jeudi 28 juin 2018

Paroles de blogueuses : Claire du blog "Les trésors de Margaux"

Je vous présente Claire et son blog "Les trésors de Margaux"





Quand as-tu commencé à bloguer?

1   J’ai créé ma page il y a environ 3 ans mais elle me servait à présenter mes créations au crochet. J’ai commencé à bloguer (https://www.lestresorsdemargaux.com/) il y a un peu plus d’un an. Pendant la grossesse de Léo qui fête ses 1 an aujourd’hui.

Bon anniversaire Léo!!! Et alors pourquoi as-tu décidé d'ouvrir ton blog?

J'ai commencé à partager ma grossesse sur ma page Facebook mais j'avais envie de partager encore plus. Facebook a ses limites, je ne pouvais pas écrire tout ce que je voulais. Léo est né fin juin et en août j'ouvrais mon blog. J'ai nommé mon premier article : "Il était une fois mon blog".

Est-ce pour les mêmes raisons que tu alimentes ce blog aujourd'hui?

Depuis l’ouverture de ce blog, il s’est passé plein de choses ! 
Au départ, je parlais de ma grossesse , de la vie de maman, les produits que j’utilisais …. Après j’ai eu pas mal de partenariats , j’étais un peu grisée par tous les produits gratuits que je recevais . Pendant quelques mois, je me suis perdue à accepter un peu tout et j’avais une liste d’articles en retard à écrire.
J’ai fait une pause pendant quelques temps, j’ai refait le design de mon blog. Aujourd’hui j’ai une catégorie « test et avis » avec moins de tests qu’avant mais avec des produits que j’aime vraiment. 

Une catégorie « blogging » ou j’écris des articles pour aider les autres blogueurs et enfin je viens d’ouvrir un nouvelle catégorie « mes belles rencontres ». Cette catégorie me tient à cœur je souhaite faire connaitre des femmes exceptionnelles que j’ai rencontré grâce à internet et qui se sont lancées dans leur projet.

Justement quels sont tes projets d'avenir pour ton blog et toi-même?

J’ai quitté  mon emploi il y a quelques mois car je n’aimais plus ce travail. J’ai décidé de tout tenter pour avoir la vie dont je rêve. Je veux travailler de la maison pour voir grandir mes enfants et pouvoir continuer de voyager. J’ai donc dépensé ma prime de rupture de contrat dans des formations.  Je dois encore affiner mes projets, mais je sais que je veux aider les femmes, les mamans à réaliser leurs projets. J’ai créé une formation « créer et développer une communauté Facebook » , le lancement se fera le mois prochain. 

Bravo!!et ton réseau social alors, quelle importance a-t-il pour toi?

Je suis un peu sur tous les réseaux sociaux mais principalement sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/tresorsdemargaux). Ma page , c’est mon bébé , c’est toute ma vie aujourd’hui ! J’y passe beaucoup de temps ! J’ai eu une période ou j’étais obsédée par les likes je voulais faire grossir ma page mais je me suis calmée. J’adore la communauté que j’ai créée , toutes ces mamans qui me suivent font partie de ma vie. Certaines m’envoient des messages tous les jours.

Dis nous tout sur les dessous de la blogosphère, qu'est-ce que tu aimes et que tu n'aimes pas dans ce milieu?


Je déteste les blogueurs qui font des coups de gueule sans arrêt sur leur page, je ne vois pas du tout l’intérêt ! Sinon je n’ai jamais  eu de problème. Je dois avouer que depuis que ma page prend de l’ampleur, on vient me parler d’histoires entre blogueuses mais j’en reste éloignée. Bon j’avoue que j’aime bien être au courant, je suis une vraie commère mais de loin…. 
Ce que j’aime c’est toutes ces rencontres ! Toute la bienveillance des gens ! Vraiment, je pensais que ça n’existait plus. Quand j’ai fait ma dépression post-partum ma communauté m a soutenue et elle m’a aidée aussi à collecter 2700 euros pour acheter une brodeuse !


Waouw en effet quelle belle communauté! Et comment concilies-tu ta vie de famille et ta vie de blogueuse? Est-ce bien accepté par ta famille? Te sens-tu soutenue?


Au départ, je n’en parlais pas trop car les gens ne comprennent pas . Mon mari m’a toujours soutenue. Je voulais l’approbation de mes parents, de mes proches et puis j’en ai eu  marre de vivre pour les autres. Maintenant ça devient même mon activité professionnelle donc mon entourage est encore plus largué ! Mais , je m’en fiche maintenant, j’avance ! 
J’ai décidé de faire garder mes enfants 2 jours par semaine car je ne m’en sortais pas. Je travaille beaucoup même très tard le soir. Je dois gérer mon blog, ma page Facebook, mes groupes d’entraides, mes créations, ma formation… Je ne m’ennuie pas !


Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse?


Sincèrement, il y en a tellement! Quand j'ai reçu l'invitation pour mon premier e-fluent, les premiers messages reçus, le premier partenariat rémunéré, les collaborations entre blogueuses....Ah je viens de trouver mon plus beau souvenir!! Ce week-end blogtrip à Chartres! Invitée par l'office du tourisme avec 4 blogueuses que j'adore!! Le week-end en lui-même était génial mais ces 4 blogueuses l'étaient encore plus! Vraiment certaines donnent une image d'elles sur les réseaux sociaux, j'en faisais presque des complexes mais en vrai elles sont tellement naturelles et gentilles....Toutes les 4 méritent vraiment d'être connues : Happy New Mom, Maman et son chapeau, Camille mamanmiss et Rilazo.


Tu disais que tu avais commencé sur le net avec tes créations, alors que crées-tu?

Je faisais des bonnets rigolos au crochet et je me suis lancée dans la couture. Ma communauté m'a aidée à financer le matériel. J'ai arrêté le crochet, je fais encore un peu de couture mais le temps me manque....

As-tu un message à faire passer aux lecteurs et blogueuses?


Un seul message mais pour moi le plus important. SOYEZ VOUS-MEME. J’ai essayé pendant longtemps de faire comme les autres blogueuses et je n’y arrivais pas vraiment. Impossible de prendre des jolies photos de ma maison et mes enfants. Ma maison est en bazar constamment, ma fille se trimballe en culotte, la bouche barbouillée … Le jour ou j’ai décidé d’être moi et de publier ce que je voulais j’ai commencé à créer une vrai communauté.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi