pages épaisses et bien sûr en format grand album.

Je recommande vivement ce magnifique livre, les enfants vont passer des heures sur ce livre et ils vont se le passer de frère en frère!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi