vendredi 2 mars 2018

Fête des grand-mères et fête des mères

Pour la fête des grand-mères les petits ont fait de jolis bracelets en perles de bois (et zut j'ai oublié de prendre une photo) et les plus grands (nous avions la cousine Jade à la maison cette semaine) ont fait de jolis marque-pages.








Je me suis dit que vous aimeriez peut-être vous aussi faire des marque pages, si ce n'est pour la fête des grand-mères, peut-être pour la fête des mères?
Voici donc les produits dont vous aurez besoin.
Et j'essaye de vous mettre les étapes (mais je n'ai pas pensé à prendre chaque étape en photo, désolée!)

D'abord il vous faut ce genre de chose :
     

Ensuite il vous faut des clous qu'on peut accrocher au marque-page :


Et alors pour fixer ces clous j'utilise des petites pinces pour fabriquer les bijoux :

Sur les clous vous placez vos perles, là je vous mets pas de lien, il y a toutes sortes de perles, dont certaines vraiment magnifiques d'ailleurs. Par contre ce qui est important c'est de mettre une "perle à écraser" à la fin de cette tige de perle pour que les perles ne partent pas du clou.

Et on les écrase avec la pince plate qui se trouve dans le lot de 3 pinces cité plus haut.

Une fois qu'on a fait ça, on a déjà un joli marque-page! Ici nous y ajoutons des plumes ou une chaînette avec une breloque au bout (et nous attachons la chaînette au niveau de la tête du clou).


Et voilà!!! Vous avez tous les ingrédients pour faire de jolis marque-pages!! Et surtout si vous en faîtes laissez donc en commentaire sur le blog ou sur Facebook les photos de vos chefs-d'oeuvre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram

@Petitsgeniesenherbe

Suivez-moi